Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Demoiselle d'honneur / mariage suprise

Floriane, le 23 Mars 2025 à 19:15 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous organisons en septembre les 30 ans de mon conjoint et par la même occasion notre mariage suprise. Seul nos témoins sont au courant (mes 2 frères et les 2 sœurs de mon conjoint). J'ai 3 superbes copines qui seront présentes et malgré la suprise j'aimerais les inclure un peu plus le jour J. J'ai pensé a leur demandé d'être mes demoiselles d'honneur, mais après concrètement j'ai aucune idée. En avez vous ?

Je résume la journée, les invités sont conviés à une journée palet pour 10h30. A 11h15 environ mon conjoint fait un discours de remerciements et on annonce par la même occasion qu'on se marie à 12h le jour même ! Nous avons louer une salle avec un groupe de musique le soir.
Aidez-moi pour inclure mes amis à partir de l'annonce 🥲 merci !

10 Réponses

Activité récente par Floriane, le 24 Mars 2025 à 09:34
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée pour les inclure dans mon discours ☺️

Après la cérémonie, il y aura une séance photo. Puis on va à la salle manger le repas de midi. A 17h un groupe arrive et installe son matériel, il met 2 heures de musique. Puis le groupe joue pendant 4 heures. Il y aura un buffet froid dans la soirée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu que certaines t’ont parlé du bouquet ou du bracelet de fleurs. Cela peut être une bonne idée.

Après tu peux leur donner des petites missions à faire dans la journée. Mais c’est vrai que comme elles ne seront pas au courant cela peut être difficile pour elles de s’y mettre dedans, en étant un peu prise au dépourvu.

Par exemple est ce que vous avez prévu quelque chose pour la sortie de la mairie? Si oui vous pouvez leur donner la mission de distribuer les éléments à lancer.

Vêtu peux aussi faire un discours au cours duquel tu leur adresse un petit mot.

Qu’est ce qu’il est prévu entre la cérémonie civile et le soir?
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée effectivement me bracelet de fleurs 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est ce qu'il n y aurait pas quelque chose de symbolique qui pourrait représenter votre amitié ?
    Sinon je serai partie sur une bracelet de fleurs 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de ce que tu préfères mais oui ça peut être un bijoux, un bouquet, un accessoire, une couleur particulière qu'elles doivent porter....
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas le avant qui me pose problème mais le jour J, quelles attention je pourrais leur faire pour qu'elles se sentent différentes des autres invités ? Un bouquet de fleurs ? Un bijou ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle peuvent participer à l'ouverture de bal par exemple
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hormis sinon leur dire pouvez vous être présente pour moi à cette date, nous aurons un annonce surprise et j'aimerais votre présence, attention vous ne devez pas en parler, ça leur fait croire pleins de choses (bonne ou mauvaise nouvelle, grossesse ou autre.. )
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais leur garder la suprise jusqu'au jour J. Mais j'aimerais qu'elles se sentent spéciales cette journée là après ma demande 🤣 c'est peut-être la compatible tout simplement 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi tu hésites à leur dire ou pas ? Si tu veux qu'elles participent tu leur annonces de la même manière que pour vos témoins, sinon je ne vois pas trop comment faire 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration