Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2021 Genève

Dépassé par les événements

Laurianne, le 27 Juillet 2020 à 12:38 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM. Félicitations à toutes et tous je vous souhaite d'être heureux.

Bon moi je doit vous avouez je sais plus ou donner la tete. Et cest même pas un gros mariage avec minimum 100 personne...on sera 25 maxi. On sais pas quel réception choisir ni si on prend un traiteur(mamie voudra sûrement faire la cuisine) et le comble on a vraiment aucun budget. Y a til des mariées qui ont eu le même problème que moi et qui on réussi à s'organiser ?

14 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 28 Juillet 2020 à 13:19
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Genève
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurianne 🙂

    Je te partage des discussions qui j'espère pourront te servir :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    J'espère que les conseils des filles t'auront également aidé 😉

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n'as pas d'idées de budget ou tu ne peux pas te permettre de faire trop ?
    Tu peux très bien laisser ta mamie faire la cuisine et faire une garden party avec une petite déco que tu peux faire, un peu de musique et quelques jeux. Ça sera super
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour 25 personnes, vous pouvez tout à fait avoir une personne qui vous fait la cuisine sans passer par un traiteur, surtout si ta mamie est volontaire Smiley love !!!

    Bon courage pour vos préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Genève
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup du conseil on va voir avec la famille ou c'est possible d'organiser 😄
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso initialement ( comme beaucoup à cause du covid19 on a tt chamboulé) mariage prevu avec 35 invités et budget très limiter . Deja pour la déco aliexpress est ton ami ( bon faut prevoir à l'avance ) ensuite pour ta robe idem tu peux trouver pour moins de 100 euros après cela depend du type de robe que tu veux . Après le lieu perso en picardie salle des fêtes a 450 euros pour le we . Traiteur à 15 euros par personnes ( buffets froids ) je vis dans le sud et en appartement donc je sais que dans cette région mon mariage m'aurait coûter un rein voir 2. Je suis la reine des bonnes affaires . Nhesites pas à menvoyer un message privé si tu recherches de la deco etc je t'aiderais à trouver et puis j'adore fouiner sur le net . Mes copines m'appellent virginie les bons tuyaux . Et le principal reste l'amour quand on s'aime le mariage est beau ( tu peux regarder mes posts jen parle ) .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement pour 25 personnes, une salle des fêtes, ce n est pas la peine sauf si par votre mairie vous pouvez l avoir pas trop cher.
    Pas la possibilité de faire chez vous ou un proche ? Mais en faisant le repas-maison, la déco-maison ( si c'est chez vous , vous n aurez pas beaucoup de déco à mettre. Dans une salle, beaucoup +) c'est faisable avec 1000 euros. Ne panique pas. 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Genève
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos commentaires et votre soutient c'est très gentil.cest vrai que je n'avait pas pensé au prêt à porter pour la robe .j'en trouverait sûrement une plus simple pour la couleur choisi pour le thème on avait prévu voyage était donner que on a beaucoup voyagerpour ce rencontre tout les deux
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Genève
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement sa cest tout ce que on peut ce permettre pour le mariage du coup pas de photographe pas de traiteur,peut être une salle de réception si on en trouve une pas trop cher.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire ça à la maison et chacun fait quelque chose à manger. Si vous n avez aucun budget, c'est la meilleure solution. Après il faudra un minimum pour l alcool, le dessert. Les alliances: des anneaux simples si pas de budget, tenues dans le prêt à porter...
    Quand tu dis que tu as zéro budget c'est combien exactement 500/1000€ ?
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas de panique une fois le nombre approximatif de convives défini, l’important est de mettre à plat vos envies : lieu, thème, restauration, ambiance... Le budget s’impose de lui même en fonction de ces choix.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme le dit Emmi, il faut commencer et se jeter à l'eau : quel type de mariage voulez-vous? 25 personnes, peut permettre de faire une belle fête à la maison ou dans une salle, ou restaurant ou un week-end quelque part tous ensemble, …

    Souvent, on se dit qu'on part simple, et on arrive à quelque chose de plus conséquent que ce qui était prévu (des fois, on arrive à se tenir au plan initial aussi!).

    Comment vous envisagiez votre mariage?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Allez, courage, il faut juste commencer par quelque chose ! Ensuite ca s’enchaîne tout naturellement, tu verra ! Posez vous des questions, pesez les pour et les contres, et tu verra !

    Commencez par le lieu, c'est souvent le plus complique, surtout qu'il ne vous reste qu'une petite année. Tu veux danser ou juste un repas par exemple ? discutez et tu vas voir, ce sera souple !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut déjà commencer par savoir si tu veux quelque chose de simple ou pas et regardé absolument votre budget.
    Pour 25 personnes c'est largement faisable de faire soit même avec l aide de la famille ou amis. Ou si tu faire un resto ou loué un lieu ou chez toi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration