Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore 🌹
Super Mariée Juin 2022 Dordogne

Demoiselle d'honneur pour le marié

Aurore 🌹, le 1 Janvier 2020 à 19:21 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous souhaites une bonne année, j'imagine que plusieurs d'entre vous doivent être heureuses (x) d'être en 2020 et de s'approcher de la date de leur mariage.

Voila un moment que je n'avais pas posté, nous avions mis en pause les préparatifs, les fêtes sont passées on reprend. 💪
Alors je me lance et vous explique notre problématique. Désolée pour le pavé Nous avons choisi 3 témoins chacuns, lui 2 copains et 1 cousin et moi ma sœur, 1 copine et mon meilleur ami, jusqu'ici tout va bienSauf que mon conjoint est embêté par rapport à sa sœur car elle l'avait choisi en tant que témoin et se sent un peu redevable, du coup on se posait la question si c'était possible plutôt que de lui donner le rôle de témoin si c'était possible une demoiselle d'honneur pour le marié ?? Merci d'avance pour vos réponses

14 Réponses

Activité récente par Aurore 🌹, le 2 Janvier 2020 à 11:30
  • Aurore 🌹
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Moi non plus ça ne me choque pas spécialement mais je ne trouvais pas de réponse à ma question mise à part que demoiselle d'honneur était assimilée à la mariée. Merci beaucoup. Ça me rassure
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne vois pas en quoi ça serait choquant que le marié ai une fille dans son cortège. Il a bien des garçons d'honneurs ? Alors pourquoi pas des demoiselles d'honneur ? Ici chéri a également une demoiselle d'honneur

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que demoiselle d'honneur c'est plutôt pour la mariée donc il y a de forte chance qu'elle te soit assimilé..
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre. Ah bah bien sûr moi j'étais demoiselle d'honneur de mon beau frère et ça n'a choqué personne 😀
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Oui ça nous le savons, les rôles sont déjà répartis . Il y aura 1 témoin qui fera seulement la mairie l'autre que église et le 3 ème les deux. Ce qui fera 2 et 2.
    Moi non je ne souhaite pas lui donner un rôle mais lui oui ce que je peux comprendre mais pas témoin Demoiselle d'honneur est souvent assimilé à la mariée donc on se demandé si le marié pouvait en avoir lui aussi Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Alors par contre c'est 4 témoins maximum pour le mariage civile donc 3 chacuns ce n'est clairement pas possible.

Tu peux en revanche lui donner le rôle de demoiselle d'honneur mais je trouve pas ça top de le faire juste par redevance..
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Non je t'avoue que non je l'a prendrais pas en temps que demoiselle d'honneur pour moi ce n'est pas l'amour fou... Mais je peux comprendre qu'il veuille l'inclure quand même lui s'entend bien avec mais ce n'étais pas son 1er choix qu'elle soit son témoin
    Du coup ça pourrait être un bon compromis?..
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Écoute il semble que rien n'est interdit. Après, c'est un avis personnel, mais je pense que ton futur mari ne doit pas se sentir redevable. Après si tu t'entend bien avec ta belle soeur rien ne t'empêche de la mettre demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aurore
    Bonne année à toi aussi 😄
    Elle peut en effet être demoiselle d’honneur !Si jamais vous faites une cérémonie religieuse ton futur mari peut prendre 2 de ses témoins pour la mairie et le troisième et sa soeur pour la cérémonie religieuse, non ?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout est possible, il faut cependant que pour toi aussi ça représente qqch, que tu saches comment l'inclure dans le mariage, dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui oui ça nous le savons
    Il en aura 2 à l'église et 2 à la mairie chacun leur rôle
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour la mairie seul 2 témoins chacun pourront signer...

Après il peut très bien prendre son autre témoin + sa soeur pour l'église ou la CL... sinon ui bien sûre en demoiselle d'honneur! c'est votre mariage alors vous pouvez faire comme bon vous semble Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Bonne année ! J'ai quand même l'impression que de toute façon si vous avez 3 témoins chacun, seulement 2 d'entre eux peuvent être des vrais témoins à la mairie... Donc 4 en tout, puis les autres peuvent avoir un rôle non officielle...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration