Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie S.
Mariée Addicte Juillet 2018 Hérault

Dépôt de dossier mairie de Montpellier

Elodie S., le 17 Juin 2017 à 03:08 Publié dans Hérault 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

comme le titre de mon post l'indique je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance la mairie de Montpellier accepte les dossiers de mariage ?

J'ai lu sur les papiers que c'était maximum 10 mois avant. Nous nous marions en juillet 2018 donc il faudrait déposer le dossier en septembre ? J'ai peur d'arriver trop tard et de ne pas avoir la bonne date de disponible.

Dans l'idéal nous aimerions que la cérémonie civile aie lieu le matin (changement de robe pour l'église l'après midi), peut-on choisir son heure, ou existe-t-il des astuces pour être surs de passer assez tôt ? Merci à toutes celles qui se sont mariées à Montpellier et qui répondront Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Elodie S., le 18 Septembre 2017 à 00:35
  • Elodie S.
    Elodie S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un rdv jeudi matin pour etre sure d'avoir la date et l'heure souhaitée mais j'ai un empêchement de dernière minute survenu vendredi. Je dois aller à la mairie demain essayer de négocier un nouveau rdv ou une réservation anticipée. La présence des deux futurs époux est elle OBLIGATOIRE même si je fais un papier à mon conjoint ? Ou la mairie refuseront ils de prendre le dossier si je ne suis pas la ?
    • Répondre
  • Ninou
    Mariée Addicte août 2017 Hérault
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'est marié le matin également sur Montpellier, pour un changement de robe l'après-midi.

Tu peux choisir ton horaire, mais faut t'inscrire dès le premier jour des 10 mois avant ton mariage, si possible à la première heure 9h00 il me semble comme ça, tu auras le choix au quart d'heure près.

Comme je suis une folle, j'ai eu peu harceler pour prendre RDV quelques semaines avant la date des M-10, et c'est cool comme ça t'es sur de pouvoir choisir !

• Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie à Montpellier le 15 juillet 2017 et on ne pouvait s'inscrire qu'à partir du 15 septembre 2016. il faut appeler pour prendre rendez vous et déposer son dossier

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarret,

Je suis tombée sur cette discussion qui devrait t'être utile :

Dossier mairie montpellier mariage 2017

Quand penses-tu déposer ton dossier du coup ?

Smiley smile

• Répondre
  • Elodie S.
    Elodie S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mel' de tes conseils... tu as raison et tu as confirmé mon intuition, je vais y aller en juillet quitte à revenir plus tard Smiley smile en croisant les doigts pour être suffisamment prévoyante ! Merci beaucoup !

• Répondre
  • Mel'
    Mariée Experte Mars 2018 Hérault
    Mel' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me marie pas la bas mais Montpellier étant une grande ville, je m'y prendrais le plus tôt possible, quitte à ce qu'ils me disent que c'est pas possible et de revenir tel jour. Pour l'heure c'est premier inscrit choisi son heure je suppose... donc plus tu y vas tôt plus tu auras la chance d'avoir l'heure que tu veux !

Bon courage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration