Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mars 2022 Marne

Demoiselles d honneur

Mélanie, le 16 Septembre 2020 à 08:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Dites qu'elle est le rôle des demoiselles d honneur ? Que font elles ? Vous en prennez combien ??



Merci à ttes et belle journée

25 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 20 Septembre 2024 à 21:00
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Finistère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez 1 témoins et 5 DH?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley heart Merci à toutes pour vos réponses vous êtes top !!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Emma et merci pour ta réponse, du coup j'en ai pris 4.. Smiley smile BOnne journée à toi

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en avait 2 DH/témoins pour mon mariage, elles ont le rôle que vous souhaitez...
    elles sont la pour vous aider dans le préparatifs (physique ou morale), le rôle de témoins à la mairie, le jour j elles aident énormément dans le déroulement de la journée pour annoncer aux invité où ils doivent aller, elle sont le premier rang de communication avec les prestataires et peuvent gérer des problèmes si jamais il y en a. Mais tout ceci est selon vos envies, si vous n'en voulais pas alors il n'y a pas de soucis et si vous voulez 10 alors pourquoi pas !
    Elle peuvent aussi organiser l'enterrement de vie de jeune fille si vous en souhaitez un aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai 2 demoiselles d'honneur. Elles vont arriver avant moi à l'église "pour annoncer la venue de la mariée" et elles seront à mes côtés avec ma témoin pour la préparation et le mariage 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'en ai choisi 5 !
    Elles sont surtout chargées de la gestion des invités le jour J, de l'organisation, de voir que le programme prévu est bien respecté, la gestion de mes prestataires, animer les ateliers prévus , participer à quelques chorégraphies que nous préparons ensemble .J'organise une réunion tous les 2 -3 mois environ avec mon cortège DH et GH pour échanger sur tous ces points. Cela permet de profiter de belles journée tous ensemble, et de souder le groupe 😍
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pr ta réponse je vais réfléchir à tout ça
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    J'ai fait le choix de ne pas avoir de demoiselles d'honneur à mon mariage. Cependant voici quelles sont leurs rôles : https://www.marieclaire.fr/,je-suis-demoiselle-d-honneur-quel-est-mon-role,781822.asp#:~:text=En%20tant%20que%20demoiselle%20d,de%20mariage%20et%20de%20maquillage.&text=C'est%20%C3%A9galement%20votre%20r%C3%B4le,fille%20de%20la%20future%20mari%C3%A9e.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le rôle des demoiselles d'honneur est celui que les futures mariées veulent bien leur donner Smiley smile Autant le témoin est une obligation à la mairie, autant les demoiselles d'honneur n'ont rien d'officiel dans un mariage...

    Ici mes 3 DH n'ont pas de rôle à proprement parler, elles me soutiennent au quotidien et c'est déjà beaucoup !! Smiley xd Elles m'ont toutes accompagnée au moins une fois lors de mes essayages de robes de mariée, se sont énormément investies dans l'organisation de mon EVJF (et pour l'une d'entre elles, également dans l'EVG de mon homme) et je sais que je pourrai compter sur elles lorsqu'il faudra installer toute la décoration et préparer la salle de réception le vendredi Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci à toi 😁😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'en ai pris... zéro 😉. Le rôle c'est celui que l'on leur donne à vrai dire... Surtout être jolies 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même couleur après elles sont toutes parties sur des robes longues
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles ont pris la même ou juste la même couleur ??
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur lamodeuse je leurs ai juste donner la couleur et pour le reste je les ai laisser choisir elles m’ont juste envoyé les photos me demandant laquelle je préférais
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci de ta réponse 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J'ai trois demoiselles d'honneur : ma sœur qui est ma témoin (elle dit qu'elle est la demoiselle en chef haha), une autre sœur et une cousine.
    Elles m'ont aidé à choisir la robe. Ce sont mes interlocutrices privilégiées en ce qui concerne l'organisation du mariage. Et le jour j elles auront quelques choses à faire, comme placer les invités, allumer les bougies, distribuer diverses choses. Mais trop pour qu'elles profitent aussi 🤭
    Mon compagnon aura trois garçons d'honneur aussi. Pour une jolie symétrie de cortège Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci à toi de ta réponse !! Plus qu'à choisir mes demoiselles alors 😍😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi j’ai ma meilleure amie et ma sœur en témoins et 2 très bonnes amies en demoiselle d’honneur
    Elles m’aident à choisir ma robe et aide également à l’organisation de l’EVJF Je leur donnerai aussi des petites missions le jour j type distribuer les confettis / deco de voiture ...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma poule 😁 elles ont trouvés leur robe où ??
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😁😁 c'est pas évident
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai pris ma meilleure amie en témoin et mon frère et du coup j’ai pris d’autres amies qui me tenait à cœur en DH
    Bisous
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément !! Comme ça chacun a un rôle et personne ne se sent oublié 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma jolie merci pour ta réponse. J hésite à en prendre mais comme j'ai du mal à le décider pour mes témoins ça peut être une bonne alternative 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le rôle des demoiselles d’honneur est d’épauler la mariée durant ses préparatifs, de l’aider le jour J pour se préparer, porter ses affaires, aller aux toilettes... et faire un joli cortège en étant généralement habillées de manière assortie...

    Elles peuvent aussi aider les témoins à organiser l’EVJF.
    C’est une tradition qui nous vient des États Unis. Personnellement je n’en avais pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration