Voir message cité
Ah bah tu vois tu as bien fait d'appeler 🤭 apres nous nous avons un rdv de 2h avec l'adjoint qui nous a marié 3 semaines avant le jour j
Voir message cité
Oui ça reste l’officiel 😅 à la fin j’en avais aussi ras le bol j’espérai que ce soit vite derrière nous c’est bien prise de tête de tout fignoler
Mon chéri hier disait mais je ne sais pas si les invités pourront tous rentrer dans la salle, ils resteront dehors. La dame dit mais non ils resteront debout c'est tout. J'ai dit à Greg euh tu sais que le mariage en gros c'est à la mairie que ça se concrétise que c'est officiel c'est pas à l'église. Il n'y connait absoluement rien hihi. Ah oui il me dit souvent : je me marierai pas tous les jours ! ça aussi on rigole beaucoup, tu m'étonnes ! à vrai dire j'en ras le c***** du mariage, depuis 1 ans 1/2 que je suis dessus
Voir message cité
Donc ça differe d'une mairie à l'autre, puisque la la mairie en question c'est d'une toute petite commune de moins de 300 habitants 😆
Bah tu vois toutes les communes font comme elles veulent hihi. Au moins ce post est intéressant tout est faisable. Allez encore un pas de fait !!! Check ! Ca prends vraiment forme !
Ah non j'ai jamais eu ce rdv; Disons que j'habite un petit village peut être que c'est pour cela, je ne sais pas. J'étais allé une première fois comme ça sans rdv on m'avait donné le dossier des futurs époux on m'avait coché les documents à fournir, par contre c'est clair qu'il est mieux de ne pas avoir d'enfant pour la demande en mariage car ici avec 3 gosses bah ça fait 5 demandes d'acte de mariage. Ah oui aussi on m'a demandé de fournir le livret de famille pour noter le mariage dessus que je n'avais pas hier
J’y suis allée seule et ça n’a posé aucun soucis car tous les documents étaient dans le dossier. Ils ont téléphoné à notre témoin 1 environ 2 mois avant le jour J pour avoir plein d’infos sur nous et personnaliser la cérémonie 😊
Voir message cité
Ah non c’est lors du dépôt qu’ils ont regardé les pièces, avec le livret de famille ils n’ont pas creusé plus loin que ça vu que nous avions déjà un enfant, mais sinon ça aurait été lors du dépôt (après j’ai pu déposer le dossier à partir de mai 2024 elle m’avait juste conseillé de ne pas me prendre la tête de laisser passer l’été) Soit un an avant notre mariage
Voir message cité
Ahh d'accord oui c'est sûr que c'est mieux 😆 tu n'avais pas eu d'ailleurs le rdv qui sert à ça pour faire "connaissance" et vérifier que ça soit pas un faux mariage
Oui c'est mieux de tel avant pour ne pas te déplacer pour rien quoi. Là elle m'a dit vous pouvez venir seule mais avant le mariage nous devrons voir le futur mari aussi afin en gros de l'identifier physiquement je pense
Nous on y avait été tous les deux mais ce n'est clairement pas obligatoire la secrétaire va juste vérifier que toutes les pièces demandées sont valide et présente