Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique

Départ le 05/05/2020 cadeau de mariage

Margot, le 15 Juin 2020 à 09:03 Publié dans Lune de miel 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour
Notre cadeau de mariage c’est notre lune de miel. Cependant à cause du Covid nous avons dû annuler la réception, donc par définition nos invités n’ont pas pu participer pour notre voyage de noces prévu en octobre 2020.Nous sommes passés par une agence qui nous a proposé un forfait, nous avons donc payé déjà une partie du voyage. Ma question est : l’ordonnance précise toute notification entre le 1er mars et le 15 septembre pour report du voyage pour la cause du Covid.
Ma question est : l’ordonnance précise toute notification entre le 1er mars et le 15 septembre pour report du voyage pour la cause du Covid..
D’après ce que je comprends sur l’ordonnance, c’est que toute demande effectuée dans ce créneau peut fonctionner mais il ne parle pas des dates de départ de voyage car nous c’est en octobre et l’ordonnance s’arr au 15 septembre..
Est-ce que c’est quelqu’un saurait me guider ? Car je trouve énormément d’articles sur Internet qui disent bien que cela ne concerne pas les dates de départ mais la date d’annulation .
Merci 😘

7 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 15 Juin 2020 à 22:48
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est top ! Ton agence de voyage et le voyagiste sont bien Smiley winking
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous en bénéficions.
    L’agence m’a appelé nous allons pouvoir décaler notre voyage car nous ne sommes pas les seuls à être dans le même cas .. malheureusement
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement.
    Est ce que tu bénéficiais d’une offre spéciale voyage de noce (remise sur des nuits où chambre spéciale sur justificatif du mariage) ? Car si c’est le cas, ca pourrait te permettre de modifier ton voyage. A voir avec ton agence...
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base nous avons remis une deuxième date pour 2021 pour partir en voyage de noce avec cette agence pour rentrer dans les 18 mois.
    Je peux comprendre, mais comme tout cadeau si en faite tu te le paye alors que tous le monde est au courant que c’est ton cadeau de mariage ça va pas terrible ! Et puis nous avons déjà payé une partie donc oui nous contions sur nos invités pour bouclé le voyage.

    Nous nous retrouvons à payer un deuxième mariage pour l’année prochaine à cause de l’annulation par rapport au covid19 ... tout a un lien C’est compliqué pour tout le monde, ce n’est un voyage pour juste voyager ! C’est notre voyage de noce .. je pense que ça peut ce comprendre que nous voulions le décaler à l’année prochaine
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton agent de voyage aimerait que ses clients partent, et c’est tout à fait normal.
    L’ordonnance s’applique pour les raisons du Covid-19. Mais les choses se tassent et les voyages reprennent, donc ce motif n’a plus lieu d’être. Sauf pour les destinations toujours fermées ou pour les personnes vraiment à risque.
    La situation n’est pas simple pour les voyages de noce ou les mariés comptaient sur les enveloppes des invités. Tu peux également lui demander à combien s’élèvent les frais d’annulation à ce jour. Pas simple !
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Nous partons aux Seychelles !
    Mon agence de voyage part ( la personne avec la quelle nous avons réalisé la prestation est la directrice d’agence, par du principe que c’est la date du départ qui fait fois) plutôt pour ne pas annuler.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je travaille chez un tour operateur.
    Chaque tour operateur ou agence de voyage entend un peu l’ordonnance à sa façon.Certains acceptent le report si tu invoques la peur du Covid-19 ou si tu es à risque, d’autres n’acceptent pas le report car selon ta desti, le voyage est possible ou pas.Ou devais tu partir ? En Europe où hors Europe ? Le mieux est de questionner ton agence qui verra avec le tour operateur en question.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration