Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher

Demoiselles et Garçons d'honneur, qui choisir ?

Alexia, le 23 Novembre 2019 à 18:20 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley laugh



Je reviens pour une question qui me trotte dans la tête. Avec chéri nous avons choisi nos témoins, nous en avons deux chacun. Ils s'occupent tous les 4 de l'organisation de la ceremonie laïque et des animations de la soiree. Mais doit-on choisir des garçons et demoiselles d'honneur ? Si oui, qui ?? Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie et les tâches qui leur seront demandé ?Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait bien gentil 😊

11 Réponses

Activité récente par Alexia, le 24 Novembre 2019 à 21:23
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos lumières et différents témoignages ❤ Nous allons y réfléchir mais je ne pense pas que nous en prendrons. Notre fils apportera les alliances et notre fille si ça lui fait plaisir jetera les pétales 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas une obligation... Ici nous n'en avons pas 😉
    En général ce sont les gens proches mais que tu ne peux pas prendre en témoin parce que tu peux en avoir que 2 et/ou parce qu'ils sont mineurs).
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai 6 filles et garçons d'honneur de 16 à 18 ans. Ce sont des enfants de mes amies,mon fils et neveu. Leur rôle seras déjà t'installer les invités à la cérémonie laïque, et le soir dirigé les invité vers leurs tables parce que mes tables aurons les noms de chaque département de mon pays .et nous allons faire une chorégraphie.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Les garçons / demoiselles d'honneur ne sont absolument pas obligatoire. Pour ma part, au départ je n'avais pas du tout pensé à en avoir, et au final, j'en aurais trois ou quatre juste pour leur donner un rôle qui les différencie des autres invités, parce que ce sont des personnes très importantes pour moi. Ça permettra aussi qu'ils puissent être investis dans les préparatifs au presque même titre que notre témoin à peu de choses près.

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Perso on n’en a pas pris. Je n’y vois pas l’interêt. Nos témoins nous suffisent. Ils seront VIP 🥰
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ce n'est pas obligatoire. Si tu vois personnes c'est que tu devrais pas en avoir. Ça sert à seconder les témoin, en gros pour une personne que tu affectionne et à qui tu veux donne run rôle mais pas au point d'être témoin
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour les temoins de mon chéri c'est son meilleur ami et son frère. Pour moi, c'est mes meilleures amies. Ce sont mes 2 sœurs qui officient la cérémonie laïque.
    Concernant les demoiselles et garçons d'honneurs ce sont nos neveux et nièces dont nous voulons qu'ils aient un rôle dans notre mariage. Et en 1ere DH ma belle fille 😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ce n'est pas obligatoire.

    Ici on aura 4 chacun,

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma demoiselle d’honneur sera ma nièce de 5 ans elle portera les alliances mes si les témoins sont obligatoires les demoiselles et garçons d’honneur ne le sont pas
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Les demoiselles et 《demoiseaux》 d'honneur ne sont absolument pas obligatoire, c'est selon toi ! Nous on en aura 3 (3 de mes soeurs qui ne pouvaient pas être témoin..) !
    L'une aura nos alliances, l'autre nos voeux et la 3 même nos discours ! Ils seront tous mit dans leur bouquet 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,



    Alors ça dépend de vous ! Nous on aura nos témoins et on prend des demoiselles et des garçons d’honneurs qui seront nos frères et sœurs parce qu’on veut leur donner un rôle particulier !

    Ils vont pouvoir aider nos témoins sur certaines choses 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration