Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Quebec

Depression après mariage

Jessica, le 21 Novembre 2020 à 15:14 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me sens bête mais depuis 1 semaine je suis en grosse déprime,
Je me suis mariée le 31 octobre, c'était parfait malgré la Covid.Voici mon histoire et désolée du pavé Moi c'est Jessica 41 ans, lui c'est Andrei 42 ans, nous nous connaissons depuis nos 16 ans, il est parti vivre au Canada en 2006, nous avons plus ou moins garder contact, ces 25 dernières années. J'ai fait ma vie, 17 ans de couple, 3 enfants avec un autre homme, séparée en 2019, j'ai eu envie de prendre l'air. Je suis venue voir Andrei au Québec début 2020, 1 mois, ça a recollé direct entre nous, j'y suis retournée 6 mois jusqu'en septembre. J'ai laisser mes enfants en France, c'est difficile à comprendre mais j'avais besoin d'une pause.
Donc retour en France, plus de logement, de voiture ni de travail, je vagabonde d'une maison à l'autre, dans ma famille et dans la sienne. Je n'ai qu'une envie retourner au Québec ! Mais foutu Covid, frontières fermées, seul moyen pour y retourner, nous marier! On en avait déjà discuté a l'été, donc je bataille pendant presque 2 mois pour réunir tous les papiers, je stresse, perd du poids et déprime déjà, puis une date est fixée le 31/10,
Il vient en France, nous nous marions, puis le 3 novembre ma mamie décède, le 9 nous rentrons ensemble au Québec et, voilà où j'en suis,
Depression, boule au ventre, anxieuse de nature, je sais plus quoi faire, je suis en plein doutes, j'ai peur de tout....Pourtant tout allait bien avant le mariage,
Que m'arrive il?
Merci pour votre aide et encore désolée de cette longue explication, merci a celles qui sont allées au bout....

14 Réponses

Activité récente par Hanna, le 24 Janvier 2021 à 09:43
  • Hanna
    Mariée Débutante Octobre 2020 Oise
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est tout à fait normal que tu te sentes angoissée et déprimée , tu as vécu énormément de bouleversements en peu de temps. De plus tu es à L’étranger loin de tes racines de tout ce que tu as toujours connu. Tu as besoin d’un temps d’adaptation. Je ne sais pas comment ça se passe au Canada mais si tu le peux essaye de dire des séances avec un professionnel de santé menti (psychologue, psychothérapeute) ça te permettra de mettre des mots. Même en visio c’est possible avec quelqu’un en France. Après et même avant le mythe j’étais très anxieuse et ml. Mon mari ne comprenant pas . Plein de vieux trucs sont remontés à la surface après le confinement de mars. Prends soin de toi, bon courage, Eve
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. C'est avec plaisir. Si tu as encore besoin n'hésite surtout pas. C'est aussi pour ce genre de chose que la communauté existe.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Quebec
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon et merci , en quelque sorte la Covid m'a "obligée " à me marier plus vite que prévu, afin de pouvoir rentrer au Québec, alors effectivement, on s'aime, mais peut-être que dans l'inconscient ,cela me met mal à l'aise... la médication commence à faire ses effets, elle ne m'empêche pas de penser ,mais les angoisses se calment, c'est juste un pansement, il faut que je continue à travailler sur çà,


    Merci beaucoup pour votre écoute
    A bientôt
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica,

    Félicitation pour ton mariage.

    Je rejoins les autres commentaires, la période n'étant déjà pas évidente à vivre, si l'on compte en plus tous les autres évènements émotionels & psychologiques vécu sur peu de temps, c'est normal que tu sois à bout.

    Sans jugement aucun, je pense qu'il aurait fallu attendre le temps de digérer chaque évènement, bien que je lise que tu sentais déjà depuis deux ans que ton ancienne relation était terminée, le fait de rester sous le même toit, mentalement ça change la donne .. Quels âges ont tes enfants ?

    Je te souhaite de trouver tes marques petit à petit au Québec auprès de ton mari & de t'épanouir. Aide toi d'un psychologue ou autre aide pouvait aider à l'épanouissement émotionnel/psychologique.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Alors là... je ne saurais te dire. En tout cas je vous souhaite à tous les deux tous mes vœux de bonheur. C'est peut-être ce que nous sommes entrain de traverser en ce moment partout dans le monde. J'espère que d'ici quelques temps ça ira mieux pour toi. Je te le souhaite de tout cœur.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Quebec
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélanie, j'ai déjà connu la dépression, depuis mes 17 ans je souffre d'angoisse et d'anxiété généralisée, j'ai eu un baby blues à mon 1er enfant , j'ai été suivi pendant des années et sous médication aussi. Je pensais que ces mauvais moments étaient derrière moi, et voilà que ça revient au moment où je devrais être heureuse....je reprends anxiolytique et antidépresseurs depuis 1semaine, pas vraiment le choix, et quand on est à l'étranger c'est pas simple pour sa santé, je verrai lundi..j'espère avoir rapidement rendez-vous, encore merci
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. Je sais à quel point le changement de vie peu vite mener à la dépression.. Et à quel point la dépression peut gâcher une vie. Mais il faut tjs garder à l'esprit qu'au bout de tt ça (même si ça ns paraît impossible et inimaginable) il y a le bonheur, la vie. Après chacune de mes grossesses j'ai fais de grosses dépression.. J'ai accepté de me faire suivre.. Et j'ai compris qu'à chaque gros changement ds ma vie je réagissais de cette façon.. Ça a été les pires mmts de ma vie.. Mais avec de la patience, de la volonté, un suivit.. Tt finit par rentrer dans l'ordre je te souhaite bon courage 🥰 n'hésites pas si tu as besoin. À bientôt
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Quebec
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et aussi, il tient un restaurant, donc nous travaillons ensemble, nous ne sommes que tous les 2, il a un fils de 10 ans que l'on a avec nous chaque week-end et c'est un petit garçon hyperactif qui demande beaucoup d'attention et dépasse souvent les limites , ça en rajoute encore...et vous me trouverez bien folle car nous avons le projet d'avoir un enfant, peut-être même que je suis déjà enceinte... mais si ce n'est pas le cas, je pense que je vais attendre car je veux pas me stresser davantage. Pourtant mes décisions étaient muries et réfléchies, j'étais si sûre de moi....


    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Quebec
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien non je pense, après ma séparation était déjà établie dans ma tête depuis environ 2 ans, donc de ce côté c'était réfléchi, pour le reste , c'est sur que ça fait beaucoup à digérer, quand j'avais 16 ans Andrei et moi avions eu une histoire de quelques mois et au fond de moi sans savoir expliquer, je savais que c'était mon âme sœur et qu'un jour je le retrouverai.
    C'est chose faite, et c'est encore plus beau, donc je vais m'atteler à me faire suivre et guérir si je puis dire...
    Je sais aussi que je peux revenir me ressourcer en France quand j'en aurais besoin.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Quebec
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement beaucoup de choses en 1 an, et oui je sais ce que je veux, enfin jusqu'à il y a 1 semaine, et oui sans doute du temps, et évacuer tout le stress que ça m'a procuré, merci vraiment de votre écoute, ca fait du bien
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Puy-de-Dôme
    B Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée mais j'ai dû lire deux fois le message pour tout suivre... Séparée en 2019, en 2020, qui est pas encore fini, tu as voyagé au Québec, quitté ta maison, ton travail et tes enfants, et aller vivre au Québec mariée! Ça fait beaucoup dans très très peu de temps... Je sais pas comment on peut intégrer autant des émotions et événements aussi importants dans aussi peu temps... Tu penses avoir eu le temps de tout penser et intégrer ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que ça fait beaucoup de choses en peu de temps! Une séparation, un décès, un mariage, une expatriation et éloignement de tes enfants , tout ça en 1 an!!!
    N importe qui serait perdu . Franchement, tu es très courageuse , tu as l air de savoir ce que tu veux.Je pense qu il te faut du temps piur accepter et t adapter à ta nouvelle vie. As-tu un travail? Tu fais bien de consulter un psy, il pourra t aider à t apaiser.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Quebec
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci ,
    Oui il sait et me soutient, ma famille en France aussi, pour mes enfants ils sont en France avec leur père, et doivent venir 3 semaines au Québec en février, je pense avoir vécu beaucoup de choses en peu de temps et il est maintenant temps d'assimiler tout çà, je vais consulter un docteur et un psychologue ici, je n'ai pas encore de repères aussi, et évidemment le moral s'en ressent...
    Merci
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jessica, et ton époux, comment te soutient-il ? A-t-il conscience de ta détresse ? En avez-vous parlé ?
    Es-tu avec tes enfants aujourd’hui ou êtes-vous encore séparés ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration