Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Demoiselles conflit

Louise, le 22 Octobre 2022 à 10:49 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Malheureusement avec mes demoiselles d'honneur ça ne se finit pas très bien. Je ne me suis pas sentie écoutée et soutenue, j'avais du tapé du poing sur la table et ça a été mal interprété. J'ai eu la chance d'avoir le mariage que je voulais.

Les filles avaient 2 groupes, un pour mon EVJF et l'autre entre nous. J'avais quitté celui entre nous car j'avais l'impression d'être à l'origine des conflits. Mais j'ai appris ce matin que ça continuait dans mon dos, me concernant. J'ai le moral à zéro. Je pensais qu'on comprendrait qu'une mariée soit stressée et vouloir la perfection.
Comme on me dit, soit je m'en fou soit je reconnais mes vrais amies.

19 Réponses

Activité récente par Nina, le 26 Octobre 2022 à 14:32
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2022 Rhône
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu quelques différents avec notre équipe de mariage, très déçu de certain, alors qu'on leurs demandaient pas grand chose. Nous avons pris notre temps, et nous avons communiqué de vive voix en petit comité (4 DH et 4 GH). Ce serait mentir de dire qu'il n'y a pas quelque chose de cassé, mais nous faisons avec ça reviendra (je suis très rancunière , donc je me laisse le temps).
    Je pense, après réflexion, c'est que c'est NOTRE mariage. Et même si nos entourage sont heureux de l'union, ils ne le vivent pas à fond comme nous, et c'est normal ! Nous somme dedans depuis tant de temps, nous, les marié(e)s! Certaines personnes vont tout donner, et encaisser toutes les exigence, peut être aussi parce qu'elles réalisent la charge de travail, de stress qu'il y a derrière. D'autre non.. Et certaines personnes ne sont peut être finalement pas prête à tous par amitié. Il faut laisser le temps, et communiquer de vive voix, mettre les choses à plats. Les messages c'est bien, mais on ne se comprend pas aussi bien (et pourtant, je suis du genre à communiquer par écrit)

• Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un très bon conseil. Je confirme que c'est souvent compliqué les conflits entre filles, car il y a beaucoup de non-dits ou incompréhension, contrairement aux hommes où ils sont souvent plus directs quand quelque chose ne va pas, c'est réglé tout de suite alors que les femmes, cela peut prendre du temps. ^^"

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le temps aide 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée août 2022 Corrèze
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, effectivement les conflits entre filles c'est des interprétations, des non-dits...

Lors de mon EVJF, y avait deux clans, difficile pour moi de me partager et faire plaisir à chacune... j'ai essayé de leur faire comprendre que si elles communiquaient davantage sans tabou, ces conflits n'auraient plus lieu... mais j'ai appris à laisser courir, du moment qu'elles sont là pour moi... tout le monde ne peut pas s'aimer!

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica, c'est une super posture que tu as su adopté. J'espère que ça viendra pour moi aussi. Je vais laisser couler l'eau sous les ponts.
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour avoir a plusieurs reprises eu des tentions dans des groupes d'amies. J'ai appris à lâcher prise puis le moment venu à avoir une bonne discussion. La majorité des conflits entre copine est du à des non dit et des incompréhensions. On pense souvent et a tort que nos proches doivent comprendre les signes qu'on donne ou les demi mots. Bin non, ca ne fonctionne pas.

Maintenant à toi de savoir si ces personnes sint vraiment importante pour toi et dans ce cas, une bonne discussion s'impose ou si c'est simplement la fin d'un chemin avec ces personnes
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Maintenant je dirais que tu sais à quoi t'en tenir, mais prends du recul, calme toi et ensuite fait comme tu le désir, le tri ou discussion a cœur ouvert
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je critique pas les exigences, c'est normal qu'il y en ait ☺️
    Après n'étant pas présente dans l'histoire, j'ai que ta version et pas les autres versions alors c'est dur de juger si une limite a pas été franchie ou non ☺️
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si j'en ai fait voir de toutes les couleurs. C'est juste que parfois, elles voulaient faire elles souhaitaient. Après j'ai reconnu et je me suis excusée plusieurs fois. Mais alors sur le groupe, ça continue sans moi.
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas coupé contact, j'ai voulu m'isoler pour éviter justement. Mais en fait, avec un autre groupe, elle de moi en négatif.
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été exigeante puisque c'était un report COVID. Nous avons attendu 3 ans. Je voulais un mariage parfait. Pendant la prépa, mon mari et moi avons rencontré plusieurs ennuis sur lesquels, je ne me suis pas sentie écoutée et soutenue.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que ça ferait du bien à tout le monde de se retrouver dans un autre contexte ?
    Une soirée restau, une sortie ou autre... Difficile en effet de se dire ça vu que tu es déçue mais si à la base elles étaient demoiselles d'honneur c'est qu'elles comptent pour toi. Ça serait dommage de couper tout contact.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Louise,
    J allais écrire à peu près la même chose que Laure.
    Il nous manque des exemples objectifs. On ne peut pas vraiment juger.Être une future mariée ne justifie pas d en faire voir de toutes les couleurs à ses proches. Mais difficile de se prononcer sans plus de détails.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il manque des éléments pour juger de la situation, alors je peux pas prendre parti.
    Est-ce que tu as été une bridezilla, comme ils disent aux USA, c'est à dire une mariée qui contrôle trop et qui est excessive ou est ce que c'est juste que tes amies sont des mauvaises amies. Dur de savoir. Mais bon courage pour la suite, profites de ton jour ☺️
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, ma me fait vraiment beaucoup de mal car elles n'ont pas compris mes besoins.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vécu la même chose pour des invitées au mariage. J’ai eu mal mais depuis j’ai compris qu’il fallait faire attention et se recentrer sur l’essentiel.
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que mon mari m'a dit. Ça m'a fait très mal. Je vois qui sont mes amies les plus chers. Oui maintenant mon mariage concerne mon mari et moi, nos projets.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prends du recul et pense à toi. Mieux vaut peu mais de qualité ! Le mariage permet d’ouvrir les yeux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration