Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatma-nur
Nouvelle Mariée août 2020 Paris

Dépôt du dossier de mariage avec un étranger

Fatma-nur, le 7 Décembre 2019 à 23:37 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je vais déposer mon dossier de mariage très bientôt à la mairie par contre je voulais savoir s’il y avais des personnes qui sont dans mon cas.
Je suis de nationalité française et je vis en france, mon fiancé est d’origine turc et ne vis pas en France mais en Turquie. Avez vous rencontrer des difficultés lors du dépôt du dossiers, qu’elle on été les délais d’attente pour fixer une date à la mairie? C’est très difficile d’avoir des informations concernant mon cas.
Auriez-vous plus d’informations sur le visa du mariage?
Je vous remercie d’avance

12 Réponses

Activité récente par Fatma-nur, le 17 Décembre 2019 à 19:46
  • Fatma-nur
    Fatma-nur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je te remercie
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous vivions tous les deux ici

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous aurez un entretien (à priori déjà programmé) et sûrement une vérification par les autorités qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc. J’ai été en Gendarmerie la préfecture nous envoyait les dossiers afin de vérifier la véracité du concubinage. Je te conseille d’appeler la mairie et la préfecture pour avoir des renseignements plus exacts.
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fatma-nur !

Voici un article qui je l'espère t'aidera 😊

Mariage avec un conjoint étranger : les démarches à suivre

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Fatma-nur
    Fatma-nur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je te remercie, mais tu vivais déjà en france avant ton mariage?
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon mari est français et moi étrangère, nous étions déjà pacsés et vivions ensemble quand on a déposé le dossier à la mairie. Celle qui nous a reçu a programmé une audition mais le jour j on n a pas eu d audition donc ça depend aussi de la personne sur qui tu vas tomber
    • Répondre
  • Fatma-nur
    Fatma-nur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta réponse en espérant ne pas attendre 1 ans
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je suis étrangère mais de UE. Pas d'entretien pour nous. On est allé à la mairie avant pour être bien sur et certains quels sont les documents et la procédure. Si on est étranger, pour les documents il faudrait passer par l'ambassade. Ou bien par son pays, mais faire des traductions en France.
    Pour les dates - je ne pense pas que ça dépend de la nationalité... il faut s'y prendre tot pour se renseigner mais sinon c'est plutôt pareil , il y a des mairies qui réservent un an en avance, ou bien 3 mois.
    • Répondre
  • Fatma-nur
    Fatma-nur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous allons passer un entretien individuel moi à la mairie et lui à l’ambassade. Mais je voulais savoir le délai que sa prend, j’ai été obliger de tout stoppée sur mes préparatifs. Si ce que je souhaite faire est impossible ?!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les règles mais ici pour le depot du dossier il.faut que les 2 epoux soient présents et certaines mairies demandent un entretien supplémentaire en cas de mariage entre 2 nationalités.
    T'es tu renseignés un petit peu en retirant le dossier ?
    • Répondre
  • Fatma-nur
    Fatma-nur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.

Oui c’est ce que propose d’autre mairie ce marier à l’étranger mais je ne souhaite pas faire ce-ci. Je suis française et veut me marier en France. En espérant que cela passe et personne s’opposse.
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai peur que sa ne passe pas, après je ne connais pas les conventions de la France avec la Turquie. Moi je suis étrangère et mon ex mari était français je sais qu'on avait dit à mon ex mari de venir dans mon pays m'épouser et c'est la que j'ai eu un visa long séjour conjointe de français. Donc renseigner vous bien avant. La mairies peut bien prendre votre dossier mais le visa c'est l'ambassade qui décide de lui donner ou non. Mais la réponse seras plus négatif. Je ne dit pas pour vous faire peur mais c'est la réalité maintenant. Tenez moi au courant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration