Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime

Demoiselles d’honneur

Prescilia, le 22 Septembre 2019 à 14:33 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
Je me pose une question pour mon mariage j’ai choisi des demoiselles d’honneur , est ce à moi d’acheter leurs robes pour le jour J ?

17 Réponses

Activité récente par Fleur, le 24 Septembre 2019 à 00:29
  • Fleur
    Mariée Addicte Novembre 2019 Gard
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !


    Perso, j'ai choisis un model de robe et c'est elles qui ont payé leur robe, c'était clair des le début, il n'a jamais été question que je leur paye. Évidemment si j'avais les moyens je le ferai mais c'est pas le cas, cependant j'ai un petit cadeau pour chacune d'elle.
    Et lorsque j'ai été demoiselle d'honneur, j'ai toujours acheté mes robes moi même, la question ne s'est jamais posée.
    En soi tu fais comme tu veux mais il faut que ce soit clair et que ce ne soit pas une robe hors de prix je pense 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello


    Tout dépend comment tu te positionnes ...Si tu leur imposes un modèle et qu'il est un peu coûteux, je dirais qu'il faut au moins participer...

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’aimerais qu’elles portent une robe de couleur rose poudré . Et quelles est la même 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    J'espère que les conseils des FM t'aideront à prendre ta décision !
    Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser :

    6 idées pour le dress code de vos demoiselles d'honneur

    Tout ce que les demoiselles d’honneur font pour vous

    35 robes de soirée splendides pour vos demoiselles d'honneur

    As-tu une petite idée de leur tenue ? Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tout dépend ta façon de fonctionner : si tu leur imposes une robe c'est à toi de payer, sinon c'est à elles de payer. Personnellement je ne leur ai rien imposé, certaines ont même pris des robes qu'elles avaient déjà pour éviter les dépenses superflues Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je paierai au desmoiselle d’honneur Parceque j’exige un modem pour toute après ce n’ Pas le mm avis pour tout le monde
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais surtout que tout dépend de ce que tu attends : si elles choisissent elles-mêmes, elles paient. Si tu imposes quelque chose - que ce soit une couleur ou une forme - qu’elles ne reporteront pas, c’est à toi de payer.
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mes demoiselles d'honneur payent elles-mêmes leur robes ☺ elles ont choisi la même couleur mais n'auront pas le même modèle de robe.
    Je pense leur offrir le maquillage ou la coiffure + pleins de petits cadeaux
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi les DH payent elles mêmes leur robe. Après si tu préconises un modèle particulier qui n est pas accessible à tout le monde c’est plus délicat...
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut si tu as une idee precise de ce qu'elles doivent porter et le budget : oui. Sinon c'est a elles de s'acheter la tenue.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les demoiselle d'honneurs a l'époque étaient des enfants et c'était a la mariée d'acheter les robes mais maintenant chacun fait comme il veut moi je n'ai qu'une petite fille d'honneur et je lui ferait faire un réplique de ma robe et donc je l'offre

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la tradition des demoiselles d’honneur je la respecte à fond! 6 demoiselles mes 4 copines d’enfance et les 2 cousines d’en mon futur époux. Elles sont avertis bien à l’avance car chacun dois financer sa robe. Pareil pour les cavaliers.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n'as aucune obligation mais si tu a une une robe en tête faut qu'elle aies le budget pour... Moi je leurs demandent longtemp à l'avance pour qu'elles prévois dans leurs budgets
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de ton envie. Si tu as un dress code exigée, peut être que cette option est envisageable.
    J'ai 2 demoiselles d'honneur (peut être 3), et je pense offrir celle de mes 2 plus jeunes soeurs (13 et 14 ans) surtout que je dois les gardés chez moi..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu le souhaites. Moi perso je les ai offerte car je voulais que mes nièces ont les mêmes. En plus, ça leur a fait un joli cadeau d'anniversaire
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Saches que dans vos préparatifs de mariage, vous n'avez aucunes sortes d'obligations envers les membres de votre famille ou même vos invités.

    Tu as demandé à cette personne d'être demoiselle, elle l'a accepté. Il ne te reste plus qu'à lui donner tes "impératifs" comme une couleur ou une forme. Et de lui dire que tu seras là pour l'aider dans son choix.

    Si tu veux lui payer sa robe, tu le peux. Mais si tu n'as pas les moyens fait en sorte de ne pas lui imposer quelque chose de trop compliqué car elle n'aura peut-être pas non plus le budget.


    Bisous.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour ma part je n’aurais qu’une demoiselle d’honneur mais je ne lui achète pas sa tenue. Je préfère qu’elle la choisisse elle-même pour être sure de la voir porter quelque chose qu’elle aime
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration