Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante août 2021 Gard

Demoiselles d’honneur

Marion, le 31 août 2020 à 09:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les (futures) mariées ! Je me pose la question du rôle des demoiselles d’honneur ... je vais avoir 2 témoins piur mon mariage, mariage civil et cérémonie laïque prévue. Du coup je m’interroge sur les rôles que peuvent avoir des demoiselles d’honneurs en plus des témoins.
Avez vous les 2 vous ? Quels sont leurs rôles ?
Merci

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Septembre 2020 à 10:57
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion,

Les témoins comme les DH, peuvent t'aider en amont pendant les préparations, mais également le jour J pour l'organisation. J'espère que les commentaires ont pu t'aider à y voir plus clair ! 🌈

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, personnellement, nous avons des témoins et des DH.
    Les témoins signeront les registres, et seront présents pour nous accompagner le jour J.Mes DH participent à l'organisation générale le jour J, à la gestion des invités et des prestataires, de nos différentes animations, et aussi à participer à des petites chorégraphies que nous ferons le jour du mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai 2 témoins, et 3 demoiselles d'honneurs en plus. De mon côté elles ont le même rôle, elles sont autant impliquées que les témoins. Après je demande plus de conseils, me livre plus et me repose plus sur mes témoins car c'est avec elles que je suis le plus proche dans la vie en générale . Mais si j'avais pu mettre 5 témoins je les aurais toutes choisies 😁 !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour ma part en + de mes témoins elles sont venues toutes les 2 aux essayages de robes et m'aident dans la réalisation de diverses choses, elles ont eu un discours à réaliser lors de la cérémonie laique également étant mes amies d'enfance =) j'ai pu compter sur elles aussi ! au final ce sont des "témoins" en plus, mais sans qu'elles signent

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour notre mariage ma témoin (ma sœur) va m'aider à préparer l'apéritif du vin d'honneur, s'occuper de l'animation le soir, partie livre d'or sous sa direction, aide pour installer la déco etc..
    Mes demoiselles d'honneur (Mes 3 nièces) vont aider pour ma robe, lancer des fleurs et apporter nos alliances 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion,

Je n'aurais pas de demoiselles d'honneur à mon mariage, trouvant que c'est inutile. Toutefois voilà son rôle : (extrait copié et collé d'un site internet qui résume parfaitement ce que je pensais)

"Actuellement, la demoiselle d'honneur joue un rôle moins symbolique. Elle doit accompagner la mariée jusqu'au jour J, veiller au bon déroulement de l'organisation, s'occuper de l'enterrement de vie de jeune fille, aider la mariée à choisir sa robe et rédiger le discours des mariés."

En somme, excepté la signature du (des) registre(s), c'est exactement la même chose que pour les témoins.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mes demoiselles d'honneur vont arriver avant moi à l'église, elles auront le même bouquet que moi mais en miniature. Elles vont en qql sorte prévenir de l'arrivée des mariées puis ensuite elles seront près de nous et des témoins pour la cérémonie.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Mes demoiselles d'honneur ont le même rôle que mes témoins, c'est à dire coup de main, soutien psychologique, préparation de l'evjf. La seule différence majeure est qu'elles ne signeront rien, mais je pense du coup à elles pour les lectures de textes (enfin si elles acceptent !)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Les témoins sont obligatoires à la mairie, leur rôle est administratif, ils doivent signer les registres.

Pour notre cérémonie laïque nos témoins nous ont préparé des textes et discours pour faire vivre et apporter toute l’émotion à ce moment.
    Enfin ils nous ont préparé quelques animations pour la soirée.

Les DH sont facultatives, c’est une tradition américaine, elles sont généralement là pour épauler la mariée durant ses préparatifs et sa journée... lui porter son sac, l’accompagner aux toilettes 😝...

Mes témoins étaient mon frère et ma sœur (+ ma meilleure amie pour la CL), je n’avais pas de DH , j’ai juste demandé à mes amies (qui n’étaient pas témoins) de m’organiser mon EVJF !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration