Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie

Demoiselle d'honneur obligatoire ?

Cathy, le 7 Juin 2015 à 10:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

Je me demandais qu'elle était vraiment la différence entre témoins et demoiselles d'honneur.
Est ce obligatoire d'avoir des demoiselles d'honneur ? Et quel est leur but ?

Merci les filles.
Cathy.

11 Réponses

Activité récente par Charline, le 9 Juin 2015 à 10:27
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien ne t'oblige a avoir des demoiselle d'honneur pour ma part je n'en avait que 1 ma petite soeur qui ma aider à me préparer et a me porter des affaire dans la journée !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une demoiselle d'honneur est là pour t'aider à te préparer et un témoin est là pour te soutenir, pour t'aider à préparer ton grand jour. Tu n'es pas obligé d'avoir des DH

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi jai mes témoins pour tout ce qui es registre es car elle son important pour moi puis les demoiselle d'honneur çes notre famille mes sœurs çes Sœurs

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les témoins signent les registres, les DH ont un rôle honnorifique, le rôle que tu veux bien leur donner...

Perso j'aurais mes deux témoins, et elles se suffisent à elles mêmes vu qu'elles sont top Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ces infos. Ça éclaire pas mal la chose !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvé le témoin mais je ne prend pas de demoiselles d'honneur
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement en vérité les demoiselles d'honneur je ne sais pas trop en quoi consiste réellement leur rôle mais bon j'en ai pris 4, des petites filles, je trouvais cela mignon de les voir avec la même robe, même chaussures etc
    Les deux bébés s'étaient surtout car ça me faisait plaisir.
    Par contre les deux grandes, de 5 ans et 7 ans on tenu leur rôle comme jamais, pour elles, car elles m'ont expliqué leur point de vue, s'était trop choux d'ailleurs, je cite : Nous on est demoiselle d'honneur, on sera toujours avec toi et on t'aidera avec ta robe. On sera des petites mariées, mais pas les vrai hein mais des petites comme toi.

Et le jour J franchement elles étaient juste trop adorables, à m'aider avec ma traine, rester avec mes témoins et surveiller les bébés, amener les alliances etc J'ai trouvé ça tellement touchant. Et au gâteau elles ont tenus à nous faire une danse devant tout le monde.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est plus clair.
    Je pense que je prendrai pas de demoiselles d'honneur.
    Pour les temoins faut encore.que je réfléchisse, le choix est compliqué !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas obligatoire. Mais je sais que beaucoup prennent des dh qui ne sont pas forcément des petites ou les témoins mais juste des amies auxquelles elles ont une importance dans leur vie. Pour mon mariage j'ai ma petite puce mais aussi 2 folle dingue de cousine que j' adore. Mes témoins sont mes frères. Je casse un peu les codes de ce qui doit se faire réellement mais c'est comme ça que je vois mon mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les demoiselles d'honneur ne sont pas obligatoires. Mais tu auras besoin de témoins!

• Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je pense que tout dépend.

En fait, à "l'Européenne", la(les) demoiselle(s) d'honneur sont des petits(es). Ils ouvrent l'entrée de la mariée. Ils peuvent avoir des pétales à jetter ou apporte les alliances...

A "l'Américaine", la ou les demoiselle(s) d'honneur sont les témoins. Elles ont le même rôle.

Les demoiselles d'honneur ne sont pas obligatoire dans le premier cas.

Bonne journée !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration