Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mymie
Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne

Demoiselles d'honneur adultes qui paye quoi?

Mymie, le 8 Mars 2013 à 16:54 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! J'ai une petite question qui rumine dans ma tete.... pour celles qui souhaitent avoir des demoiselles d'honneur adultes est ce que vous leur payer leur robes de demoiselles d'honneur? Leur offrez la séance maquillage pour le jour J? Merci de vos reponses et bon courage pour vos préparatifs

20 Réponses

Activité récente par Audrey, le 17 Novembre 2013 à 14:54
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai choisi la robe donc j ai payé tout comme le bouquet elles doivent s occuper d avoir des shoes noir et un gilet noir et elles payent leur chambre.apres peut être qu elles participeront dans notre urne

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi!

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2013 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pour mes deux demoiselles d'honneur perso j'aimerais qu'elles soient coordonnées dans les tenues et les couleurs surtout alors j'ai choisi de prendre en charge 50 % de la robe qu'elle choisiront.... Et par contre pour le maquillage on se maquillera toutes les trois .... ^^ Mais il est prévu qu'elles aient un petit cadeau simplement pour m'avoir supporter toute cette année Smiley tongue

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'en ai 4 donc pour la tenue je l'ai laisse libre par contre je leurs ai achetées un petit bracelet

idée bracelet

Je l'ai est recus, ils sont trés beau et comme ca leurs tenues sera achetées en fonction du bracelet donc assortis !!

Les 4 bracelets avec le port m'ont coutés 25 euros !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire une sélection de boutiques/sites ou directement de modèles de robes et les laisser voter pour la tenue. Ou alors, tu optes pour un petit détail moins onéreux : une broche, un bouquet, un bracelet, le maquillage.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis posée la question et tout le monde me réponds que c'est à moi de leur payer leur robe ainsi que le bouquet si je veux qu'elles s'habillent toute pareillement. Les demoiselles d'honneur semblent aussi être du même avis. Il y a juste une qui proposé que chacune paye sa robe. Donc pour l'instant je prévoie de leur offrir leurs robes. Mais vu que ce sont mes amies peut-être qu'elle décideront de participer. J'en sais trop rien.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre moi je leur ai imposé une tenue qu on a validé toute ensemble franchement sa avait pas l air de les dérange sauf 1 qui du coup j ai enlevé des demoiselle d honneur
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai 5 demoiselles d honneurs. Chacune c est payé sa robe par contre je leurs offre le bouquet avec un bracelet
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai rien payé à ce niveau.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles payent leurs robes (enfin leur tissus vu qu'elles vont les faire elles-même) et je vais leur offrir le bouquet/bracelet de fleurs ainsi qu'un petit bracelet que je vais leur confectionner.

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle paie leur robes et je leur paie leur bouquet de DH cest deja pas mal lol pas le budjet extensible

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais avoir 5 DH et je ne voulais pas leur imposer une tenue, alors je vais leur faire un bouquet en coeur de feutrines, et je vais leur acheter une étole turquoise!! après on aurait pas pu leur payer leur robe !!

• Répondre
  • Mymie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mymie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos reponses! Si tout va bien j'en aurai 5 donc je suis en pleine réflexion par rapport au budget demoiselles d'honneur. ... en espérant qu'elles ne choisissent pas un model a 300 euros :-)
    • Répondre
  • Relie
    Mariée Addicte août 2014 Indre
    Relie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi 2 demoiselles d'honneur ma meilleure amie et ma niece. Idem je leur offre le bouquet, j'offre la robe a ma nièce et ma meilleur va se l'offrir lol parcontre c'est vrai que j'ai imposer un style et une couleure mais on fera les essai toutes le 3 et validera la tenu toute les 3. Je leur offre le maquillage (c'est mon métiers dc c'est moi qui va les maquiller lol) et pour leur coiffeur ma nièce a les cheveux très court dc pas de soucis pour sa et ma meilleur amie a sa coiffeuse. J'ai aussi é garcon d'honneur lol et ui des ami que je peu pas mettre témoin ms qui st très important a mes yeux la je pense leur offri la boutonniere et leur cravatte car parail rappel de couleur oblige lol.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne leur offre rien du tout, en fait je n'est qu'une demoiselle d'honneur et un garcon d'honneur, il s'achete ce qu'il veulent comme tenu (a condition d'avoir une touche de bleu)

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je leur ai payer leurs robes parce que je voulais qu'elles aient toutes les 4 la même et je ne voulais pas leur imposer un budget! Après, 3 d'entres elles m'ont dis que je retrouverais le prix de la robe dans l'urne... je trouve ca cool meme si j'avais prévu leurs robes dans mon budget! Pour la coiffure et le maquillage par contre, chacune se débrouille financièrement de son côté!

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareil, je paye juste leurs bouquets. Pour la robe, elles se les payent, en s'accordent entre elle pour le modèle à un prix qui leurs convient. Pour la coiffure et le maquillage, je vais voir si j'ai des forfaits, je proposerai aux demoiselles, c'est tout.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi j'ai 2 demoiselles d'honneur et elles se payent leurs robes. Par contre, comme Satinka je leur offre le bouquet !

C'est elles qui ont choisi leurs robes. Elles ont craqués pour une robe à 300 €. L'une se la paye et l'autre qui n'a que 17 ans a validé avec ses parents qui ont acceptés !

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai 7 DH, et je leur offre leur bouquet Smiley smile Par contre, pas la robe ! Après, je pense que chacun fait comme il l'entend... Et c'est sûr que si on impose une tenur qu'elles ne pourront pas remettre, c'est un peu délicat de leur demander de se la payer.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration