Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Nouvelle Mariée août 2025 Puy-de-Dôme

Demoiselles d'honneur ou garçons d'honneur

Cassandra, le 6 Octobre 2024 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! J'ai choisi mon frère et ma meilleure amie en témoin, je me pose la question de prendre ou non des demoiselles d'honneur (pour marquer "l'importance" de certaines personnes), mon futur mari pense que cela ne sert à rien, qu'en pensez vous ? En avez vous choisi ? Merci 😁

11 Réponses

Activité récente par Alexia, le 7 Octobre 2024 à 20:28
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai pas pris de demoiselles d'honneur mais tu en as envie fais ce qui te fait plaisir
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En demoiselles d honneur nous avons mis les 6 petites filles qui seront à notre mariage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n’en ai pas !
    Après si ça te fait plaisir tu peux, c’est un rôle « plaisir »
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai choisi mes sœurs comme temoin mais j'ai 2 meilleures amies à qui j'avais envie d'attribuer un rôle car elles sont chères à mon cœur et je les ai désigné demoiselles d honneur 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ici, nous aurons nos témoins. Nous aurons aussi des DH & GH qui sont nos enfants et les neveux du premier cercle.

Même si c'est une coutume très US (comme d'ailleurs la cérémonie laïque, les arches, les mariages en plein air, la danse d'ouverture etc....) c'est toi qui voit ce qu'il en est.

Les DH/GH sont, théoriquement des personnes qui te sont proches et qui seront à ts côtés lors de la préparation....

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun a des avis différents sur ce point et du coup fait comme il veut.
    Et chacun souligne l’importance des personnes qui leur sont proches de la façon qui leur plait. Cela peut être en leur donnant le rôle de garçons pu demoiselles d’honneur, en leur demandant de lire un texte lors d’une cérémonie religieuse, en en faisant les porteurs d’alliance, en leur demandant d’être leur officiant de cérémonie laïque, et plein d’autres manières différentes.

Personnellement je n’aurai pas de DH et mon homme n’aura pas de GH parce qu’on pense (et ce n’est bien sûr que notre avis) que c’est plus une mode venue des Etats-Unis et on préfère leur donner un autre rôle pour montrer leur importance.

Mais chacun fait vraiment ce qu’il veut. Tu peux très bien avoir des DH si tu en as envie et ton conjoint ne pas avoir de GH.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que sa sert à quelque xhose et sa montre à quel point elles comptent pour toi . . Moi j'ai choisis 2 amies proche en demoiselles d'honneur et mon frère et ma sœur en témoins . ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai pas eu de DH et chéri n'as pas pris non plus de GH.
    Nous n'avons eu que nos témoins
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépends du rôle et du lien que vous avez avec les personnes. Moi j'avais choisi mes cousines (qui ont entre 15 et 26 ans) et par binôme,elles avaient une tâche pour le déroulement de la journée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend du lien avec les personnes et le rôle que tu veux leur donner ! J’ai pris mes petites cousines comme DH mais sinon pas d’amies pour cela. Je n’en voyais pas la nécessité mais c’est propre à chacun. Tu as le temps de voir venir car ce n’est qu’un rôle officieux.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton entourage
    Je ne voyais pas à qui proposer.
    C'est une coutume très américaine pour faire des jolies photos avec un Dress code uni. Je pense ne pas avoir besoin de donner ce titre pour que ma famille et mes amis m'aident pour les préparatifs sinon y en aurai trop et ça n'aurait plus de sens.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration