Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône

Départ en formation et envie bébé

Lauriane, le 7 Mars 2018 à 09:20 Publié dans Maman 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
Je suis en plein dilemme concernant l'après mariage.
Je me marie en août 2018, et j'ai déjà très envie de mettre en route bébé mais je veux quand même attendre d'être revenue de voyage de noces.
Le problème c'est que je dois partir en formation en octobre 2018 jusqu'à octobre 2019.
Et commencer à mettre en route bébé fin 2019 ça me parait tellement loin !!!

Je fais cette formation dans le cadre d'un CIF c'est vraiment une opportunité qu'il serait dommage de rater, si je tombe enceinte pendant la formation compliqué aussi au niveau du congé mater etc, et juste en rentrant de formation compliqué aussi vis à vis de mon employeur...

Bref je ne sais pas quoi faire !!!


17 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 1 Avril 2018 à 14:09
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis ton instinct

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je pense que c'est votre choix de couple, si vous ne vous sentez pas prêts dans votre tête c'est que c'est pas encore le moment (on le sent ça) mais si l'envie est très forte alors le reste suivra Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Il y a deux ans nous avons lancé le projet bébé avec mon homme. Entre temps, nous avons progressé dans nos travail, lancé la mariage ect...

    Et au jour d'aujourd'hui toujours pas de bébé Smiley sad

    Je voudrais changer de travail prochainement et en plus de ça faire notre voyage de noces après le mariage donc maxi fin d'année 2018. Mais si bébé arrive comment on fait ?

    Défois il ne faut pas trop réfléchir et laisser faire le temps car tu ne sais pas combien de temps tu vas mettre à tomber enceinte.

    Maintenant on se dit ça arrivera comme ça aarivera et ça sera le meilleur moment même s'il n'est pas choisi Smiley smile


    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage Smiley smile
    C'est vrai que ça peut être long pour tomber enceinte...


    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi en attente bb et en cours de formation qui dure 4ans😵 avec beaucoup de projets qui demandent de la disponibilité. Mais vu que Mr est ok pour attendre et que tu es jeune apparemment, je te conseillerais d'attendre la fin de ta formation. Je ne te souhaite pas que ca arrive mais si la grossesse est compliquée, tu vas perdre le bénéfice de tes efforts... par contre tu pourrais entamer les essais vers la fin de tes cours comme en plus t'auras l'esprit occupé... tu augmente tes chances! Beau mariage et bonne suite...
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lauriane, toute la vie c'est jamais le bon moment.. . Nous avons eu un enfant dans les pires conditions (j'ai pas de travail, mon mari venait de perdre son travail, nous vivions dans une maison en mauvais état...) . Nous avions eu ce projet avant que mon mari perde son travail et qu'il se reconvertise, jamais nous avons perdu de vue ce projet et cet enfant a mis 1 an et demi avant de se nicher dans mon ventre, pour un premier c'est souvent long. Aujourd'hui mon mari est sur le point de signer un cddi dans son nouveau métier et nous avons un nouvel appartement, notre fils ne manque de rien ! Pense qu'il y a le temps de tomber enceinte puis la grossesse qui dure 9 mois tout de même... Jamais tomber enceinte ou avoir un enfant n'a empêché de vivre... Et heureusement ! L'envie d'être parents à été trop forte (l'envie d'être maman encore plus) et on ne regrette pas du tout, un enfant ça rend plus fort je trouve..
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A b je crois que tu réponds toi même à ta question là! Cette formation semble importante donc fonces ce serait dommage de rater ce qui semble être une opportunité! Tu as tout le temps de faire un bébé plus tard et tu seras fière d'avoir fais ta formation!

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai pu mais la j'ai l'accord de mon employeur et j'ai passé un concours pour l'accès à la formation donc ça voudrait dire tout recommencer à zéro


    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça passe vite sauf quand tu attends quelque chose impatiemment ^^ Après c'est ton choix mais pour une grossesse quand tout se passe bien tu peux aller bosser jusqu'au terme quasiment donc si tu démarres ta grossesse à la moitié de ta formation ça peut le faire! Bon par contre ça enlève un peu le coté romantique vu que c'est programmé mais bon Smiley winking Et tu ne peux pas démarrer ta formation dans quelques années quand tu auras un petit bébé?

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais bon tu as raison 2 ans ça passe quand même vite...


    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je pourrais mais ça compliquerait les choses car il faudrait que je m'absente et comme ma formation est financée par mon employeur normalement je ne peux pas... et si je loupe les exams pas de 2ème chance


    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends que ça te paraisse long mais ça passera vite! Si cette formation est vraiment importante à tes yeux je pense qu'il faut que tu la fasse rien ne t'empêche d'envisager une grossesse pendant celle ci si?

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui il aurait bien aimé faire le bébé juste après le mariage mais ça ne le dérange pas d'attendre encore un an...
    C'est surtout moi en fait... 1 an et 1/2 pour le mettre en route, puis le temps de tomber enceinte et encore 9 mois de grossesse...
    ça veut dire avoir bb dans au moins 2 ans et 1/2 et je trouve ça looooooonnnnnng ^^


    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es jeune encore lol (on a le même âge) ton conjoint en pense quoi lui? Tu risques de regretter ta formation si tu ne la fais pas après c'est une décision qui se réfléchit à deux selon moi mais bon un bébé peut être décalé à une année je pense

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends... mais si ca te permettra d´avoir un bel avenir professionnel c´est aussi bénéfique pour le futur bébé

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai 27 ans au moment du mariage donc 28 à la fin de la formation presque 29...
    Oui je pense qu'il est important que je la fasse pour pouvoir changer de travail...
    Mais du coup ça me parait très loin... ça veut dire bébé en 2020


    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas ta situation, ton age etc mais effectivement ce serait peut être mieux d´attendre l´apres formation même si ca parrait être dans longtemps... si tu ne fais pas cette formation tu penses que tu le regretteras ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration