Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Septembre 2025 Somme

Dépôt du dossier à la mairie

Manon, le 9 Juin 2023 à 21:42 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Avec mon futur mari nous allons nous marier le 20 Septembre 2025 (oui oui on prévoit loin ^^). Nous avons déjà retiré le dossier à la mairie mais en le lisant, nous avons vu que le mariage doit se dérouler dans la même année du dépôt. Comment avez-vous fait pour votre dépôt ? Est-ce que c'est grave si nous souhaitons le déposer avant?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley heart

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 12 Juin 2023 à 09:53
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon !

    J'espère que les conseils t'auront aidé 😊

    J'en profite pour te partager les professionnels de mariage à contacter :

    👉 PRESTATAIRES

    Tu as bouclé ta liste d'invités ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi Septembre 2025. Après avoir appeler la mairie, nous retirons le dossier début d'année 2025 et redonner le dossier moins de 3 mois avant la date choisi.les pièces demander doivent daté de moins de 3 mois. Bon préparatifs à vous .
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général les dossiers de mariage doivent contenir un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois a la date du mariage donc pas utile de le déposer avant
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en général les mairies refusent que tu le laisses trop tôt. Les calendriers ne sont pas ouverts... Nous on a attendu fin décembre 2022 pour un mariage en juin 2023, pas eu le choix !
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ces normal car tes documents doivent daté de moins de trois mois avant le mariage, sa ne sera rien de poser trop tôt il peuvent perdre les document moi j'ai retiré le dossier et poser la date 1 ans avant et je vais aller le poser lundi pour un mariage en août
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons bloqué la date 1 avant, on nous a donné le dossier et rdv pour le rendre était fixé un mois et demi avant le mariage.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas qu'ils accepteront de le prendre avant. Nous ici c'est 3 mois avant et ont peut pzs le déposer plus tôt
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend des mairies, pour nous c’était 3 mois avant maximum nous on l’a déposé 2 mois avant. Il faut prendre rdv pour le déposer. On a pu bloquer la date par téléphone 8 mois et demi avant et on a eu la confirmation que le jour du dépôt du dossier et on était obligé d’être présent tous les deux
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Août 2023 Ille et Vilaine
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous il faut le déposer entre les 3 mois et 1 mois avant le mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela doit dépendre des communes ? Nous c'était entre 1 an max et 1 mois au minimum avant la date.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors pour information vous devez avant demander à la mairie à quel période de l'année 2025 vous pourrez réserver la date et heure de votre mariage. Ensuite, quelques mois avant le mariage, vous pourrez faire le dépôt.
    Je pense que pour purement administratif, ça ne sert à rien de vouloir le déposer plus tôt, surtout si votre date n'a pas été réservé.Faites les choses en temps et en heure. 🙂
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut le déposer 3 mois avant la date du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration