Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cleopatre99
Mariée Addicte Juillet 2016 Paris

Demoiselle d'honneur qui décline !!!!!!!

Cleopatre99, le 4 Avril 2016 à 18:04 Publié dans Avant le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Je vous explique la situation. Dites mois si g raison d'être en colère. J'ai annonce à une de es meilleures amies que je souhaitais qu'elle soit ma demoiselle d'honneur pour mn mariage en juillet je lui ai demandé y'a 2 mois . Elle avait l'air contente m'a dit que ça lui faisait plaisir. Bref elle me dit aussi qu'elle est enceinte d'un mois. J'etais super co ntente pour elle . Elle me dit qu'elle sera enceinte de 7 mois fin Juillet. Je Lui ai dit que ça me dérange pas bien au contraire, j'avais les larmes aux yeux Ça fait 10 ans que l'a connaît. Aujourd'hui elle m'envoie un message pour me dire que finalement son mari lui avait dit qu'une demoiselle d'honneur enceinte ça ne se faisait pas et qu'elle devait décliner. Je suis hyper déçue. Sur tt que 7 mois t encore en forme et que sa grossesse se passe bien. Comment auriez vous réagit ?

32 Réponses

Activité récente par Emine62, le 5 Avril 2016 à 22:40
  • Emine62
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Emine62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend ... pour ma part, j'ai fait la demande de témoin à ma meilleure amie 1 an avant le mariage et elle a accepté. Entre temps, elle est tombée enceinte et je suis très contente pour elle ( je précise !) ... le hic c'est que sa date de terme et quasiment la même que celle du mariage. Elle n'est pas sûre d'être là mais n'a pas souhaiter se désister de son rôle (officiellement en tout cas !)

Sauf que depuis, presque pas de nouvelles de sa part, j'ai appris par le biais de mes autres témoins qu'elle ne gére rien et qu'elle ne s'implique pas car elle n'est pas certaine d'être là à l'EVJF et au mariage.

Donc je suis également hyper déçu mais je ne sais pas comment réagir ?!

• Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juillet 2016 Cantal
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui apres si la grossese se passe mal on peux comprendre mais si ce n'est pas le cas... après chacun voit de sa façon, c'est pas toujour evident!

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être enceinte n'est pas une maladie certes mais moi j'ai été malade de a à z pour mes 3 grossesses et la dernière je faisais des pertes de connaissances. Donc ne sachant pas comment peut se passer une grossesse c'est mieux. Et pour les trois j'ai eu le col ouvert à 6 mois ( pour deux)et 7 mois, et dans ces cas là ça peut aller jusqu'à l hospitalisation...
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne le prend pas mal. Elle a peut être peur de ne pas pouvoir s'investir dans ton mariage et te décevoir par la même occasion... Si vraiment ca t'ennuie discutes-en avec elle... Votre amitié est trop importante pour rester sur un regret.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne le prendrait pas mal. J'ai accouché à 7mois.. et ya des choses que j'aurai pas du faire.... donc je pense que son mari a peur pour elle.Voilà ma pensée après ce n'est que la mienne. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Paris
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a peut être pas osé te dire que c'est elle qui ne veux pas prendre le risque. Je m'explique, je devais être témoin au mariage de mon cousin (pour sa femme que j'aime à la folie Smiley winking ) je lui ai annoncé ma grossesse, elle a préféré prendre une autre tres bonne amie, et elle n'osais pas me le dire, je l'ai deviné toute seule et lui ai posé la question de savoir si elle voulais changer, ce qui était le cas, je l'ai très bien compris. Je ne lui en veux pas du tout! Franchement même si ta grossesse se passe bien, c dur de gérer et de s'investir dans un mariage comme les mariées de nos jours l'espère. .. bien que pour ma part je n'attende rien de personne. . Je n'ai même pas pu participer à l'evjf (à la patinoire à 7 mois de grossesse...) et j'étais déçue de ne rien faire pour elle du coup mais pas de ne pas être témoin. . Je n'étais pas capable de toute façon. .
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais pas cool du tt la pillule passe moyen! Heureusement que les autres DH St op !Et dire que j'ai hésité à la choisir comme témoin ! Et heureusement je n'ai pas encore payé les robes que j'avais choisi
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juillet 2016 Cantal
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi! Être enceinte n'est pas 1 maladie!!! Je n'aurais jamais fait ça à mon amie!!! Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais je la comprends et son mari.
    On ne sait pas ce que va être une grossesse. Dur de s'engager dans ces conditions.
    Sa réaction est même très raisonnable.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula... je serais aussi très déçue. Je ne comprends pas sa réaction et celle de son mari
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dû mal à comprendre cest son mari qui prend la décision pour elle ? Alors que ça lui faisait plaisir ?! Quelle tristesse...
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jt comprend sa fou les boules. C dommage pour toi et elle. Si avait vraiment elle aurait affirmer son choix auprès de son homme! En tout cas moi c que j aurais fait. Après on sais pas toujours ce qui a ds la tête des gens mm de ceux qu on aime. Dsl pour toi.
    • Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'elle te teste car elle n'a pas dit non plus qu'elle était d'accord avec son chéri!!!!! son message est peut être une demande tacite "si avoir une demoiselle d'honneur enceintete dérange, pas de problème je décline la proposition". Creuse un peu si tu veux mon avis

cynthia

• Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mal quand même
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2026 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bug.. mais sauf si accouchement iminent le jour du mariage , elle viendra
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2026 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage de décliner parce que elle est enceinte... ma temoin accouche le 26juillet et je me marie le 16. Jesperes qùelle sera bien la malgré les dates reprocher mais si accouchement iminent elle sera bien presente. Je comprends pas pourquoi son mari lui a dit que sa ne se fait pas si c'est toi qui lui demande ..
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba ouais elles seront 3 finalement mais devaient être quatre donc oui on l'aurait ménagé. ..
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouai c est bizarre quand même... Je comprendrais si ça vient d elle, quelle ne se sente pas d avoir ce rôle. Et encore elle est pas obligée d avoir des responsabilités. Je trouve dommage :-/
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta tristesse mais tu sais maintenant je ne suis plus étonnée de la l'être humain y a des choses qui me surprene plus. Prends en ton parti et gâches pas ton bonheur pour ça !! C'est ton mariage ton jour elle est déjà là tête dans sa grossesse cherches pas à comprendre c'est sans fin.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca brise le coeur.. J'ai aussi des desistement tous le long... Sur le moment c'est rageant et douloureux mais c'est un mal pour un bien ;-)Ne lui en veux pas
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la comprends. lle sera peut etre fatiguee ou n'aura peut etre pas la possibilité d'assumer des responsabilités. Elle décline pour ne pas te mettre toi dans l'embarras le jour J. Et puis c'est vrai que "demoiselle" d'honneur en cloque ça le fait pas si elle est religieuse. Peut être que tu peux la mettre en témoin?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'elle préfère décliner maintenant que d'attendre à 7mois de grossesse. Imagine, sa grossesse devient compliquée et le jour du mariage, elle ne peux pas venir.Je dis pas que j'aurais fait pareil, mais je comprends son choix.
    Chacun réagit différemment cela dit!
    • Répondre
  • Doro
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Val-de-Marne
    Doro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis incollable en tradition. Demoiselles et garçon honneur ne doivent être ni marier ni divorcer. Tout le reste aucun Soucis. Apres... Elle ne veux peut être pas se mettre en avant et ne pas à avoir de responsabilités à gérer du à son état.
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas plus religieux que ça. Mais peut être qu'effectivement il ne souhaite pas qu'elle s'expose ... Je sais pas g du mal à capter.
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais merci du conseil
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui mm pas demandé. ...Tellement en colère lol . G pas répondu à son message et j'étais avec mes stagiaires toute la journée.
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'homme de ton amie est religieux ? Peut être que dans religion ça ne se fait pas ? Il me semble que les demoiselles d'honneur sont des demoiselles donc dans la tradition probablement pas maman et pas mariée ? C'est la seule explication que je vois... Si c"est ça et qu'ils sont religieux je peux comprendre.Sinon certain homme sont ultra protecteurs mais genre mega chiant pendant la grossesse c"est peut être le cas du sien...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on regarde un peu ce qu'est censé représenter la DH on peut comprendre ses raisons... C'est censé être une "demoiselle" donc encore "vierge" si je puis dire... Donc une femme enceinte c'est vrai que ça colle pas trop au personnage ! Puis ça peut être très fatiguant même à 7 mois de grossesse ! Après je comprend que tu sois contrariée, c'est ton mariage et ça te tiens à cœur...
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être faire un petit resto fille pour en parler et crever l'abcès
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne vient pas ou juste pas comme demoiselle d'honneur? Peut-être qu'elle a peur d'être fatiguée à ce terme. Mais traditionnellement les DH sont des jeunes filles ou jeunes femmes non mariées. Bon la tradition on en fait bien ce qu'on veut!
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba c'est vrai que je suis hyper surprise surtout qu'elle devait se marier à l'étranger en avril finalement ba elle a reporté et que je comptais y aller mm si j'avais pas beaucoup de congés à cause des préparatifs et tout. Et je lui avait dit . G du mal à digérer la
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage d'avoir cette "raison" on peut être une très belle DH même en étant enceinte, les sacs à patates de l'ancien temps n'existe plus il existe de belles robes de grossesse. Il y a peut-être une autre raison que son mari lui demande de changer d'avis.J'espère que ça va s'arranger, on peut être présente même en étant enceinte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration