Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique

Départ lune de miel lendemain du mariage

Cindy, le 12 Août 2021 à 21:24 Publié dans Lune de miel 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les marié(e)s et futur(e)s marié(e)s!



Avec mon chéri nous souhaitons partir une semaine en Grèce après le mariage. Au départ nous pensions partir le lundi mais en regardant les vols nous en avons trouvé des vraiment pas chers (et directs!!) à partir du dimanche soir, soit le jour du retour.Nous faisons notre retour (buffet froid) à partir de 12h30, au même endroit que la veille, et il faudrait que l'on parte aux alentours de 16h30 de notre domaine pour aller à l'aéroport. Niveau logistique je pense que cela est faisable puis nos amis et familles seront là aussi pour aider. Mais est-ce que cela se fait de partir plus tôt que certains invités ? 😅 (Même si je pense que beaucoup seront partis à cette heure-ci).Est-ce que certains d'entre vous ont prévu de partir en mode " Chao on se barre en lune de miel !!" ?? 😅

12 Réponses

Activité récente par Cindy, le 14 Août 2021 à 00:20
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons qu'une semaine de vacances et je ne me voyais pas reprendre le travail direct après le mariage 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être un peu court, peut-être qu'on avancera un peu le repas. De toutes façons les gens seront déjà sur place donc il ne risque pas trop d'avoir de retardataires 😊 On doit faire le ménage mais pas de vaisselles à laver, ni de camion loué à rendre. Le matériel qu'on loue sera récupéré par le prestataire directement au domaine. Notre famille et nos amis seront prêts à nous aider pour le rangement, le ménage et récupérer nos affaires. A plusieurs je me dis qu'on peut être efficace.
    Après voilà fait être sûr que ça ne nous gâchera pas notre retour, qu'on n'aura pas l'impression de le "bâcler". Mais en en parlant un peu à nos proches j'ai l'impression que ça le ferait et que la majorité serait partie vers 16h dans tous les cas. Et je pense que ça vaut le coup vu que ça nous ferait une journée de plus en voyage 😅 Il faut qu'on réfléchisse à la logistique 😊
    En tout cas merci pour ton témoignage !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi vous partez pas le dimanche suivant ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ca me parait court comme timing...

    En sachant que tu as donné rdv pour le retour à 12h30, que les gens ne sont jamais à l'heure, ça ne vous laisse que 4h tout compris pour manger, et tout ranger. J'ai peur que vous soyez au taquet et stressé et que vous ne profitiez pas de votre retour.

    Avez-vous le ménage à faire ou "juste" le rangement ?

    Pour te donner une idée, nous on a fait un brunch pour le retour, à partir de 11h30 les gens sont arrivés de façon étalée de 11h à 13h environ. Le temps ensuite de tout débarrasser, de faire la vaisselle (qui m'avait été loué), de charger les voitures + le camion que nous avions loué, on avait tout juste fini à 18h (heure de rendu des clés aussi). Et nous n'avions pas le ménage à faire, j'avais payé le forfait ménage au gite. Et ensuite il faut tout décharger chez soi...

    Qui va gérer toute cette partie pour vous ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Rien de choquant, et j'avoue que ca m'aurait bien plus de faire comme ca. Le reve de pouvoir voyager, de partir de la France pour se resourcer ailleurs. Je pense que si vous prevenez vos invités, ils ne le prendront pas mal

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    Oui je pense qu'on dira à nos invités qu'il faut partir avant 16h30, dans tous les cas on devait rendre les clés avant 18h, donc pour 1h30 ça ne change pas grand chose pour eux, mais pour nous ça serait beaucoup mieux 😅
    Il faut juste qu'on voit avec nos proches pour qu'ils nous aident et récupèrent la déco et autres trucs pour nous, même ma robe de mariée par exemple, et notre urne 😱, en attendant qu'on revienne de voyage 🙃 On va réfléchir à tout ça 😅
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi aussi !!! 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je me suis aussi dit que ça faisait un peu comme dans les films 😆
    Oui il faut qu'on réfléchisse à comment on.va s'organiser mais je pense que c'est faisable!
    Merci pour ta réponse 😊 Et bons préparatifs!! (je vois qu'on se marie le même jour 😁🥰)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choque pas. Si vous pouvez vous organiser pour nettoyer rendre les clés etc Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rien de choquant, t'inquiète !
    Nous partirons en voyage de noces après le brunch du lendemain, mais en même temps que nos invités 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien sur que ça se fait, en Amérique ils font tous ça dans les films ☺️
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça mignon lol. Ça fait comme dans les film vraiment le voyage de l'une de miel directement après le mariage ^^.
    Si niveau logistique ça vous est possible franchement pourquoi pas 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration