COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alisson
Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne

Démoraliser ...

Alisson, le 21 Février 2021 à 10:40 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les FM, les jours et les mois passent de plus en plus vite en l’approche de notre mariage mais rien évolue niveau restauration... la dernière fois sur l’une des publications d’une FM elle disais que son mari était restaurateurs et qu’apparemment les restaurants rouvriraient début avril ! J’en ai parlais à mon traiteur et il m’a dis que ce n’était pas du tout acté !
Donc je suis un peu déprimée car sans traiteur le mariage est un fiasco !
Je commence à perdre patience et à avoir peur pour notre jour J alors qu’hier j’étais à fond dedans et très positive ... mais quand ont me dis ce genre de choses.. de suite c’est la démoralisation ... 😕

30 Réponses

Activité récente par Alisson, le 23 Février 2021 à 11:55
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère que vous avez raison !!
    • Répondre
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que d'ici Juillet ça va le faire. Les restau auront reouvert c'est obligé.. Là si ils n'ouvre pas c'est pour se réserver pour cet été. Smiley smile
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi honnêtement si ont peux pas ce rendre au domaine je ne sais pas ce qu’on va faire ! 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    T'inquiète je suis pas mieux lool. Si les salles ne reouvrent pas à la cérémonie civil c'est dans le jardin avec ma belle robe 😅😅
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A non stp ne dis pas ça 😂
    J’ai une cérémonie laïque à mon mariage ! Si c’est pleins de boue je fais une dépression là 😂
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et imagines qu'il pleut 2 jours avant le mariage. J'imagine le carnage dans le jardin mdrr
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous aussi c’est traiteur service à table chaud. Et je me vois mal le faire chez moi et servir moi même mes invitées lol

Oui on croise les doigts ! 🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord lool. Nous aussi c'est un traiteur repas chaud service à table le pauvre je le vois pas faire à manger sur une gaziniere mdrrrr.
    Ya Roselyne Bachelot qui est sur BFM et elle vient de dire que sur les essais concert y en a 1 il sera debout. Ça c'est bon signe Smiley smile
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais c’est claire 😂
    Moi perso les 60 invitées ils rentrent pas dans mon jardin 😂
    A pars si je le fais chez ma mère et mon beau père mais ça me ferai bien chier de ne pas avoir mon domaine et mon traiteur ! Puis faire à manger pour 60 personnes ça va être compliqué ! A par faire un barbecue sois même mais bon c’est une grande perte de temps puis je trouve pas que ça fasse mariage 😐
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voilà les masques c'est pas comme si ça va faire un an qu'on les porte 😅😅
    On fera la mairie le 17Avril et chapiteau dans le jardin sure à 100% et on attendra le 1er avril pour prendre notre décision mais j'avoue ça va un peu me gaver si on ne peut pas faire mairie et église lol. Le plan B c'est vraiment la sécurité à condition qu'il soit cette année. Je ne me voit pas mettre 80 personnes dans le jardin mdrr
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si on a les masques mais qu’on peux ce marier comme nous l’avons prévu j’avoue que ça met égale lol
    Mais prévoir un plan B c’est sécurisant aussi !
    Nous nous avons pas de plan B ont restent sur notre plan A 😂
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je dois me marier le 17avril je reste confiante mais j'avoue que je viens d'envoyer un mai pour l'église pour un plan B si les salles ne reouvrent pas avant.
    C'est clair ça s'était bien qu'il parle parce qu en faites ça fait bien longtemps qu'on l'a pas entendu.. Niveau couvre feu j'ai lu que pour le moment 8 Mars comme le port du masque (bon je sais bien que le masque on est pas prêt de l'enlever lol) bah oui date a laquelle notre zone reprend Smiley smile
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De toute façon on a plus qu’à attendre malheureusement .. on est impuissant face à tout ça !! Mais ne perdons pas espoir !! Normalement le président devrais parler à la fin des vacances alors soyons positive !
    J’ai lu un article qui disais qu’ils allez tout rouvrir petit à petit mais avec des sécurité sanitaire plus renforcer ! Que ce sois restaurants cinéma musées bibliothèque etc etc !
    Alors espérons que ça ce fasse !! 🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hier mon copain m'a dit pareil 😢
    Ses responsables ont eu des vents et lui ont dit "préparez-vous à une réouverture plutôt sur Juin" mais rien n'est officielle.. Si leur concert test fonctionne je ne vois pas pk attendre Juin..
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou !! Oui oui je continue mes préparatifs ☺️
    J’espère aussi 🤞🏻 merci !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2021 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    ton mariage doit avoir lieu cet été alors je ne me fais pas de soucis pour l'ouverture des restaurants à cette date.
    On entend pas mal parlé du mois d'avril. Une amie restauratrice a plus en-tête le mois de juin malheureusement. En tout cas, pour juillet ça devrait être bon. Continue tes préparatifs et ça va aller 👍
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends votre position oui ! Puis c’est embêtant de devoir faire son mariage en deux fois ! J’en ai pas envie non plus ! J’ai envie que mon mariage ce déroule comme nous l’avons prévu ! Comme tout le monde le pense d’ailleurs 😂
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdrrr pas de soucis Smiley smile
    En même temps il n'y a que l'espoir qui puisse nous faire tenir en ce moment 😉
    Quoiqu'il arrive nous feront le civil le 17Avril. Et de plus nous ne pourrons sûrement pas décaler à cet été.. Mon copain m'a dit qu'ils voulaient sucrés les vacance d'été.. Alors qu'il a bossé. Du coup compliqué mais bon on verra à 2semaines du mariage 😅
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’était vous 😂
    Je ne me rappelais plus qui en avais parler lol !
    C’est de loin une critique évidemment ! C’est juste que vous m’aviez redonner espoir lol ! Mais on ne lâche rien ! Et j’espère que pour vous aussi d’ici votre mariage tout sera rentré dans l’ordre !! 🤞🏻
    • Répondre
  • Tony
    Marié Confirmé Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c est gentil .
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci à vous pour votre commentaire !
    Ça me rassure un peu, j’espère que vous avez raison ! Et j’espère pour vous que vous pourriez reprendre pleinement votre métier ! Car je trouve ça abuser envers les restaurateurs !! Je suis de tout cœur avec vous !
    • Répondre
  • Tony
    Marié Confirmé Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    Je suis moi même dans le métier de la restauration. A l'heure actuelle nous n avons aucun communiqué concernant une potentielle date de réouverture.
    L'état a l air d etre entrain de préparer un décret concernant les nouvelles mesures pour notre ouverture .
    Nous trouvons le temps long et sommes pressé de retrouver nos clients. Après nous pensons plus a une date autour de debut mai ( certains parlent même de juin mais ça me paraît beaucoup), mais personnes ne sait ..seul les chiffres de l evolution de la pandémie feront penché la balance dans le bon sens
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Coucou c'est mon copain qui est en restau et ils n'ont pas plus d'information. Surtout que de base la date de 6avril est sorti comme ça mais quand Castex avait parlé il avait dit pour le moment fin Février pour les restaurant.. Donc je pense qu'à la fin du mois on va en savoir un peu plus. Et ils attendent le 8 Mars pour décider de la suite vu qu'ils veulent nous laisser du lest.
    De plus sachant qu'ils vont faire des concerts test qu'ils vont ouvrir les festivals et ils veulent même ouvrir les stades.. Je ne m'inquiète pas pour cet été Smiley smile
    Je m'inquiète plutôt pour nous mariage de printemps. ' (54 jours)
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui j’en ai entendu parlé pour les festivals .. c’est pour ça que j’ai quand même espoir !
    Mais oui c’est sûr qu’ils faut aussi pensée aux restaurateurs qu’ils peuvent fermer à cause de tout ça .. et je l’ai soutiens à 100% !
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna Online ·
    • Signaler
    Coucou Alisson, malheureusement ce sont des questions auxquelles personne n'a les réponses. Cependant les festivals sont autorisés cet été avec 5000 personnes assises. Alors ce serait très étrange que les restaurants non. Allez ne perds pas espoir !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je pense surtout à la profession.... Ca va être des quantités de faillites....
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils vont tout de même pas nous laisser sans restaurants ouvert cette été quand même ! Ce serai la folie !!
    Que ce sois pour les mariages mais aussi pour le quotidien ! Les vacances d’été ! Les restaurants en amoureux, en famille ! Les gens en ont besoin quand même ! C’est un moment de petit plaisir ! On en a assez étaient privée comme ça ! L’été dernier tout les restaurateurs étaient ouvert ! Alors maintenant que leurs vaccins est en route ils vont pas abusez non plus —‘
    Ça me met hors de moi toutes ces histoires de Covid !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, et oui... Je compatis je suis moi même dans le même cas. Nos amis restaurateurs sont super pessimistes... Ca fait peur...
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce serai bien que le gouvernement ce bouge et s’active un peu quand même .. car ça commence à être pesant ! Comme le couvre feu à 18h ! J’ai l’impression que ça fais une éternité qu’on vie avec .. ils nous ont un peu oublié !
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour, malheureusement on ne peut pas savoir quand les restaurant, salle vont ouvrir. A part attendre on ne peut rien faire d autre courage. Je pense que d ici juillet tout sera bon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇