Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Gironde

Déplacement d'un prêtre

Céline, le 1 Janvier 2016 à 23:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous souhaiterions nous marier en septembre 2017, mon fiancé et moi voulions une cérémonie à l'église, mais comme il est souvent en déplacement à l'étranger, il ne pourra être présent 3 à 4 mois à l'avance pour les préparations et les réunions habituelles.

Savez-vous si il y a certains prêtres qui se déplacent pour des petites cérémonies en extérieur, sans plusieurs mois de préparation ? Je suis sur Bordeaux.

Merci d'avance pour vos réponses !

12 Réponses

Activité récente par Emtita, le 2 Janvier 2016 à 21:46
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement le mariage religieux demande une certaine preparation qui prend du temps... Si c est pas indispensable pour vous de vous marier a l'eglise, les ceremonies laiques sont super. Cest personnalisé et plus emouvant que la mairie.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tu as raison, j'ai trouvé quelques articles sur les cérémonies laïques sur le site, je pense qu'on va se tourner vers cela. Merci Smiley smile

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alors je te previens de suite il y a peu de pretre qui accepte de faire ce sacrement à l'exterieur, tu ne dois pas etre tres pratiquante pour ne pas savoir cela, et les seances de preparations ne sont pas fonction du pretre mais bien de l'organisation de l'Eglise, je pense sincèrement que tu devrais envisager une cérémonie laique si tu ne prends pas ca a la hauteur de ta croyance

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant en centre-ville, je pense qu'il a beaucoup à faire et je ne pense pas qu'il pourra être disponible mais c'est à tester. Le souci c'est que nous aimerions une cérémonie religieuse car elle refléte plus le mariage que la mairie. Mais les préparatifs ennuient mon compagnon et je suis baptisée et j'ai fait ma communion mais non croyante. De plus, mon compagnon est seulement baptisé, pas de communion, donc certains prêtres peuvent refuser le mariage. Je suis un peu coincée sur ce coup-là, j'essaie de trouver une solution. Un mariage païen en plein air ? Qui célébre la cérémonie dans ces cas-là ?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a des missions aléatoires, il peut très bien partir du jour au lendemain et revenir plus tôt que prévu, ou plus tard. Impossible de prévoir à l'avance ! On sait juste qu'il sera là pour le mariage ... En plus, il est croyant mais quand il a appris qu'il y avait plusieurs séances, ça l'a vite découragé.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si il acceptera de nous marier dans le lieu de notre choix et en extérieur ça nous plaira beaucoup. Sans pour autant passer par plusieurs mois de préparation. J'ai l'impression en faisant mes recherches que cette solution est impossible ...

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux savoir si ton prêtre se déplacera pour faire la préparation à domicile ou s'il acceptera de vous marier dans un lieu de votre choix en extérieur ?
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D ici a septembre 2017 vous arrivez pas a prevoir vos prepararif religieux quand il sera la ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande au curé de ta paroisse. Nous, il est venu à notre domicile la première fois, il reviendra la deuxième fois.

Il faut juste que tu l'informes de la situation. Il saura s'adapter. Avec le nombre de curé qui baisse, ils ont de plus en plus de mariages à gérer. Il y a donc de la préparation à longueur d'année.

• Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les réunions ne ce font pas a la fin mais dés que la date est connue. Dans ton cas je pense que tu dois aller expliquer votre situation pour que l on vous propose un planning prépa flexible. Tu as au moins un an devant toi pour faire les reunions !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu puisse échappe aux préparations ...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui je sais qu'il y a des prêtres qui se déplacent mais pas tous, il faut que tu te renseigne auprès de ta paroisse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer