Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Addicte Juillet 2018 Haute-Savoie

Demoiselles/garçons d'honneur à nombre égal

Cécile, le 27 Septembre 2017 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai eu un mal fou à définir mes témoins et garçons/demoiselles d'honneur car je n'arrivais pas choisir parmi mes amis. J'ai enfin fais mon choix mais mon fiancé veut que l'on ait le même nombre de personnes à nos cotés soit : 2 témoins et 2 demoiselles/garçons d'honneur chacun car il trouve cela plus équitable..

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai envie de faire ce que je veux ^^

9 Réponses

Activité récente par Elle et Lui, le 27 Septembre 2017 à 13:45
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons pareil, 1 témoin(e) chacun et 2 garcons/demoiselles d'honneur chacun. C'est mieux pour l'harmonie nous trouvons.

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait j'ai 4 dh adultes et 2 témoins ( 1 fille et 1 garçon ) et chéri a 2 témoins ( pareil) et il n'avais pas de gh alors pour équilibrer les choses je lui ai mis mes 2 neveux et ses 2 neveux dans les pattes, ils vont participer un peu pendant les cérémonies ( port de pancartes, alliances et autres) et ce sera parfait.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais en avoir autant si vite, ça m'aide beaucoup. Du coup je vais faire comme lui Smiley smile

• Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est madame 4 témoins 3 DH et moi 2 témoins et 2 à 4 DH selon les présences Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour le libre choix de chacun ! En quoi le meme nomvre serait plus equitable? Choisir quelquun par defaut ou en fonction de son sexe ne me parrait pas olus equitable.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait notre choix chacun de notre coté et au final on a le même nombre!

et pour faire encore mieux, j'ai 7DH et 1 GH et mon chérie a 1 DH et 7GH et tout ça sans se consulter au préalable!!

je trouve en effet que c'est mieux d'avoir le même nombre de chaque coté

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Bah écoute moi personnellement j'ai aussi le même nombre de témoins & DH/GH avec monsieur parce qu'on s'est dit que sur les photos ça rendrait forcément mieux, puis c'était déjà difficile de se restreindre car on a de grandes familles, du coup on aura le même nombre.

Après, rien ne t'empêche d'avoir des DH en plus... C'est selon ton envie et surtout si tu ne peux pas faire de choix entre toutes, c'est normal! Smiley smile

• Répondre
  • Mme D.
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends, mais il n'a pas totalement tort ça fait plus joli. De plus le mariage ce sont des concessions des 2 côtés et ça commence maintenant.

J'avais le même problème j'en avais 5 et lui 3. du coup j'ai du mettre ma meilleure amie témoin uniquement comme ça il me reste 4DH et lui a fait l'effort de rajouter 1 GH du coup on a le même nombre.

Discutez-en vous allez trouver une solution. Bon courage

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis d'accord avec votre cheri c'est mieux si c'est equitable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration