Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa-Marie
Nouvelle Mariée Août 2019 Bouches-du-Rhône

Départ de la maison de la mariée

Lisa-Marie, le 8 Mars 2019 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
le jour J, je me prépare chez mes parents , et la question est : qui me mène à la mairie ?
Dans les précédents mariages que j’ai pu faire , toute la famille (cousin cousine , oncles etc...) venait à la maison des parents pour chercher la mariée , mais est ce que c’est réellement comme cela que ça se passe ?
Il est possible que je parte seulement dans la voiture de location avec mon père et que toute ma famille soit déjà à la mairie ?

Merci

13 Réponses

Activité récente par Céline, le 9 Mars 2019 à 11:57
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partie avec mon père dans la voiture conduite par mon parrain Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me prépare chez ma mère où seront présents mon frère et ma soeur (qui sont mes témoins aussi Smiley winking )

    J'ai demandé à mon frère de me conduire à la mairie dans ma voiture , ma soeur sera avec nous aussi.

    Je pense que mon père sera déjà devant la mairie, sauf si il a envi de me voir avant Smiley winking

    Mon chéri arrivera de son côté avec nos 2 gars à la mairie directement.

    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites comme vous préférez 😊 , moi une chose est sûre, je me prépare avec 2 amies au gîte où l'on dormira avec chéri ... et quelqu'un ( Mon frère, mon bp ? pas encore décidé ) viendra me chercher avec notre voiture de loc 😊 ... puis après soit je retrouve chéri pour un first look avec la photographe ... soit on se découvre devant mr le maire comme les invités 😊😋 On réfléchit encore ... !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part on se retrouvera tous à la mairie. Tu fait un peu comme tu veux
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tradi tunisienne, le marié avec sa famille très proche va chez les parents de la mariée (entourée de sa famille). Il la récupère et ils vont à la mairie 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je pars de chez mes parents en voiture de location avec mon père et tout le mondes nous attendra devant la mairie
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Aube
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j ai choisi de partir de chez mon père pour aller à la mairie à pieds à son bras.en cortège. En souvenir de ma mère qui avait fait idem à son époque. J ai précisé sur le faire part d invitation que le rdv se fesait chez mon père à tel heure pour la cérémonie prévu à tel heure comme ça les invités decide si ils veulent participer. La famille la plus proche sera presente pour le cortège nous avons environ 500m à pieds de chez mon père à la mairie.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai fait le choix de faire rentrer tous le monde dans la mairie et avec ma maman qui nous lancera le top, arriver avec la voiture et mon papa et de rentrer à son bras pour que tous le monde est là surprise surtout pour mon chéri
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je me prépare chez mes parents et je pars en voiture avec mes deux témoins. Quand tout le monde sera rentré à la mairie, je ferai mon entrée avec mon père donc tout le monde me verra là uniquement

    • Répondre
  • Aurore
    Marié Addict Septembre 2019 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me prépare aussi chez mes parents. Et c'est mon papa qui m'emmène à la mairie où tout le monde nous attendra. Chacun fait comme il veut je pense.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon beau frère viendra me chercher(peut être les enfants avec)et direction la mairie ou mon mari veut me découvrir en même temps que les invités
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je vais suivre ton post avec attention car je me pose aussi la question 😊
    Du coup on s’est dit que, peut-être, ma future femme viendrait me chercher chez mon père, dans la voiture de location. Nous irions alors à la mairie ensemble, où tout le monde nous attendra.
    Mais on ne s’est pas encore décidées.
    Peut-être aussi que tout le monde viendra chez mon père pour faire un cortège jusqu’à la mairie, mais ce qui me dérange c’est que du coup il n’y aura pas de cortège pour ma femme...
    J’attends donc les idées que les futur(e)s marié(e)s te donneront 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La tradition c'est on vient chercher la mariée au domicile le marié lui offre le bouquet mais maintenant la mode c'est tous le monde attend a la mairie moi perso je choisie la tradition

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration