Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais

Demoiselles honneurs

Manon, le 26 Février 2022 à 22:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Voilà question peut être surprenantes mais dans mon entourages les « demoiselles honneurs » ont toujours été des enfants (rôle principal: amener les alliances à l’église)
J’aimerais donc connaître les rôles des demoiselles d’honneurs, qui doit amener les alliances et dans le cas où ce sont les demoiselles d’honneurs, qui l’a fait avec des adultes et combien ? Merci 😁
N’ayant pas d’enfant proches mais beaucoup « d’adultes » à mettre en demoiselles d’honneurs je suis perdu ..

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 28 Février 2022 à 11:38
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante août 2025 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon mariage ce fait en deux temps ( le vendredi la mairie en petit comité , et le samedi avec tous nos invités avec une cérémonie laïque).

Mes demoiselles d'honneur aurons le rôles d'un témoins, ma filleule nous donnera les alliances.
    Quand je dit rôle du témoin , c'est elles qui acceuillerons les invités et qui leur donnerons le Cadeau de bienvenue.
    Elles serons là également pour ce prépare avec moi, prépare mon EVJF etc.. vraiment tout comme ma témoins
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les DH peuvent être adulte comme enfant il n’y a pas de rôle officiel, c’est le rôle que toi tu décidera pour elles 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chez nous aussi ce sont plus des enfants d’honneur que des DH ☺️ Nous avons préféré prendre des enfants car nous n’avons pas forcément d’amis ou alors trop d’amis qui auraient pu remplir ce rôle ☺️
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos filles seront les demoiselles d'honneur, nos garçons les garçons d'honneur, et nos filles amèneront les alliances à la mairie et à la cérémonie laïque. Mes fils m'emmeneront vers mon conjoint à la mairie et ma fille à la cérémonie laïque. Comme l'ont déjà dit les filles tu envisages les choses comme tu veux! 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons des enfants proches mais nos GH et DH seront des amis pour les mettre à l’honneur aussi. Du coup pour les alliances ce sont nos témoins qui les auront. Et toute notre Team d’honneur (témoins DH GH) sera mis à l’honneur à d’autres moments
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les demoiselles d’honneur ont le rôle qu’on veut leur donner en fait. Nous nous aurons seulement notre fille et ma petite cousine mais si elles ne veulent pas porter les alliances ce n’est absolument pas grave.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Les DHs a vrai dire me font surtout penser aux adultes... les amies et les filles proches de la mariée qui sont surtout très belles sur les photos avec elles :-D

Ceci dit, j'en ai pas eu. Ce n'est pas une tradition que je considère la mienne et encore moins une obligation ;-)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’entends comme toi demoiselles d’honneur au sens enfants. Nous avons d’ailleurs confié la mission d’apporter les alliances à ma petite Cousine.
    Pour les 2autres cousines des ados je leur avais confié deux rôles : distribuer les livrets de messe aux invités et vérifier que l’église soit laissée propre après la bénédiction ensuite pour le cortège à pied elles m’ont tenu ma robe.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les demoiselles ou garçons d’honneur ne sont pas une obligation. Dans la plupart des mariages où j’ai été c’était un des témoins qui gardait et donnait les alliances. Nous c’était notre fille de 13 ans mais si elle avait refusé de le faire c’est ma témoin qui s’en serait chargée
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes filles apporteront les alliances.

Par contre j’ai prévu une demoiselle d’honneur, ce n’est pas tant que j’y tenais mais c’est une amie à qui je voulais donner un rôle particulier, elle va se préparer avec moi, va organiser mon EVJF avec mes 2 témoins et sera à la table d’honneur avec nous et nos témoins. Après nous avions déjà 3 témoins filles et 1 témoin homme.

Disons que je ne pouvais pas la prendre en témoin mais c’est ma façon de lui témoigner mon affection et l’importance qu’elle a pour moi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est juste pour l'apport des alliances vos témoins feront très bien l'affaire non ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demoiselle d'honneur pour nous y a pas d'obligation d'en avoir c'est une tradition qui est anglo-saxonne
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, après vous pouvez demander à des adultes proches de vous 😊 je sais que pour nous, nous avons demandé aux enfants parce qu'on souhaiter les faire participer, mais je pense le temps que ce sont des proches peut importe l'âge c'est chouette 😊
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci beaucoup ☺️ C’est vrai qu’en revanche question enfant , nous auront peut-être un bébé d’ici là mais à peine 9mois donc ne marchera pas et dans tout nos inviter 4 enfants que nous envisageons pas pour l’instant de mettre ce rôle car ils auront tous 2ans est n’étant pas de la famille .. nous sommes un peu perdu sur l’apport des alliances ..
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour notre part nos demoiselles d'honneurs sont également nos témoins, elles nous aides à l'organisation du mariage 😊 en revanche les enfants d'honneurs qui sont nos neveux vont apporter les alliances et distribuer les rubans a la sortie de mairie 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration