Mélanie 🐾
Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne

Dépitée et en colère

Mélanie 🐾, le 5 Août 2021 à 04:34 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.

Depuis le début nous avons la poisse avec notre mariage mais on en faisait abstraction, on encaissait assez bien. Sauf qu'hier je reçois un mail de mon lieu de réception et c'est la douche glacée pour le coup. J'avais envoyé la répartition des chambres par mail le matin même et l'intendant du château me répond qu'il n'a aucun appart de libre avant le mariage ni certaines chambres. Alors qu'en juillet il nous disait que presque tout serait dispo. Depuis 2019 (mariage de 2020 reporté) il nous disait que le château était privatisé pour l'événement mais en fait pas du tout ! Il nous a juste réservé la nuit du mariage. Alors que dès 2019 j'avais expliqué que tous les invités venaient de loin et qu'on leur offrait deux nuits au château ( la veille et la nuit du Mariage) ... Mon père lui avait dit qu'il voulait une des suites pour 4 nuits. L'intendant a loué cette chambre alors qu'en juillet elle était bien dispo ... Je suis choquée et dans une colère noire. Avec tout ça j'envoie un message et un mail à ma wedding planner dans la foulée pour expliquer le soucis. Je n'ai toujours aucune réponse de sa part! Sérieux a 2500 € la prestation je m'attendais a un peu plus de soutien et d'action de sa part ...
J'en arrive à penser que ce mariage est maudit. Psychologiquement je fuis fatiguée. On n'aurait pas engagé autant d'argent on annulait pour de bon. Voilà désolée pour le pavé. J'espère que vous ne vivrez pas cette mésaventure ! 🤞🌹🍀Belle journée et bon mariage a toutes et tous.

13 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 6 Août 2021 à 07:59
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha oui effectivement si ils vous l’avez présenté comme ça c’est vraiment pas professionnel!
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Roxane! 😉
    Mais la wedding planner ne se mouille pas trop non plus. J'ai eu un clash avec elle ce matin. En gros c'est pas de sa faute et elle était en colère après l'intendant hier... Elle ne se sent pas plus concernée que ça par la chose, je dois me débrouiller seule et trouver la solution. 😓👎

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de contrat mais quand on a réservé en 2019 on avait bien dit qu'on louait les chambres pour les invités ( 2 nuits offertes ) il nous avait dit qu'il n'y avait pas de soucis. Même en juillet 2021 il nous a dit que c'était bon pour notre mariage on pouvait choisir plusieurs apparts et chambres ... Il nous a même fait revisiter les chambres pour voir où on mettrait nos invités... Et dans ce cas là on ne dit pas que le lieux est privatisé pour 4 jours si ce n'est pas le cas.
    On sait que nous l'avons dans le baba mais ce n'est pas professionnel du tout ! Il ne nous a pas respecté.

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou je ne comprends pas les chambres avaient été payées ? Ou bloqué avec un acompte ? Il y a quelque chose à ce sujet dans le contrat ? Si la réponse est non a toutes les questions vous ne pourrez pas faire grand chose ils sont dans leur droit de louer les chambres à d’autres personnes car les chambres ne sont pas réservées
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    J’espère que ta WP va te trouver une solution rapidement !
    Bon courage à vous 😌💪🏼
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle ! Merci je vais en avoir besoin je crois !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Mélanie,
    Pas sérieux, tout ça... 🙁
    Je vous souhaite plein plein de courage !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Ta wedding planner est sencer gérer tout sa pourquoi c'est toi qui ton occupe ? En plus a 5jours de ton mariage sa doit être un énorme stress sachant que tes invité arrive du coup dans 4jours 😬 courage respire et réfléchi à toute les solutions possible et surtout bougent les fesse de ta wedding planner
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Ma pauvre! Quelles sont les conditions écrites dans le contrat? Si les chambres sur place sont notées, le propriétaire doit respecter ses engagements. Sinon vous avez le droit de rompre le contrat. Mais bon , si proche du jour J, est-ce ce que vous voulez. En tout cas , si vous payez pour chambres inclues, il doit vous faire une ristourne puisque ce n est pas possible.
    Rapprochez vous de vitre assistance juridique comprise dans votre contrat habitation ou bancaire.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Céline !
    Merci pour ta réponse ! Je suis vraiment tombée de haut en lisant son mail, tous les invités font rentre 700 et 1000km le lundi et on n'a pas d'endroit pour les accueillir comme le château est plein le lundi. Et je me dis qu'il y aura des inconnus pendant que j'ai mes invités... On n'est plus du tout dans une sphère privée alors que sur leur site ils vantent la qualité de recevoir sa famille et ses amis en toute intimité lors du mariage pour un week-end.
    On doit passer au château aujourd'hui, on verra bien. 🤞
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Le professionnel du lieu n’est pas correct surtout que j’imagine que vous engagez une grosse somme d’argent auprès de lui.
    Honnêtement je ne lâcherais pas. Je comprends ta colère et ton agacement vis à vis de ta wedding planner, laisse lui encore qqs heures hier elle n’était peut être pas dispo (plein de choses peuvent l’expliquer).
    Et entre vous et elle vous arriverez peut être à faire entendre raison au propriétaire du château, vous lui demandez de trouver une solution de même niveau et très rapidement
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, Si cela était hier, ta wedding planneur va sûrement te répondre vite ! Je te comprends, je ne trouve pas cela correct vis à vis du lieu

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, effectivement ce n'est pas très professionnel de la part du propriétaire et de ta wedding-planner.

C'est elle qui doit gérer ça si ça avait été convenu de la sorte, donc à elle de trouver une solution.

Essaye de ne pas trop de miner avec tout ça, je sais que ce n'est pas facile mais il faut te ménager pour pouvoir profiter de ta journée sans rancœur ni angoisses

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇