Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Hainaut

Demoiselles d'honneur sos

Mélanie, le 7 Mars 2024 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout(s)es !
J'ai deux questions :
1. Est-il possible d'octroyer à une invitée le statut de demoiselle d'honneur afin que celles-ci soient regroupées ?Et 2. OÙ PLACE-T-ON LES CONJOINTS DES DEMOISELLES D'HONNEUR LORS DU PLAN DE TABLE ????? On les sépare ? Ça me semble logique mais pas cool pour eux... Et si on les laisse ensemble... Il faut une sacrée table d'honneur. Comment avez-vous fait ou allez faire?Merci d'avance pour vos retours 🥰

17 Réponses

Activité récente par Fr, le 15 Mars 2024 à 06:54
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons mis que nos témoins à notre table d'honneur. Leur conjoint seront sur des tables différentes. Les demoiselles d'honneur sont sur d'autres tables, enfin bref tout le monde est mélangé et nous avons trouvé ça plus sympa justement que le "staff des mariés" soit dispatché avec les autres invités. Cela ne leur a posé aucun souci. A savoir que nous, nous n'avons qu'un plat unique donc peu de temps passé réellement à table.
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je l'ai ai mise à une autre table avec des amis pas le choix car ares sa ferais une sacrée table d'honneur.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas super de séparer les couples. Ça l’est déjà arrivé et j’avoue que c’était pas super.
    En plus c’était un mariage où je ne connaissais absolument personne


    A la table d’honneur garde seulement les témoins et leurs conjoints pas les demoiselles d’honneur. Ça te fera moins de monde.

    Et les DH et c ok joints seront à une autre table.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement, je ne séparerai pas les couples!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais qu'il n'y a pas de règle ! Tu peux très bien être seule avec ton conjoint ou avec vos témoins ou frères et sœurs... ... Nous avons décidé d'être avec nos 3 témoins et leur conjoint...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai en colère d'être séparé de mon conjoint !
    Nous il y a les témoins sur la table d'honneur avec leurs conjoint.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas du tout d'octroyer un rôle de demoiselle d'honneur à une invitée.


    Après je pense que les demoiselles d'honneur et leur conjoint il faut les laisser ensemble. Non pour notre part on va faire un U pour la disposition des tables. On va d'abord mettre la table d'honneur au centre avec les témoins ensuite on mettra les parents et les demoiselles d'honneur et ensuite on mettra les amis et les familles de l'autre côté
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi perso j ai mit les témoins et les demoiselles d'honneur avec leurs conjoints a la table d honneur alors oui c est sur c est une sacrée table mais comme on dit plus on est de fou plus on rit😁
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme, on ne sépare pas les conjoints !!

    Pour la table d'honneur, chez nous en tous cas, ce sera les témoins & conjoints avec nous...

    les garçons, demoiselles d'honneurs étant nos enfants... Zou! à la table des jeunes !!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso sur la table d'honneur, il. n'y a que demoiselles et hommes d'honneur avec nous.

    Les conjoints sont à une table à côté, et cela ne les dérange pas puisque tout le monde se connaît presque.

    N'oublie pas de faire comment cela t'arrange toi aussi, de toute façon au bout d'un moment ça va bouger et plus rien ne sera respecté haha

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne sépare pas les conjoints.
    Table d honneur : nos témoins et leurs conjoints.
    Les autres invités, tu les mets comme tu veux. C'est toi qui décide. Tu peux mélanger des demoiselles d honneur et non demoiselle d honneur à la même table. Ce n'est pas embêtant.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ben ont les mets à une table séparé mais ensemble ! Table d'honneur ont garde les témoins 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fais le choix de ne pas séparer les conjoints de nos témoins donc nous aurons une table d'honneur a 10 personnes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Non on ne sépare pas les conjoints 😂 Je n'apprécierai pas eu tout d'aller à un mariage et de ne pas être à côté de mon mari...
    Pour ton invitée tu n'es pas obligée de lui donner le statut de DH pour la mettre où tu veux sur le plan de table...
    À notre table d'honneur on aura nos 4 témoins dt les 4 conjoints + le ptit bébé donc on sera 10.Si vous êtes plus il faut envisager une table rectangulaire 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Une ancienne amie voulait nous séparer avec nos conjoints, scandale … surtout si y a des enfants en bas âge au milieu Vous pouvez faire une table de couples avec vos DH et leurs conjoints à côté de celle d’honneur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne sépare pas les dh et les conjoints. Vous pouvez placer les couples à un e autre table que la table d’honneur
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , moi perso je séparais pas les conjoints c trop délicat , mais après tu peux mettre seulement les témoins et leurs conjoints sur votre table d'honneur.

    et mettre tes DH et leurs conjoints sur une autre table en tout cas nous on fait ça autant pour les DH que les GH !! après nous ils sont bcp hahaha

    tu as combien de DH ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration