Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Démonstration de pole dance

Carine, le 22 Juin 2025 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Coucou !
Je fais de la pole dance depuis 8 ans. Toute ma famille et mes amis le savent. J'ai fait des concours et des shootings, et j'ai posté le résultat sur mon Facebook. J'ai aussi un Instagram dédié, dans lequel je partage mes réussites et mes difficultés. Certaines personnes de la famille de mon futur mari le savent aussi, puisqu'ils me suivent sur les réseaux.
Hier, des amis ont suggéré que je fasse une démo, que ce serait chouette vu que c'est ma passion. Et d'autres amis ont expliqué que ce n'était pas approprié pour un mariage (au vu de l'histoire de la pole dance, qui descend du striptease, et donc des stéréotypes qui l'entourent). En gros, certains (par exemple les conjoints des cousins/cousines de mon mari que je connais moins) pourraient peut être avoir des regards déplacés.Pour moi qui suis habituée, je vois vraiment la pole dance comme un sport, un art même. Et si je fais une démo, je comptais vraiment partir sur quelque chose d'aerien (pas du tout sexy - même si je fais régulièrement de l'exotic, mais c'était pas mon intention ici).Du coup, petite question : une démonstration de pole dance durant le vin d'honneur, vous trouvez ça bizarre / déplacé ?
Si vous trouvez ça déplacé, est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ? J'hésite vraiment, donc je suis prête à entendre tous les arguments contre.Si vous ne trouvez pas ça déplacé, est ce que vous avez une idée de comment l'amener ?

C'est déplacé

66%

55 votes

Ce n'est pas déplacé

34%

28 votes

21 Réponses

Activité récente par Claire, le 15 Janvier 2026 à 11:33
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carine
    Ta publication m'est réapparue aujourd'hui.
    Alors finalement tu as fait la demo ou pas ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loire Atlantique
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'ai du mal à visualiser ça pendant le vin d'honneur ! ^^
    Pendant la soirée / à l'ouverture du bal ça me semblerait moins incongru. Mais c'est aussi une pression pour toi, un moment que tu dois "réussir", selon comment tu gères le stress ça peut un peu t'empêcher de profiter de la journée Smiley smile
    • Répondre
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce nest pas déplacer pour ma.part vraiment
    • Répondre
  • Ségolène
    Marié Confirmé Mai 2027 Haute-Vienne
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement fan de pôle et j’ai toujours imaginé ce genre d’événement possible par des passionnés plus tard dans le mariage. Genre à l’entre 2 soirées quand la musique devient plus « boite » et que les anciens sont parti. Un peu pour démarrer la seconde partie quoi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan de l’idee de le faire à un mariage. Mais pas du tout à cause des idées ou regards déplacées et l’image sexy que certaines personnes en ont.

C’est juste que ce n’est pas le lieu à mon avis. Au même titre que la démonstration deux cousin à la trompette, ou la fille d’une amie qui danserait ou que le marié qui ferait une démonstration de quelque chose qui le passionne.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique la pôle dance (ça fait de sacrés bleus au début !😅) ms je vois mal comment caler tt ça dans l'organisation du mariage. Changements de tenue etc, sans parler du fait qu'il faut bien la fixer.qq part, la barre ! Ça me semble compliqué... et vs avez dejabassez à organiser. Pr le lendemain pourquoi pas ? L'ambiance est plus détendue, tu pourrais même proposer à ceux et celles qui veulent tenter d'essayer aussi. Et puis ce qui m'embête pr ce jour J du mariage, c'est que la pôle dance n'est que pour toi. Or c'est VOTRE jour, à ton mari et toi. Ou alors l'intégrer carrément dans une chorégraphie à 2 autour de la barre, en ouverture de bal, mais ça demande une sacré prepa, et quil veuille bien danser solo. A toi de voir !
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux le faire, je te conseille de le faire à l'entrée de l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être la veille du mariage si tu as prévu un truc mais pas le jour j
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais le plus important c est de faire un mariage qui te ressemble, alors si vraiment tu en a envie alors fais le.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ce n'est pas à la mariée de faire le show, les animations du mariages sont là pour ça à mon point de vue.
    Et puis un vin d honneur dure 2h environ. Vous allez devoir vous changer deux fous, plus le show, vous perdez 1/4 de votre vh à ne pas être avec vos invités.
    Le mariage n est pas un jour comme les autres, autant je trouverais ça chouette pour un anniversaire !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je rejoins les filles je pense que ce n’est pas forcément approprié pour un mariage. Déjà effectivement certains pourraient trouver ça déplacé mais au delà de ça, je trouve que c’est pas très pratique (tu auras déjà un milliard de choses à faire, de gens à qui parler, etc donc le temps de te changer ça te fait perdre pas mal de temps)

Et au delà de ça je trouve aussi que ça n’a pas vraiment de rapport avec la journée du mariage et que ça risque de tomber comme un cheveux sur la soupe. Je dirais pareil si c’était une autre activité sauf pour de la musique/du chant car ça reste dans l’ambiance du mariage
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela dépend du point de vue
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah pour le coup c'est l'inverse pour moi. Ça me choquerait plus que ce soit une autre personne car dans le cliché c'est plutôt un fantasme d'homme du coup je vois pas ça d'un bon œil pour le marié alors que si c'est sa femme, c'est plutôt une belle attention.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne trouve pas ça déplacé du tout par contre au vin d'honneur je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment. Il vaut mieux pendant la soirée (pour moins choquer les âmes sensibles je pense) et pourquoi même juste avant votre ouverture de bal.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est une très belle discipline mais pas du tout (pour moi) adaptée à un mariage 😅 J’ai entendu certaines mariées faire leur show pour l’ouverture de bal par ex ou en animation de fin de soirée, il faut s’attendre à des critiques bien que tu fais ce que tu veux !
    Mais ce n’est pas le moment idéal pour faire une démo à mon sens
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi ce n’est pas déplacé mais pas forcément l’endroit. Un footballeur ne ferait pas une démonstration de son sport, ni un tennisman etc…
    Pour moi le mariage c’est plus le couple que les exploits individuels. Après si ça te fait kiffer ou que ton futur est partant rien ne l’empêche. Ça peut être une animation originale et qui vous ressemble.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , j’adore le pôle dance mais au delà de la compétence physique et sportive , le côté vulgaire est prédominant dans l’esprit des gens .
    Pour ma part cela n’a pas sa place à un mariage surtout lorsque c’est la mariée qui pratique .
    Mauvaise interprétation et mauvais regard, les gens de ton entourage proche connaissent déjà tes compétences . Perso voir la mariée faire un show pole dance le jour de son propre mariage je trouve ça déplacé et hors sujet même si ce n’est pas le côté sexy qui est en avant .Ce qui est d’autant plus dommage c’est que au final les gens ne parleront que de cela et pas forcément en bien du jour de ton mariage .Poses toi la question de savoir ce que tu veux que les gens retour de ce jour …..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore la pole dance et je trouve ça hyper féminin mais effectivement, j’ai du mal à imaginer ça à un mariage, encore plus si c’est fait par la mariée… rien que pour des questions logistiques : tu devrais te changer puis faire le show, donc tu ne profiterais absolument pas du VH, ensuite tu retournes te changer (parce que j’imagine que tu n’avais pas prévu de rester en short/brassière pour le repas). Il faut aussi pouvoir installer la barre sur ton lieu.

Après, selon tes invités, effectivement ça peut choquer. Si certains de tes amis trouvent déjà ça déplacés, je pense que d’autres le penseront aussi, notamment les personnes plus âgées
    Si tu tiens vraiment à faire une démo, pourquoi ne pas la faire le lendemain si vous faites un brunch par exemple ? Ou passer une petite vidéo pendant la soirée ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça n'a pas sa place dans un mariage surtout si c'est la mariée qui fait la démonstration. Venant d une autre personne cela me dérangerait moins
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai voté déplacé. Pour moi le mot déplacé n'est pas forcément le mieux, je dirai plutôt que je ne vois pas trop sa place à un mariage. Je rapproche cela au même niveau que la jarretière et j'avoue qu'étant pudique, timide et très introvertie ce n'est pas forcément ce que j'apprécie.

Mais en vrai c'est TON mariage donc TES choix ! Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en fais également j'adore ça mais pour un mariage c'est non pour moi, effectivement ça peut paraître vulgaire . .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration