Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Addicte Février 2025 Rhône

Dépression

Melinda, le 31 Décembre 2024 à 01:07 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM …
Je me marie dans 2 mois à peine (1 mois et demi) et mon chat es décédé vendredi. J’ai pleurer pendant 3 jours non stop, l’impression de sombrer. Je l’ai enterrer aujourd’hui dans un beau cimetière d’animaux dans le Rhône et ça m’a un peu soulagée… mais j’ai mal et j’espère que je m’en remetterais avant le mariage… encore hier j’étais anéanti je n’en dormais pas la nuit, rempli de culpabilité et de regret il n’était pas à mes côtés à sa mort il était avec ma belle famille entourer mais sans moi… merci de m’avoir lu

6 Réponses

Activité récente par Malorie, le 31 Décembre 2024 à 15:59
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de courage à toi !
    J'ai perdu le mien il y a un peu plus d'un an après 19ans ensemble, la douleur est toujours présente mais elle s'atténue avec le temps.
    Je pense que la journée de ton mariage tu seras tellement occupée avec les invités que tu ne penseras pas à la douleur que tu ressens. J'espère que vous n'aviez pas prévu quelque chose avec lui pendant le mariage sinon ça va être un peu plus compliqué...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois. Il faut un compromis. Arriver à trouver quelque chose qui te donne le sourire et pas le cafard. À mon bouquet j'avais une photo de mon père en train de faire le clown. C'est comme ça que j'aimais le voir. Je ne voulais pas d'une photo solennelle qui fout le bourdon. Peut être une photo d'une bêtise ? Ou à la place d'une photo, juste un élément de son collier, ou un médaillon de patte pour un clin d'œil léger ?
    Il n'y a pas de hasard, si tu n'étais pas là, c'est que tu ne devais pas, et tu n'as pas l'image de la fin. Tu vois ? Moi je crois que ce qu'on vit c'est que ça devait être comme ça. Bien sûr que c'est culpabilisant mais vraiment peut-être que c'était mieux car tu serais sans doute encore plus malheureuse, voir traumatisée d'avoir vécu ce moment.
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup...

• Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En + je ne l'avais pas vue depuis un moment ... du coup encore plus de culpabilité... Oui c'est ce que je pense faire. Mais d'un coté j'ai peur de déprimer encore + car à chaque fois je vois sa photo ou pense à lui sa me fais mal à l'intérieur...

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Navrée pour toi Melinda mes condoléances

Prends le temps de faire ton deuil, même si ça reste une perte difficile, la douleur s’atténuera un peu Ne culpabilise pas, tu n’y es pour rien. Il n’était quand même pas seul ou mal aimé !
    Courage à toi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ta tristesse, j'ai 4 chiens et 1 chat. Je sais l'attachement que l'on peut avoir pour nos boules de poils. Peut être créer quelque chose en sa mémoire, pour que ça te soulage et l'avoir près de toi pour le mariage. Par exemple un médaillon sur ton bouquet, une petite photo glissée quelque part, est ce que tu vois ce que je veux dire ? En pensant à lui rendre hommage le jour J ça te permettra peut être de mieux vivre son départ. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration