Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne

Déprime après mariage

Delphine, le 5 Septembre 2022 à 15:16 Publié dans Après le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je viens de me marier et je ne fais que pleurer.
Mon mariage s est très bien passé. Nous étions entouré de nos familles et amis et aujourd'hui, tout le monde est partiMon mari est reparti travaillerMoi j'ai pris qq joursEt je pleure, je suis triste, je me sens seule.Trop de bouleversements. Trop de manèges émotionnels Jai hâte que mon mari rentre. Il me manqueEst ce normal de ressentir cela? Que dois je faire ?Merci de vos conseils

29 Réponses

Activité récente par Laurélynn, le 6 Septembre 2022 à 14:27
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite 🎁
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère en avoir également plein le cœur de notre journée 😍
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delphine,

    Je pense que tu es en plein dans le Wedding blues... Voici un article qui devrait t'aider à le surmonter 👉 8 conseils pour dire bye bye au wedding blues

    Vous allez partir en lune de miel tous les deux ? 🥰

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine,


    Je suis désolée de te lire, c'est en effet un phénomène normal qui arrive assez régulièrement, ça s'appelle le wedding-blue, beaucoup de jeunes marié.e.s y sont sujet.te.s. chacun ses astuces pour le surmonter, Laurène a fait un super podcast sur le sujet : "dans la confidence le podcast" épisode 47.
    Je te souhaite de tout cœur de récupérer rapidement et si tu ne te sens vraiment pas bien, n'hésite surtout pas à demander de l'aide auprès de ton médecin traitant et/ou un psychologue.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui sa arrive souvent ne t’inquiète pas sa va passer. Trouve toi autre choses à faire comme préparer ta lune de miel si tu en fait une, trouve toi un nouveau hobby ou fait tout simplement quelque chose qui te plaît
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Delphine
    Rester sur mariages.net et aider les fm peut aussi t’aider !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas nostalgique des préparatifs 🙂 juste de la journée qui était magique 🥲🙃😘 comme toi les préparatifs me saoulaient et me stressaient 😕😫
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je vais m’occuper de demarches pour changer mon nom d’usage, ensuite le voyage de noces à préparer ainsi que les vacances d’été avec nos enfants et ensuite on enchainera avec l’achat de notre maison.
    En attendant je vais reprendre le travail et la vie quotidienne un peu plus activement
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c’est super vous avez de beaux projets! Tu vas voir quel le bien immobilier va pas mal vous occuper. C’est encore une belle étape.
    Avec des projets ou même des petites sorties à deux si vous le pouvez pour vous changer les idées de temps en temps ce sentiment va s’estomper. Quelques jours, voire semaines mais la vie reprend son cours et on pense à d’autres choses.
    Bon courage et la commu’ est là si nécessaire! ☺️😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci🥰 Plein de bonheur pour toi aussi. J'imagine que c'est difficile d'être seule. Mais c'est aussi très beau de voir que sans ta moitié tu ressens un vide. Préparez votre voyage. Fais tous plaisir. Tu l'as bien mérité après 1 an de préparatifs intenses !
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Christelle
    Je pense qu'il faut que le quotidien revienne tout doucement avec des projets à préparer
    Merci de votre soutien
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ornella
    Je suis tout à fait d accord avec toi
    Plusieurs mois de préparation, bcp d émotions le jour J et après on se retrouve à 2On va entreprendre d autres projetsMerci à toi
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie,
    C'est vrai que bcp de mariées doivent ressentir ça
    Jai juste pas envie que cette sensation dure!!La lune de miel se fera plus tard. Mon mari a repris des etudesLe projet dun bien immobilier aussiÇa va nous occuper!!
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Justine,
    C'est vrai que c'était magnifique. Se retrouver seule est un moment difficile à passer.
    Projet d acheter un bien immobilier d ici peu je penseLe voyage se fera plus tard et nous avons déjà des enfants et trop vieux pour en refaire😁😁Bons préparatifs de mariage et tout plein de bonheur
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sentiment arrive à beaucoup de mariées. On est à fond dedans pendant des mois et des mois. Ça nous occupe pratiquement tous les jours et du jour au lendemain…. Plus rien.
    Cela passera avec le temps et en te trouvant de nouvelles occupations. Peut-être avoir un nouveau projet? Vous avez prévu une lune de miel!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce vide après le mariage est normal. L’arrivée des photos les remerciements et d’autres projets vont aideront à avancer.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est normal. C’est un peu comme lorsqu’on vient d’accoucher, certaines ont un surplus d’émotions et dépriment. Je pense que c’est la même chose. Bon courage
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me mariant que dans 11 mois je suis plutôt dans l'étape "pressée" que ça arrive. Et du coup pas pressée de ressentir ce manque et ce vide car je sens que je vais être dans le même état. Ce qui est aussi signe que ton mariage était un moment magique pour voir le bon côté des choses 😊
    On vit souvent aussi par projet. En as-tu un en tête ? Lune de miel ? Enfants ? Achat de maison ou travaux ?
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Blandine
    Je pense qu effectivement un nouveau projet sera le bienvenu.
    Bon mariage et plein de bonheur
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi je suis limite à vous envier, moi les préparatifs me soûlent, les petits couacs me soûlent et les essayages et autres niaiseries (pour moi) me soûlent, d'ailleurs notre thème c'est le vin donc on va pouvoir se soûler 😂😂😂
    Moi qu'une hâte, c'est que ça soit passé, et qu'on s'envole en voyage de noces (le lendemain).
    Nous sommes ravis de nous marier et l'engagement catholique est très présent mais le reste je suis certaine de ne pas être nostalgique, pour celles qui ont la nostalgie, allez hop un autre projet d'amoureux et ça repart 😉
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour laurélynn
    Pareil pour moi Je regarde les photos et mes émotions font le yoyo toute la journée De vraies montagnes russes!!!On est trop sensibles Je pense que je vais me plonger dans un nouveau projet Je ne sais pas encore lequel Bon courage
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah
    Oui Jai entendu et lu ça aussi
    Nous aussi nous pensons investir dans la pierreBeau projet à vous
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 20 août dernier, le lendemain repas avec quelques invités ensuite départ pour quelques jours en amoureux
    Quand nous sommes rentrés on a aidé ma mère à déménager ensuite j’ai repris le boulot et mon homme aussi et mon fils l’école
    Le mercredi après notre mariage, le soir j’ai eu une grosse crise de pleurs, trop d’émotions Je travaille en 12h et je reprends tout doux en ce moment je bosse que un a deux jours par semaineDonc souvent seule à la maison, à la fin des vacances j’ai profité de sortir une journée avec mon filsEt sinon depuis qu’il a repris l’école je m’occupe dans la maison et je regarde des séries et les photos du mariage Hier soir coup de cafard car je savais qu’aujourd’hui je bossais pas et que je serai seule à la maison
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On entends souvent parler de la déprime après mariage donc ça semble normal. Surtout après autant d'émotions et que tout retombe d'un coup. J'ai lu quelque part que pour éviter la déprime d'après mariage il faut se trouver un autre projet dans lequel se plonger après. Nous, nous avons pour projet d'acheter une maison après le mariage par exemple.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Delphine j espère que tes problème de santé ne sont pas grave. Je te souhaite que tes soucis s arrange et aussi que tu trouves le bonheur et la joie
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie
    Il faut que je sois patiente et à l écoute de mes sensations pour les apprivoiser
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline pour ta réponse
    Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ces sentiments contraires.
    Heureuse et triste à la fois Moi aussi Jai des problèmes de santé Je te souhaite également plein de bonheur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que c'est tout a fait normal. Je ne suis pas encore passé par là, mais j'ai déjà vu plusieurs postes ici de personne qui ressent ce que vous ressentez. Essayez de voir du monde, de sortir, faire les magasins pour pas que vous vous sentez trop seule.
    Courage a vous.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine ça va passer je pense que c est normal, avant on est dans les préparatifs, la joie d être occupée chaque instant, le jour j place à la magie et l émotions et après retour à la vie normale. Je me suis mariée en mai et je me sens un peu comme toi sachant qu’on a subi tout les deux des soucis de santé… courage à toi ça va s arranger plein de bonheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration