Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Septembre 2022 Morbihan

Déprime : Je n'ai pas d'ami , comment faire ? (lol)

Marion, le 6 Juillet 2020 à 00:18 Publié dans Avant le mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bon ben ... tout est dit dans le titre les filles !(et les gars aussi..).

Je n'ai pas d'amis ! Pour diverses raisons, mais c'est comme ça.. Mais voilà... ça veut dire, pas d'EVJF .... :'( , pas de montages photos ou petits films sympa, pas de petit truc "surprise" au mariage , obligation de demander a la famille pour les quelques petits hic de l'organisation .... et qui choisir comme témoins ?? (Pas de soeur, pas tres proche de mes "proches")....Déprime : Je n'ai pas d'ami , comment faire ? (lol) 1

(Désolé pour la photo d'EVJF ultra cliché ^^)
Je ne vous cache pas que ça me déprime un peu (carrément ) et c'est une asdre grosse source de stress permis tant d'autres ^^.

31 Réponses

Activité récente par Astride, le 1 Septembre 2020 à 03:32
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends très bien ta déception car je suis un peu dans la même situation... Je n'ai plus vraiment de copines, plus des connaissances.
    Ma dernière amitié s'est vraiment mal terminée et depuis je ne veux plus autant m'investir par peur d'être encore déçu ! Alors pour mon mariage il n'y aura pas d'evjf mais juste un moment détente/spa/resto avec les femmes de ma vie, ma mère, ma sœur, ma belle-mère et la témoin à mon Chéri avec qui je m'entends super bien et ça me va parfaitement !
    Je n'aurais pas de demoiselle d'honneur, ni de garçon d'honneur, uniquement des témoins ! Ma soeur et mon meilleur ami qui est comme un frère. Le jour j c'est ma mère et ma sœur qui vont m'aider à me préparer !Comme tu peux le constater, ce sera un mariage intimiste, avec nos familles et nos proches et au final je me sens plus sereine avec cette organisation.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends... Comment faire confiance à nouveau quand on te fait des choses pareilles, pour ma part j ai envie d y croire mais des que je me fais une "nouvelle amie" vient toujours un moment où je reviens sur mes gardes... Je crois que ces gens nous ont fait perdre notre innocence et du coup on en devient un peu sauvage... Pas par méchanceté mais juste pour nous protéger et ça va pour les amies mais pour les hommes aussi...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah les meilleures amies ce n'est plus ce que c'était... La mienne m'a lâchée après 20 ans d'amitié lorsque je me suis séparée du père de mes enfants qui est le parrain de sa fille. Elle m'avait prévenue qu'elle ne ferait pas de choix entre lui et moi et finalement cela s'est fait naturellement. Bon après je pense que de mon côté j'avais du mal à accepter qu'elle le reçoive pour manger, avec sa nouvelle compagne (qui est une amie de ma mère à la base... et que je connais très bien puisqu'elle venait manger chez moi et que je la voyais régulièrement 😭🤮 ). Je le vivais très très mal, mais elle n'a pas dû le comprendre ou s'en rendre compte. Bref ! Tt ça pour dire qu'aujourd'hui je ne dirais plus qu'une personne de mon entourage est ma meilleure amie. STOP! Je n'y crois plus, je n'ai plus confiance. Et parfois même j'ai du mal à croire en l'amour ( même si j'aime fort mon chéri avec lequel j'ai prévu de m'unir). Oui je sais je suis bizarre mdr. Mais ça me fait peur de faire confiance . Mon ex mari s'est mis en couple avec sa compagne même pas un mois après notre séparation alors que la veille de son départ il le disait qu'il m'aimait (12 ans de vie commune dont 11 de mariage ) alors même si j'ai très envie d'y croire encore et toujours , je doute des gens, mais bon je me dis qu'il faut continuer d'avancer avec les tares de son passé. 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est original de prendre sa grand mère comme témoin... J'aime bien l'idée elle doit être fière et heureuse 😉
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi... J'ai pas mal trinqué ces dernières années niveau amies du coup j'oses plus m'impliquer et je n'ai pas vraiment d'amies...
    J'ai des copines sur fb avec qui je m'entends super bien et que je comptes inviter car elles sont pas très loinmais pas assez proches pour leur demander un truc aussi important que d être témoin, officiant ou DH...
    Ici c' est un renouv alors c est pas obligé mais ça me tient à cœur...
    J' ai décidé de prendre ma belle sœur, on a eu pas mal de hauts et bas toutes les 2 en presque 20 ans de couple avec son frère mais j ai décidé de lui demander d être une de mes témoins DH pour nous rapprocher... Je sais qu'elle a une idée fausse de moi et je veux rattraper et j'en avais une fausse d'elle... Je veux rattraper tout ça... Pour ma 2eme, je penses demander à une bonne copine que je me suis fais en suivant le parcours sleeve mais j attends de pouvoir reprendre le sport avec elle pour lui en parler... Depuis nos prepas je me suis beaucoup pauser de questions sur qui prendre et je cherchais dans qui je pourrais vue et qui le méritait et je trouvais personne car j'étais toujours dans la crainte de me tromper et de regretter mon choix ( après tout ma témoin de mariage m'a fait le plus gros coup de p... de ma vie en écrivant une fausse lettre aux services sociaux quand j ai eu mon cancer, après 25 ans d'amitié... Ah, et c est la marraine de mon fils !!! ) puis je me suis dis au lieux de rester dans le passé, avec qui je veux être proche ? Et la, ça m'est apparut comme une évidence... Peut être devrais tu faire de même...
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis un peu comme toi, je n'ai pas d'ami proche mais plus des copines je dirai, à qui je ne confie pas tous...du coup j'ai pris ma grand mère comme témoin et j'ai demandé à ma cousine d'être ma demoiselle d'honneur même si on est pas ultra proche...elle a accepté avec plaisir, ça nous rapproche un peu et elle va organiser l'evjf Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je connais des personnes qui n'ont pas d'amis, pas vraiment de vie sociale, et qui apprécient leur vie comme cela.
    Cela dit, si ça te manque, tu peux t'inscrire à des activités, sport, etc. Où tu rencontreras sûrement des personnes qui deviendront des amis... Alors fonce !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé à te sentir mieux et ici tu trouveras tout le réconfort que tu souhaites et peut-être des nouvelles amitiés qui sait 😉

    Comment se passent les préparatifs de ton mariage ?

    Je te partage nos derniers sondages et t'invite à y participer :

    Quelle est la date de ton mariage ?

    Comment financez-vous votre grand jour ?

    😘

    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    Je te comprends, j'ai moi même peu d'amis proches, famille qui habite tous loin de nous. Donc pour moi, en tous cas pour le moment, pas d'EVJ.... J'ai pensé à organiser moi même une petite soirée mais ayant un petit mariage (30 invités) je ne me vois pas organiser un EVJ avec des gens pas invités donc je verrai, peut-être juste organiser un restaurant entre filles histoire de fêter ça. Pour ce qui ai des témoins, une de mes "meilleure amie" d'enfance ne vient même pas à mon mariage alors qu'elle devait être ma témoin... Au final il n'y a qu'une seule amie de présente ce jour là donc ma témoin et j'ai pris ma belle sœur comme 2ème témoin mais sans trop de conviction car elle n'a que 19 ans donc elle se fiche un peu du mariage. Mais c'est ma vie les gens ça va ça vient comme dis mon homme
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marion,


    Tu sais dans la vie parfois certaines amitiés se font et se défont...Comme dit un certain film "la vie c'est comme une boîte de chocolats,on ne sait jamais sur quoi on va tomber" 😉 Tout cela pour te dire que d'ici la date se ton mariage tu vas peut-être faire de nouvelles rencontres ou sympathisé avec certaines. Avec toute ta gentillesse tu vas forcément attirer des personnes sympa 🙂
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf mon message est parti trop vite...
    Je disais peut être qu’il y a des futures mariées dans le même cas que toi près de chez toi ?
    Pourquoi ne pas ouvrir une conversation ou tu propose un Evjf inter FM ? 😁Vous faites la fête toutes ensembles comme ça aucune de vous n’est seul ou sans Evjf 🤷🏼‍♀️😍
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah de rien 😉
    Peut être q
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment gentil ! ^^
    Oui il faut malgré tout il faut rester optimiste ....
    Grâce à toi j'ai remarquer que je n'avais pas mis ma bonne adresse... x) merci !
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends,
    Comme toi j’ai quitté la maison tôt et malgré ma gentillesse j’ai toujours été un peu à l’écart et solitaire.

    Tu te marie l’année prochaine, tu as le temps de nouer des liens 😉❤️
    C’est dommage que tu habites loin, je t’aurais volontiers organisé une petite soirée pour fêter ton future mariage 😣
    Courage je suis sure que tu peux avoir un très bel Evjf ❤️J’ai pour devise que tout ce que l’on désire assez fort fini un jour par arriver 💪🏻
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour répondre, non je ne suis pas très proche de ma famille ... ni belle famille d'ailleurs ...les amis je n'en ai pas ... n'en ai jamais bcp eu à vrai dire. J'ai toujours eu des petits ou gros soucis de santé qui m'ont souvent mis à l'écart .... partie de chez mes parents avant les autres enfin bref jamais dans les "cases" . Pourtant je vous promet que je suis gentille Smiley laugh Mais voilà... entre la santé physique et autres soucis, dépression, fybromialgie et tutti quanti, c'est pas toujours facile ^^

    Biensure que l'EVJF n'est pas "obligatoire" ... mais tout comme la belle robe c'est un peu ce qu'on a toutes eu en tête quand on était petites non ? Ça donne envie .... se faire offrir des petits cadeaux marrant, se promener , rigoler, boire un coup, dire à tout le monde que l'on croise "regardez je vais me marier " Smiley laugh c'est peut être con ^^ mais ça me fait vraiment envie ... x)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes de vos messages , ça fait du bien !! ^^
    Pour répondre, non je ne suis pas très proche de ma famille ... ni belle famille d'ailleurs ...les amis je n'en ai pas ... n'en ai jamais bcp eu à vrai dire. J'ai toujours eu des petits ou gros soucis de santé qui m'ont souvent mis à l'écart .... partie de chez mes parents avant les autres enfin bref jamais dans les "cases" . Pourtant je vous promet que je suis gentille Smiley laugh Mais voilà... entre la santé physique et autres soucis, dépression, fybromialgie et tutti quanti, c'est pas toujours facile ^^

    Biensure que l'EVJF n'est pas "obligatoire" ... mais tout comme la belle robe c'est un peu ce qu'on a toutes eu en tête quand on était petites non ? Ça donne envie .... se faire offrir des petits cadeaux marrant, se promener , rigoler, boire un coup, dire à tout le monde que l'on croise "regardez je vais me marier " Smiley laugh c'est peut être con ^^ mais ça me fait vraiment envie ... x)
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba tu est pas là seule pas evjf Nn plus je m’en fou un peu après ses un peu différemment ses un mariage surprise après tu a pas une personne dans ta famille ou collègue de travail que tu aime beaucoup ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne soit pas triste. L'EVJF n'est pas le principal dans un mariage et puis c'est pas parce qu'on se marie qu'il faut fêter la fin de notre liberté😃 Moi j'ai des connaissances mais pas d'amis si proche. Pour mes témoins j'ai pris mon frère. On est tellement différent mais ça reste mon frère donc voilà et pour le second. J'attends de voir comment se passe les annonces et les préparatifs et je choisirai en fonction. Je pense que ça peut être bien comme ça.
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception... de mon côté je pensais en avoir, puis l'organisation de l'evjf a complètement dégénéré, l'une de mes témoins a dénigré l'autre témoin, ce qui a formé 2 bandes opposés... je fais cours car je ne vais pas étaler tout ce qu'il s'est passé mais résultat des courses, j'ai fini par annuler l'evjf, Retirer une temoin de son role ( celle à l'origine du conflit), et au passage sur mes 7 amis plus que 4 ne viennent au mariage, et 2 sont définitivement sorti de ma vie. Je crois que parfois il vaut mieux etre peu entourés mais entouré par des personnes qui te veulent du bien... il n'est pas obligatoire de faire un evjf qu'avec des filles Smiley winking tu peux demander a des garçons de te faire une soirée sinon Smiley winking ils sont moins prises de tête il parait ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Triste de te lire ainsi ! J'ai moi même peu d'amies, une seule qui me soit "propre" à vrai dire, car les autres (que j'adore et que je ne souhaite pas dévaloriser avec ce commentaire, au contraire !!) sont des amies communes avec monsieur. Même si on se voit entre filles sans lui... Mais à aujourd'hui, c'est tout petit evjf, a 5, moi comprise. Tu n'es pas plus proche avec la famille de ton chéri ?
    Après, honnêtement... L'evjf même si c'est un moment phare ça n'est pas obligatoire... Et niveau témoin, tu ne peux pas proposer à ta maman par exemple ?
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée de te lire ainsi. 😔
    Je ne suis pas non plus très entourée, peu d’ami et une famille assez absente...Mais j’ai la chance d’être proche de la famille de mon Fm donc j’ai choisi mes témoins de son côté...
    Pour mon Evjf, j’hésite entre quelque chose en amoureux.. mais mon homme lui a des amis alors il ne voudra peut être pas 😂.Ou bien missioner toutes mes invitées filles 😂.Non plus sérieusement, j’ai le temps d’y réfléchir mais hors de question de me priver d’une soirée de folie juste Parceque je ne suis pas assez entourée ! Si on doit être 2 on sera 2 mais j’aurais un EVJF de malade ! 😜 même si je dois l’organiser moi même mdr
    Tout le monde aime faire la fête ! Pourquoi ne pas t’organiser toi même ton Evjf et inviter les invités proches de ton âge ? Même si elle ne l’ont pas organisé, elle seront probablement heureuse d’y participer ?
    Si non on vient toutes nous! 😜❤️Peut être que tu peux rencontrer des FM sur le groupe m’avez qui tu pourras lier des affinités et qu’elle seront ravies d’être présentes ! 😍🥰❤️
    Plein de courage ma belle 😉💪🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai été très peinée par ton message ! Je voulais donc te rassurer, moi non plus je n’ai pas vraiment d’amis .. Là seule que j’ai vraiment habité loin, on se voit une fois par an et puisqu’elle a un métier particulier (hôtesse de l’air) elle n’est même pas sure de pouvoir venir à mon mariage. A part elle... je n’ai pas vraiment d’autres amis que ceux que je vois car ce sont les amis de mon conjoint, que je ne considère pas comme mes amis. On a juste un très bon ami à lui qui est devenu commun désormais.


    Pour mon EVJF plutôt que d’emmener n’importe qui, je pars à Lisbonne avec ma sœur et mon chéri (et peut être mon amie hôtesse de l’air, à voir). Et tu veux que je te dise ? Je n’ai pas besoin d’ami puisque je les ai eux. Évidemment j’aurais pu faire une grosse soirée avec des potes/connaissances de la fac ou autre ... mais je voulais qqch avec les gens que j’aime vraiment ! Quitte à casser un peu les codes.
    Et pour les témoins, j’ai pris ma sœur (pas mon amie hôtesse de l’air en numéro 2 pour les memes raisons que citées précédemment). Et si je n’avais pas eu ma sœur j’aurais pris une cousine ou un cousin, voire l’ami précieux qu’on a en commun avec mon conjoint !
    Je voulais juste te dire de ne pas te formaliser sur ça, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Et tu as encore toute la vie pour te faire des vrais amis, ceux qui méritent d’être à tes côtés ! Pas juste des personnes de passage. Bon courage pour le reste des préparatifs, je suis de tout coeur avec toi
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'ai pas de copines au top. Du coup, je ferai mon enterrement de vie avec mon chéri en amoureux. Après le mariage, nous souhaitons 1 enfant donc après l'arrivée de bébé notre couple ne sera plus pareil 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ne t’inquiète pas ! Il y a plein de possibilités ! Tu peux te faire plaisir en couple en faisant un truc ensemble ! Un super WE, une journée SPA, parc d'attraction...un petit truc de folie. OU bien, si ton homme aura sont EVG, fais-lui comprendre que ca pourrait être pour vous 2. Ca famille ou ces connaissances a lui organiseront peut-être un truc pour 2 !

    Pour les témoins - ce n'est pas forcement affaire du cœur, je le dis... ;-) Pense a une personne fiable, sympa, serviable, qui aura du plaisir a t'aider, a organiser, a te soutenir le jour-j... Meme les parents peuvent être témoins.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Tu pourrais, dans ces cas là, envisager un EVJF en famille. Pour le choix du témoin, y a t-il dans ton entourage ou celui de ton chéri, quelqu'un avec qui tu t'entends super bien ? Ça pourrait être la solution, pour le choix du témoin.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion !
    Tu n'en as pas et n'en veux pas (et ça te manque juste pour cette occasion) ou tu aimerais en avoir? Le rapprochement avec la famille/belle famille/les amis de ton compagnon / certains collègues de travail si ca s'y prête?
    Tu peux aussi t'inscrire sur des sites de rencontres amicales si c'est quelque chose que tu recherches ?Un mariage peut parfois aussi être l'occasion de renouer d'anciennes amitiés?
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage 🤞
    Des collègues, des cousins ou des amis ou de la famille de ton chéri ? Franchement parfois on est surpris de ce que la belle famille peut aider 😊 tout ira bien, ne t'inquiètes pas 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ton chéri a peut être des amis, de la famille de qui tu pourrais te rapprocher, non?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends...
    Tu sais pour mon EVJF il n'y aura que mes cousines en l'occurrence ❤️!Nous sommes toutes soudées et très proches 😍!As-tu des cousines qui pourraient t'organiser ça ?
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis passée par des moments sans amis... Ça vient ça passe... C'est peut être le moment sur le groupe de ton département de faire des Rencontres ?
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marion ,


    Ne t’inquiète pas moi aussi je n’ai pas d’amis pour diverses raisons .. oui c’est vrai que c’est embêtant , mais il faut faire avec malheureusement 😓 Moi comme témoin j’ai mis mon frère et ma mère malgré que je ne m’entend pas très bien avec ma mère. Courage , ce n’est qu’un détail parmi tant d’autres !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration