Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor

Demoiselle(s) d'honneur?

Marion, le 30 Juin 2020 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello!

Je me pose une question sur les DH... Peut-on en avoir si on ne se marie pas à l'église? Si oui, elles ont quel rôle dans le mariage?

J'ai pris ma meilleure amie pour témoin, mais j'aimerais bcp que ma soeur ait un rôle à jouer aussi...

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 1 Juillet 2020 à 12:29
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !!

Je te partage quelques idée qui j'espère t'aideront :

« Veux-tu être ma demoiselle d’honneur ? » 8 façons de poser la question à vos amies

Tout ce que les demoiselles d’honneur font pour vous

Tu as trouvé tous tes prestataires ? 😊

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui bien sûr que tu peux en avoir même si tu ne te mari pas à l'égliseSmiley smile

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, il existe une tradition qui veut que le jour de son mariage, la mariée ait 4 portes bonheurs :
    - Quelque chose de vieux qui symbolise la vie avant le mariage,
    - Quelque chose de neuf : qui symbolise la vie à venir - quelque chose de prêté : par une femme mariée et heureuse en ménage - quelque chose de bleu : qui symbolise la pureté et la fidélité.
    C’est une tradition qui vient de Grande Bretagne mais qui a été popularisée en Europe par la suite 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

A aujourd'hui, même si c'est notre volonté, nous n'avons pas réservé l'église. Il n'empêche que j'ai mes 2 demoiselles d'honneur! Elles seront là pour m'aider à la préparation de la déco du mariage, pour les DIY, pour aussi la mise en place de la salle, la préparation, j'espère les essayages de robe, sans oublier pour mon evjf qu'elles organiseront avec ma témoin... En fait elles ne vont juste pas signer de registre dans ma façon de voir les choses ☺️
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Qu'est-ce que tu veux dire par porte-bonheur ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Le rôle des DH est purement amical , affectif et personnel. Tu peux en avoir 10 pour t'accompagner, t'aider, s'habiller pareil 😉... peu importe le lieu. Sauf qu'elles ne signent rien, sauf à la cérémonie laïque 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai déjà mon meilleur ami aussi 😉
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi, les demoiselles d'honneur sont comme les témoins à la différence qu'elles ne signent pas les registres. Mais si tu n'as que ta meilleure amie comme témoin, tu peux y ajouter ta soeur. Le nombre de témoins maximum étant de 4 pour le couple.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Helloo. Pareil pour moi, j'ai des amies et cousines que j'aimerais mettre à l'honneur. J'en aurais donc 6. Apres les rôles différes, se sont elles et ma temoin qui prepare l'evjf, elles seront chargé de guider les gensa l'entrée du lieu, d'organiser la séance de groupe, on fera aussi une entrée des mariés ensemble dans la salle, elles garderont mes affaires, et les contacts prestataires seront géré par elles. Chacune à son petit rôle qu'elles prennent très à Coeur Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou personnellement je fais mairie et cérémonie laïque et j'ai deux témoins et deux DH et les 4 sont venues a mon essayage de robe car elles sont tout aussi importantes pour moi Smiley smile elles feront également un discours à la cérémonie laïque par exemple Smiley smile

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Les DH ont un rôle important quelque soit ton type de cérémonie 😊
    Déjà parcequ’elle seront à tes côtés !
    Elle peuvent précéder ou accompagner ton arrivée vers ton futur mari, t’aider dans tes préparatifs, etc. C’est à toi de leur offrir un rôle qui compte pour toi ❤️ Par exemple moi j’aurai 4 demoiselles d’honneur, je les ai chargé de trouver chacune un des 4 portes bonheur de la mariée, et elle se tiendront à mes côtés pendant la cérémonie 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration