Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Nouvelle Mariée août 2025 Seine-Maritime

Dépression

Océane, le 22 août 2025 à 07:07 Publié dans Avant le mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
C’est avec le cœur lourd que je vous écris.
Je suis à 1 semaine de mon mariage et je ne vais pas bien du tout..Je traverse beaucoup de changement (perte d’emploi, déménagement, emménagement chez mon futur mari, travaux)Et je suis très chamboulée par tout ça.Du coup je vais un peu mal et j ai des pensées du style vivre seule à vie c’est mieux.Des filles à qui c’est arrivée ?

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 2 Septembre 2025 à 19:18
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis ravie pour toi. Tant mieux.
    En plus ton témoignage pourra peut-être rassurer une mariée en proie au stress pré-mariage !
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurélie,
    Le mariage a bien eu lieu et s’était magnifique !
    J’ai commencé à aller mieux à partir de lundi dernier.Plus de doute, plus rien et l’amour est la plus que jamais !Je pense que j’avais énormément de stress et l’avant mariage n’est jamais facile.Aujourd’hui je suis fatiguée mais épanouie et très amoureuse 🥰Merci de m’avoir écrie 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas comment tu vas, comment cela s'est passé si le mariage a eu lieu. Bon courage en tout cas, donne tes nouvelles si tu en as l'envie.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà une bonne chose : s'ils sont peu nombreux et choisis, vos invités feront sans doute preuve de bienveillance.
    Tu as pu en parler avec des amis ? Le prêtre effectivement ?
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère aussi car vraiment je me sens à bout…
    Plutôt intime, nous sommes une cinquantaine
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est normal d’être perdue car tu as beaucoup de changements et tu ne te sens pas encore chez toi dans la maison de ton fm. Pourquoi ne pas envisager d’acheter un bien en commun pour fixer votre nouveau foyer ?
    Est-ce que la préparation au mariage s’est bien passée ? As-tu parlé à ton prêtre de tes angoisses ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends que la foi participe à cette prise de décision rapide.

Je vois que tu es bien suivie et entourée, c'est l'idéal. Il aurait presque fallu commencer le traitement un peu avant pour être plus sereine le jour J. Mais peut être que le jour J, les différentes hormones te permettront de bien vivre tout ça. C'est tout ce que je te souhaite .

Grosse noce ou mariage intime ?
    • Répondre
  • Yas
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hauts-de-Seine
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton témoignage est très touchant et je comprends à quel point tu traverses une période compliquée. ❤️ Ce que tu vis demande énormément de force, et c’est normal de ressentir du stress et du doute.

Le plus important avant tout, c’est d’être certaine de faire le bon choix pour toi. Même si tu te sens très bien avec ton futur mari, il ne faut pas que ton mariage soit une réponse « par dépit » à une rupture douloureuse du passé. Si tu es vraiment sûre de tes sentiments pour lui, alors tu peux avancer sereinement, en relativisant chaque étape de ton parcours.

• Perte d’emploi : ça arrive malheureusement à beaucoup de personnes. Ce n’est jamais simple, mais ce n’est qu’une question de temps avant de retrouver un poste qui te correspond mieux et où tu pourras t’épanouir.

• Nouvelle maison : ce ne sont que des murs au départ, mais tu peux petit à petit en faire un vrai chez-toi. Même si le budget ne permet pas tout d’un coup, prends le temps de décorer à ton rythme, selon tes envies. Avec les travaux en cours, c’est aussi l’occasion d’imposer tes goûts pour que cet endroit reflète vraiment ta personnalité.

Je sais que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, et qu’on aimerait pouvoir faire disparaître le stress d’un simple claquement de doigts. Mais relativiser chaque situation, pas à pas, est un vrai travail qui peut beaucoup t’aider à retrouver de la sérénité.

J’espère que tu arriveras à prendre assez de recul pour voir tout ce que tu construis et à trouver la paix dont tu as besoin. Je te souhaite sincèrement beaucoup de force et de douceur pour la suite…

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fais de l’EMDR pour passer au dessus du traumas de ma séparation donc ça allait.
    Mais ma psy pense que c’est normal que tout remonte à cette période.
    Oui j’ai un suivi avec un psychiatre et un traitement à débuter justement parce que j’ai trop de chamboulement.J’ai rencontré mon mari l’année dernière, ça va faire 1 an.Mais comme nous sommes tous les deux catholiques pratiquants le mariage est la première étape de vie d’un couple
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as rompu il y a deux ans seulement avec ton "premier vrai amour" et que cela remonte, peut-être que ce mariage arrive un peu précipitamment. C'est court deux ans en réalité. Tu as rencontré ton mari quand ? Et quand avez vous pris la décision de vous marier ? Au delà de l'amour, pour quelle(s) raison(s) ce mariage ?

Normal que tu te sentes bousculée quand tout arrive à la fois. Boulot, déménagement, mariage...plein de sources de stress intenses à la fois.

Et quand on est stressée...les câlins se font rares. Mais ça fait aussi partie de la vie de couple ces périodes plus chastes. Ça reviendra peut être dans de meilleures conditions, avec plus de détente...
    Essaie un peu de Rescue de fleurs de bach en pharmacie, ça peut aider. Tu dis que tu es en dépression : tu as un suivi par un médecin ? Ou c'est plus une grosse déprime ?
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai une relation très saine avec mon futur mari mais tellement de changements qui me chamboulent…
    Je pense que cela doit être le stress mais je pleure tellement en ce moment car je me sens mal.
    De plus, j’ai vécu une séparation douloureuse il y a 2 ans avec mon premier vrai amour avec qui je suis restée 6 ans et la douleur remonte un peu en ce moment.J’ai du mal à me projeter car perte de boulot et j’habite dans une nouvelle maison qui n’est pas la mienne.Mais comme je vais mal et que je me sens soûlée, je suis moins câline et tout ça je me pose un tas de questions…Mon futur mari est au courant et me rassure mais ça traîne sans cesse dans ma tête
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux choses qui ne t'aideront pas sans doute :
    1) Le stress a parfois des effets incroyables, et un flip pré mariage est courant. La crainte de l'engagement, le fait quelque part de faire un deuil d'autres possibilités (un autre amoureux, d'autres papillons dans le ventre. ..)
    Donc peut-être que ce sont les angoisses qui te font penser tout ça, mais une bonne discussion avec ton futur mari peut peut-être te rassurer, et te faire te dire que non, tu as envie d'être à ses côtés et que c'est un engagement qui te va.
    2) Parfois, au pied du mur, on se rend compte que la relation est en fait dysfonctionnelle, voire malsaine. Ou tout simplement, qu'elle ne nous convient plus. Et le corps nous envoie des signaux. On a envie de fuir, mais on se retient. Les "on dit", les sommes engagées...Alors le corps y va plus fort. Dépression. Douleurs diverses (moi, pour mon premier mariage qui a duré 11 mois, divorce compris, j'avais mal aux hanches jusqu'à avoir mal en marchant : les muscles qui servent à fuir se contractaient pour partir, et comme je ne partais pas, ils devenaient tout durs...). Le corps (et l'esprit, les deux sont liés) essaient de nous faire réagir.
    Déjà, peut être qu'en me lisant, une hypothèse te semble plus juste que l'autre. Du coup...laquelle ? Spontanément, laquelle résonne le plus, sans réfléchir ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration