Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Curieux Avril 2023 Loiret

Dépose du dossier et date 💍

Milcent, le 23 Mai 2022 à 12:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , vous avez déposer votre dossier de mariage combien de temps avant ? Et la date vous l’avez eu combien de temps avant aussi svp ??
La mairie où je souhaite me marier il veulent que je dépose le dossier courant septembre et la date je l aurais que en octobre pour juin 2023 .. je trouve sa tard ..

22 Réponses

Activité récente par Kathleen, le 24 Mai 2022 à 20:03
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a réservé la date cette semaine pour se marier en août 2023, par contre le dossier on doit le récupérer que 3 mois avant le jour J
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date bloquée un an avant car petit village et dossier rendu moins de 3 mois avant la date du mariage car il faut les actes de moins de 3 mois .mariage le 9 juillet
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ma mairie c'est 1 an en avance pas plus. Du coup pour un mariage le 3/06/2022 j'avais pris RDV le 4/06/2021 Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Cela dépend des mairies. Je te laisse cet article intéressant sur le sujet 👉 Quand réserver la date à la mairie ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ? 💍

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi j'y suis allée en janvier pour un mariage en mai 2023 et j'étais pile poil car déjà pas mal de réservation comme ça j'ai pu choisir mon heure ect.
    J'y suis retournais ce matin pour avoir des informations et elle m'a dit que déjà 2024 se réserver !
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Avril 2023 Loiret
    Milcent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’accord merci à vous toute de m’avoir répondu .
    J’ai juste peur de bloquer tout avec dj photographe ect et que la mairie me donne une autre date
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma mairie ne bloque pas de dates, donc... ;-) Il faut juste venir 6 mois avant jour pour jour, comme ca c'est clair que c'est cette date et pas une autre...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépend des mairies tout à fait car moi je pouvais le faire un an avant et avoir même la date encore avant donc voit plutôt avec ta Mairie
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chaque mairie fonctionne différemment j’ai d’abord appelé la mairie après la demande en mariage de monsieur et j’ai pu lors de ce coup de fils bloquer la date et l’horaire soit 8 mois et demi avant.
    Le dossier était à télécharger sur leur site et on a fumé déposer tous les deux à la mairie 2 mois avant le jour j
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    6 mois avant, je l'ai déposé en Janvier pour un mariage en Juin!

    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Avril 2023 Loiret
    Milcent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je vais faire du coup , mes je sais pas si je donne la date que je souhaite ou pas car j’ai peur qu’il bloque pas la date que je veux à la mairie et que derrière moi j’ai tout bloquer
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, 6 mois avant le mariage pour le premier RDV a la mairie, rien avant. La date confirmée 3 semaines après. Donc... il faut tout organiser avant, tout simplement ;-)

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà le traiteur la salle le dj le photographe et la robe sans avoir bloquer définitivement la date..après je pense que les mairie sont habitués et ya pas que seul mariage par jour donc ça je pense que on aura toujours nos souhait..quand j'ai pris rdv la dame a la mairie m'a dit de pas m'inquièter j'aurai ma date
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Avril 2023 Loiret
    Milcent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve sa bien d’avoir la date rapidement , comme sa on peu prévoir traiteur ect
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dépose mon dossier mercredi ou je bloquerais la date et l'heure pour mariage en mai 2023
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est pareil dans ma marie on doit rappeler en septembre pour juin 2023
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux commencer avant, de toute façon ils ouvrent les dates pour tout le monde en même temps, il faudra juste y aller le premier jour

    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Avril 2023 Loiret
    Milcent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ accord , car je me dit que sa laisse pas beaucoup de temps pour organiser
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça va, c'est raisonnable au contraire je trouve, certaines mairies ne font pas ça.

    Pour la remise du dossier, fais comme ils te disent, ça varie beaucoup d'une mairie à une autre

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est au contraire super tôt il y en a qui te diront 1 mois avant la date
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Avril 2023 Loiret
    Milcent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula je trouve sa super tard ..
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend dés mairie moi je suis allez chercher le dossier samedi et je doit rentrer les papiers en début d’année prochaine et pour la date on a choisis le 19 août 2023
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration