Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Avril 2024 Haute-Savoie

“Depression” post mariage

Justine, le 25 Avril 2024 à 10:37 Publié dans Après le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !


Nous nous somme marié samedi dernier, c’était magique, parfait , inoubliable! Le lendemain nous avons fait un brunch tous ensemble avec la famille proche, mais le soir; gros coup de mou niveau moral.
Et plus les jours passent plus je me sens vide, triste et envie de rien. Pourtant je suis heureuse d’être mariée à l’homme de ma vie.
Avez vous déjà connu cela ??

13 Réponses

Activité récente par Marion, le 30 Avril 2024 à 11:43
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Justine,


    Nous nous sommes mariés le même samedi que vous, je n'ai pas traversé tout à fait la même chose que toi (le moment s'est un peu prolongé car certains invités sont restés comme c'était les vacances) et quand on s'est retrouvés à deux avec mon mari nous avons passé du temps ensemble, fait un resto, des petits moments romantiques... Ça nous a permis une transition en douceur 🥰 et pour prolonger ce moment sans un retour brutal, nous partons en voyage de noces cette semaine 😉 lancez vous dans d'autres projets, passez du temps ensemble, soufflez... La fatigue et la pression retombent, il y a forcément un coup de mou à un moment
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es en plein weeding blues c'est très courant !
    Je me marie dans 2 semaines et je pense que je ne vais pas y échapper.
    Il y a des conseils sur internet pour ça
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis pour le wedding blues ! Pour le surmonter commencer à ranger les affaires du mariage prévoir les remerciements les photos les moisiversaires ! Et conseiller les fm cela aide aussi !
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me fait un peu penser a la dépression après avoir accoucher . Courage prend du recul et surtout prend soin de toi
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as besoin de repos après tout le stress.prends le temps de te faire chouchouter massage, weekend balnéo. Bon courage
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas. Je ne pensais pas que sa pouvais exister
    Je te souhaite bon courage.
    Nous sa fait presque 1 mois et on est toujours sur notre nuage alors que nous sommes ensemble depuis presque 14 ans. Repose toi. Bon courage
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un beau Wedding blues !! cela arrive régulièrement quand on a passé des mois et des mois à se préparer et à préparer un événement qui compte avec autant d'importance pour soi....

    Les jours d'après, pour mon premier mariage, j'avais prévu des activités pour faire durer un peu le momentum.... bon mon ex n'étant pas la femme la plus romantique de la terre ça n'a pas super fonctionné....

    Mon conseil, prend du temps pour toi, pour vous, et dit toi que ce qui ne change rien dans cette relation, en définitive change tout !

    Soyez heureux, la vie de mariage est une aventure fantastique !

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Justine, oui ça arrive régulièrement, tu trouveras bcp de post sur ce forum sur le sujet 😊 rien d'inquiétant, c'est lié à bcp de choses différentes, ms globalement c'est le fait que tu étais prise par un projet qui comble l'agenda et le besoin d'amour et de lien. L'idée c'est de vous trouver un ptit projet à 2 à nouveau, pr pouvoir rebondir : un week-end, le voyage de noces, le livre photo post mariage c'est sympa aussi ms ça te garde en arrière et ds la nostalgie de ce moment déjà passé. Cherchez qqchose à venir, à concrétiser, et ça va passer tt seul !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine,

    C'est ce que l'on appel le wedding blues, malheureusement cela peut arriver à n'importe quelle mariée après les noces. C'est un phénomé tout a fait normal

    Souvent cela vient du fait que l'organisation était tellement présente dans nos vie que se retrouvé du jour au lendemain sans rien avoir a faire que vivre sa vie bouscule un peu nos neurones, du moins c'est comme cela que je le vois.

    Essaie de te concentrer sur un autre projet que vous avez tout les deux (votre voyage de noces par exemple), même juste faire des recherches, cela te permettra d'occuper tes neurones et de ne plus penser à ce merveilleux qui est terminé.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les préparatifs prennent tellement de temps et d'énergie, j'imagine bien le vide après...
    Peut-être faut-il chercher un autre projet à mener, plus petit, mais pour permettre au cerveau de passer à autre chose !
    Ou aussi tout simplement prendre du temps pour toi, pour te chouchouter, tu l'as bien mérité ! Bon courage ! 😊
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai lu cela aussi sur d'autres post ou pour le prévenir il fallait s'occuper avec d'autres projets car cela créait un vide après le mariage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (ta robe était vraiment magnifique ☺️)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince Justine🥺 c'est pas cool... Je pense que c'est juste la pression qui retombe et sans doute un peu de fatigue aussi ! Prends quelques vitamines, fais des projets (WE romantique, voyage, resto surprise...) ; ne t'inquiète pas ça va passer... Bon courage en tout cas et félicitations ! 🥰😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration