Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne

Départ des mariés

Elisa, le 28 Juillet 2019 à 00:54 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous

Voila je me posais une question.
Je voulais savoir ce que vous pensez des mariés qui partent pendant la fête ? Est ce que certains d'entre vous pense partir avant la fin?Nous on dort sur place dans le lieu de réception. Du coup je sais pas trop comment on va faire !

27 Réponses

Activité récente par Vivie & Lolo, le 28 Juillet 2019 à 20:03
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition était que les mariés s’éclipsent et que les invités les cherchent pour le pot de chambre ... Du coup nous on s’était éclipsés un peu avant la fin (on avait une heure de fin avec la salle donc on savait quand la musique s’arrêterait ...)

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Disons que je ne comprend pas le but de partir de son propre mariage en laissant les invités.. Ils sont là pour nous..

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte rester jusqu'à 5h environ. En temps normal aucun problème mais étant enceinte de 5 mois pour mon mariage j'espère tenir. Chez nous on part après les invités qu on retrouve au brunch.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage....
    On verra sur le moment
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je vais vous faire part de mon expérience.
    Lors de mon premier mariage, il y a presque 24 ans (j'avais 21 ans), nous nous sommes eclipsés vers 3h, sans rien dire à personne...😉 en effet, nous avions un réel besoin de nous retrouver tous les deux car il s'avère que l'on avait l'impression de ne pas s'être vus de la journée ! On était toujours à droite et à gauche avec nos invités.Le lendemain, on a retrouvé tout le monde pour le retour de noces et honnêtement, personne ne nous en a voulu ! 😉 Certes, les invités se déplacent et veulent "voir" les mariés, mais honnêtement on avait été très disponibles pour tout le monde ! On avait besoin de se retrouver tous les deux pour partager nos impressions de la journée.Cette fois, pour mon second mariage, c'est différent car nous dormons sur place. Nous n'avons rien prévu...Mais si nous sommes extenués et qu'à 4 ou 5h du mat il ne restent que nos enfants et leurs potes (beaucoup plus jeunes...donc avec plus de résistance 🥴), je n'aurais pas de scrupule à aller me coucher !Une chose est sûre, je vais m'arranger pour profiter de nos amis et famille, mais je veux absolument profiter de petits tête-à-tête avec mon mari aussi pendant la soirée !😉
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 😂 😂 😂 😂 Cedt tout à fait ça
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les régions et leur patois hahahah
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous par ici on appel ça la routi... Me demande pas pourquoi j'en sais rien
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors c'est vrai que dans le passé, ça se fait beaucoup que les mariés quittent leur propre fête vers 3h pour partir en voyage de noces ou autre ; j'ai même vu des cas où certains invités raccompagnaient les mariés à l'aéroport à 5h du mat. Bon je ne sais pas si c'est pour cela que tu veux quitter le fête avant mais maintenant, je ne vois plus du tout cette tradition.

Mon avis, maintenant que mon mariage est passé : si vous dormez sur place, profitez un max de la soirée car cette journée passe tellement vite !

Un cas que je n'ai pas cité : le mariage de ma cousine où le marié est fatigué et est parti se coucher lol ! Bon ça arrive mais j'ai trouvé ça dommage. Si ma cousine s'était barrée aussi pour le rejoindre, j'aurais trouvé ça abusé en tant qu'en invité : on se déplace pour eux et ils quittent leur propre fête.

En tout cas nous concernant, on n'a jamais été aussi en forme que pour notre mariage, on a terminé à 7h du mat !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaahhhhh okkkkayyyy !
    Le pot de chambre je connais lol
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi... Nous aussi on tiendra jusqu'au bout
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La routi c'est la tradition du pot de chambre ou tu mets des ingrédients différents et bizarre ça donne pas envie mdr 😂
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair 😉
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée août 2019 Val-d'Oise
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    En tant qu'invité, je serais très choquée de voir les mariés partir avant la fin de la fête et le départ des invités !
    Donc en tant que future mariée, je serai présente avec monsieur jusqu'au départ du dernier fêtard ! Je trouve cela normal vu que chacun se déplace pour nous et pour partager notre bonheur. Pour moi c'est une marque de respect et de remerciement que d'être là pour leur dire au revoir même à 6h du matin !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok.

Perso, en tant qu'invité ça me choquerait de ne plus voir les mariés. Je me déplace exprès pour eux et de plus ou moins loin ! Pour un très court délai !

Et en tant que marié(e), je pense que la journée passant tellement à une vitesse folle, et avec autant de préparation, que ça serait vraiment dommage de partir avant la fin des festivités.
    Après, nous, nous avons tout fait pour que tous nos invités soient réunis tous en même temps pour nous et pour un jour si spécial. On aura plus jamais l'occasion de refaire la même chose et d'avoir tous nos amis et familles regroupées comme ça. Donc autant en profiter un max.

Ça me choquerait moins qu'un membre du couple de mariés soit en train de dormir sur la table ou s'éclipse tout simplemsimplementMais bon. Au pire du pire, j'aurai fait écourter les festivités via le DJ par exemple pour fausse excuse d'horaires de musique dans la salle. Tu vois ?
    Ps : c'est quoi routi ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je sais que nous devrons nous lever très tôt le samedi matin pour les préparatifs, nous prévoyons notre cérémonie laïque à 11h... Du coup j'espère tenir debout toute la nuit même si la soirée dansante ne devrait pas durer jusqu'au petit matin le lendemain - nous ne sommes pas de gros fêtards et la plupart de nos proches non plus ☺
    Après tant qu'il y aura du monde sur la piste, nous resterons... ou au moins l'un de nous, pas sûre que mon homme tienne le coup !!! 😂 Pour ma part je veux profiter un maximum de nos invités, ce n'est pas demain la veille qu'on les aura à nouveau toutes et tous à nos côtés en même temps...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est là qu'on voit l'importance de l'organisation pourbque tout soit fait la veille et de bien se reposer 😅
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai été à un mariage ou les mariés se sont éclipsé avant le reste des invités effectivement, cela l’a semble un peu bizarre mais on a continué la fête entre nous haha. Pour ma part, je pense rester jusqu’à la fin car j’ai envie de profiter de mes invités jusqu’à bout, après on verra si j’y arrive avec la fatigue...
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils sont resté jusqu'à 2h30 ou 3h du mat déjà
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😳
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non même pas il y avait pas de thème...
    Je pense que c'est parce qu'ils étaient vraiment fatigués 😴. Debout depuis 4h du mat pour être préparé et prêt pour 10h00 à la mairie
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est bizarre... Parce qu'on vient pour eux 😳
    C'était à la mode américaine où les mariés partent en plein milieu de la soirée pour la lune de miel ?!
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a pas forcément envie de partir avant... C'est juste qu'on a été à un mariage où les mariés vraiment sont partir avant tout le monde. Mais après ça a permis au témoin d'organiser une routi 2h après leur départ et on a enchaîné sur une soupe à l'oignon. C'était un mariage de journée aussi. Mais j'avoue que ça m'avait choqué un peu de plus voir les mariés.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi vous voulez paetir avant ? 😳🤔
    Cette journée passe déjà trop vite pour ne pas en profiter au maximum 😁
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi je n'avais pas pensé au assurance en plus....
    Je posait la question car j'ai été à un mariage les mariés sont parti vers 2h30/3h du mat et à 5h ont leurs apportaient la routi... Après ça a été soupe à l'oignon jusqu'à 7h30 et c'était un mariage de journée.
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pourquoi veux tu partir avant la fin de la soirée ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa.
    Si vous dormez sur place, ça risque d'être compliqué de s'éclipser.
    Et les gens venant pour vous ne vont pas comprendre pourquoi vous partez avant eux...Question sécurité, ce n'est pas conseillé que vous partiez avant vos convives. Tout simplement pour une question d'assurance... S'il arrive un truc pendant que vous n'êtes pas là, vous êtes quand même responsables. Surtout avec de l'alcool à la fête. Ce n'est que mon conseil. Ma copine a eu des soucis lors du baptême de son petit c'est pour ça que j'écris ceci...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration