Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Avril 2018 Marne

Demoiselles d'honneur ou non?

Audrey, le 13 Juin 2017 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Comme l'indique mon sujet, je me pose la question de prendre des demoiselles d'honneurs...

Nous avons mes parents qui nous aident beaucoup (même si ma mère commence à stresser alors que le mariage est dans 10 mois Smiley xd) et nous avons chacun 2 témoins.

Toutefois, mes témoins sont assez loin (pas de la même région). Si je dois prendre des demoiselles d'honneur, je sais déjà qui je prendrais, et ça ferait 4 personnes en plus (enfin si elles acceptent toutes).

Je voulais savoir si vous avez fait un mariage sans demoiselles d'honneur et l'avez regretté (et pourquoi...) ou inversement...

Merci de vos réponses Smiley laugh

17 Réponses

Activité récente par Fanny, le 14 Juin 2017 à 18:54
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de toi, si tu tiens à faire participer ces 4 personnes d'une façon différente de tes autres invités Smiley smile

    Chéri et moi avions un témoin chacun à la mairie, et il avait son frère en plus à l'église
    Je ne pouvais pas me résigner à choisir un deuxième témoins parmi mes 3 meilleures amies donc je leur ai demandé d'être mes demoiselles d'honneur!

    Je ne leur ai pas confié de rôle particulier pendant La préparation du Mariage, je voulais simplement qu'elles fassent parti du cortège et quelles portent la même robe de façon à être mise en valeur! Elles ont accepté avec plaisir et se sont même cassés la tête pour m'organiser un enterrement de vie de jeune fille au top!!

    Elles se sont bien amusés et m'ont toujours soutenu, encore aujourd'hui quand je broie du noir en pensant à ces détails que jaurai voulu changer lol
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai choisie mes 4 demoiselles d'honneur parmi mes amies d'école et je suis très heureuse de leur participation et soutien dans les préparatifs =)

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Voici des discussions qui devraient t'aider :

    Qui fait quoi ?

    Demoiselle d'honneur : quel rôle ?

    Demoiselles d'honneur ou pas?

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demoiselle d'honneur n'a pas vraiiiment de rôle bien marquée au final, donc si tu veux leur faire plaisir, lance toi !
    Moi je prends mes deux grandes nièces en demoiselles d'honneur parce que je savais que ça leur ferait super plaisir ! En mission elles auront à porter une robe d'une couleur prédéfinie et m'aider avec la mission difficile de la pause pipi Smiley xd
    Elles ouvriront également le cortège lors de la cérémonie laïque, mise à part cela ce seront des invités comme les autres Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Haute-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je m'interroge sur la même question mais quelle est la différence entre témoin et demoiselle d'honneur?

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    moi j'ai 3 demoiselle d'honneur 2 très bonne amie et la soeur de chéri,

    Je leur impose juste la couleur de leur robe mais après la longueur elle se mette d'accord ensuite je leur demande rien de fou, elle nous aiderons certainement quand on fera la mise en place de la salle puis elle m'aiderons le jour du mariage c'est tout ce que je leur demande Smiley smile

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais pas prévu d'en avoir. Mais j'ai deux copines qui m'organisent mon EVJF du coup, elles se sont un peu proposés pour être mes DH.

    Mais je leur demande pas de tenue particulière, elles auront juste (peut-être quelques fleurs dans les cheveux).


    Les DH, c'est vraiment si tu as envie et leur rôle n'est pas défini, donc tu mets ce que tu veux derrière ce nom ^^.

    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai choisi ma cousine comme demoiselle d'honneur & témoin. La situation est compliquée car c'est comme si c'était une simple invitée.. si tu as tes parents qui t'aident je te dirais que ce n'est pas la peine. Bons préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pris 4 demoiselles d'honneurs, j'avais envie de les impliquer dans l'organisation du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai 1 seule témoin et 3 demoiselles d'honneur ( ma cousine , et 2 très bonnes amies que je voulais avoir près de moi, pour me conseiller au mieux et pour m'aider si j'ai un petit soucis, mais surtout je les adores et je voulais leur donner un rôle plus important que simple invité ^^ )

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jai ma sœur ma fille et le fils de notre couple d'amis qui sont nos temoins
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ma petite soeur qui sera ma demoiselle d'honneur. Le but est de l'impliquer autant que les témoins, car elle n'est pas encore majeure.


    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour moi, je n'aurais pas de demoiselles d'honneurs, nous avons chacun pris un seul témoin ( témouine pour moi ) et nous ne souhaitons pas de garçons ou demoiselles d'honneur. Cette " traditions" provient à l'origine des états-unis pour " conforter" les amis qui ne sont pas placés en tant que témoins... Nous avons choisit notre couple de meilleurs amis en témoins et ne voyons pas l'intérêt de mettre 4-5 garçons et demoiselles d'honneurs en plus lors du cortège etc... Quoi qu'il se passe ses personnes sont invités au mariage, alors leur donner un grade supplémentaire juste comme sa... Surtout que plus il y a de personnes impliquées dans votre organisation de mariage, plus tout est compliqué et flou...

    Après c'est un point de vue personnel, si vous ne voyez pas forcément l'intérêt d'en avoir ne vous embêtez pas Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur la communauté 😊

    Pour répondre à ta question, des demoiselles d'honneur c'est pas indispensable. Aujourd'hui en France on en a mais c'est une tradition qui ne vient pas de chez nous et du coup qui n'est pas si ancrée que ça.

    Donc tu peux en prendre comme tu peux ne pas en prendre. Si tu n'en prends pas ça ne choquera personne à mon avis. Tous les mariages auxquels j'ai assisté sauf 1 se sont fait sans demoiselles d'honneur et ça c'est quand même bien passé ! Si tu en prends ça fera plaisir à tes amies 😊 je comprends très bien ce choix puisque moi aussi mes témoins ne sont pas de ma région, elles sont toutes 2 de la région parisienne. J'ai donc choisi 3 dh en plus qui sont prêts de moi 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Avril 2018 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord ^^ Nous nous n'avons pas encore d'enfant, du coup ça serait des amies et ma belle soeur...

    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai pris des demoiselles d'honneurs, mais je regrette un peu, dans le sens où elles ne s'investissent pas trop et ça me blesse... A toi de voir ce que tu attends d'elles

    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j ai deux puces du coup elles seront mes demoiselles d honneur. Elle annonceront mon arrivée et nous apporteront les alliance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration