Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Novembre 2028 Ille et Vilaine

Demoiselles d’honneur

Mélanie, le 16 Avril 2026 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, nous faisons juste une cérémonie civile , et j’aurais voulu avoir un avis sur les demoiselles d’honneurs , est ce que c’est quand même une bonne idée ? Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

6 Réponses

Activité récente par Typhanie, le 17 Avril 2026 à 14:11
  • Typhanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Val-de-Marne
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tes demoiselles d'honneur sont des amies proches et que tu ne peux malheureusement pas les prendre en tant que témoin, alors oui Smiley smile

Si le marié peut avoir des garçons d'honneur, ça peut être le match parfait !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’indispensable c’est deux personnes consentantes un officier d’état deux témoins. Point.

Je n’ai fait « qu’une » cérémonie civile, n’oublions pas que c’est la seule indispensable officiellement, avec une énorme robe de mariée princesse, garçons d’honneur pour chéri, un bouquet très travaillé, nous n’étions que 64 🤣 bref fais toi plaisir.
    • Répondre
  • Alex
    Corse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis nouveau ici, ravi de faire votre connaissance.
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Novembre 2028 Ille et Vilaine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles c’est ce que je pense faire ! Comme j’ai envi et avec les personnes qui sont là pour nous
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je rejoins Aude, tu es libre de faire ce que tu préfères !

Vos témoins auront un rôle administratif, puisqu'ils signeront le registre, mais tu peux très bien avoir des demoiselles d'honneur en plus, en leur attribuant le rôle que tu souhaites (e.g. les intégrer au cortège d'entrée, soutien le jour J, etc).

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça te fais plaisir et que tu en as envies tu peux très bien en avoir oui, ce n'est pas parce qu'il y a juste une cérémonie civile que tu ne peux pas en prendre 😊 chacun fais comme il souhaite pour son propre mariage, il faut se faire plaisir pour cette journée particulière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration