Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anony87
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Rhône

Déprime pré-mariage ?

Anony87, le 3 Septembre 2015 à 17:04 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de faire une sorte de burn-out pré mariage ?

10 ans de couple et depuis la demande, je ne me suis jamais sentie aussi seule et mal.

Je suis épuisée de tous ces préparatifs et j'ai hâte d'être marier pour qu'on en finisse avec tout ce stress et ces contrariétés.

Gros clashe avec les beaux-parents il y a 15 jours.

Je n'ai reçu aucune aide pendant ces 9 mois, même pas de la part de ma témoin qui n'en a rien à secouée et qui est contre le mariage.

Mon chéri qui me trouve changée et stressée alors qu'il ne m'a absoluement jamais aidé.

Ma mère qui ne fait que me critiquer ( coiffure, robe, organisation , déco, choix de la voiture..etc)

Mes amis que me préviennent déjà qu'ils ne resteront surement pas tard..

Je me suis tellement investie que ça m'en a dégouté.

J'en suis à me dire, vivement le jour J qu'on en finisse.

Et si je faisais tout simplement une erreur ?

J'ai peur les filles , aidez-moi !!!

17 Réponses

Activité récente par Alexanne, le 16 Mars 2023 à 13:45
  • Alexanne
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Moselle
    Alexanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne impose les choses, ses invités et ne met pas un centime dans le mariage donc vous voyez y a pire 😝
    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle mere ma deja sortit : je paye MES invité mais pas les viotre



    je prend sa mal du sens ou elle impose deja les chose prend sa par plaisir c votre jour les autre tu les ignore

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'on est tellement enthousiasme que de ne pas voir notre entourage tout aussi enthousiaste que nous ça nous attriste. après moi je préfère que personne ne s'en occupe trop comme ça je fais comme bon me semble. et si j'avais j'ai vraiment envie d'aide je ne me gêne pas pour en demander, parfois chéri n'attend que ça. qu'on lui dise quoi faire.

    • Répondre
  • Anony87
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Rhône
    Anony87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour tous vos gentils messages, j'ai perdu mon grand-père il y a quelques jours donc ça remet les idées en place. Le plus important c'est d'être ensemble et de profiter, alors j'ai tout délégué à mon entourage qui était heureux d'aider. Mariage dans 10 jours, vivement.

    Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiètes pas beaucoup passent par là. Pareil pour mon 1er mariage..
    Tout fait toute seule, même pas quelqu'un d'assez impliqué pour venir essayé ma robe avec un budget de 4000€ tout comprit hors vins. Le mariage c'est super bien passe( pour eux, moi j'étais trop morte pour percuter quoi que ce soit.)
    Mais tu sais quoi, 2 choses m'ont prouvées que j'avais eu raison:
    - les yeux de mon mari quand il m'a vu entrer dans l'église (alors que côté implication avant, c'était mention "peu mieux faire".
    - les moments magiques que nous avons vécu lors de nos 5 jours de voyage de noces à center parc.
    S'il t'a fait sa demande c'est qu'il en a envie, ils ne voient juste pas les choses comme les femmes.
    Tiens bon. Tout finit toujours par passer, le meilleur mais le pire aussi.
    Biz à toi.
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t'en fais pas, même état, mêmes problèmes. Grosse dispute avec les beaux parents aussi aujourd'hui, la belle mère en pleures alors que je pense que je suis plus à plaindre car on parle dans mon dos alors que je suis la mariée. Ça m'a fait de la peine de la voir dans cet état car elle est quand même adorable. Et s'il n'y avait que ça... Si tu savais...bref, un événement super peut vite devenir une grosse contrariété. Ça fait mal et c'est épuisant.
    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nièvre
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends la date approche (12 sept 2015) et j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi il ne stresse pas et s'énerve pour un rien j'en suis à me demander si c'est une bonne idée finalement le mariage alors que ça fait un an qu'on le prépare
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le chéri qui ne fait pas grand chose, je connais, combien de fois je me suis énervée avec lui ... Courage, tu n'es pas seule, tu nous as Smiley heart. Dis lui le fond de ta pensée c'est le seul moyen de le faire bouger. Pareil pour ta témoin. Elle est contre le mariage certes mais elle peut faire un effort pour toi non ? C'est ton amie avant tout

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la je me suis reconnu dans ton message. Je prépare seule mon mariage avec ma maman et j ai des moment de déprime. Une belle mère qui en a rien a faire... Un chéri qui a la vie belle qui fait rien.
    • Répondre
  • Anony87
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Rhône
    Anony87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos messages, je me sens moins seule. Vous avez raison, le plus important c'est notre couple. Les gens ne se rendent pas compte qu'on fait notre max pour être au top et ne savent que nous critiquer. Dans 3 semaines je serai mariée ave la meilleure personne qui ai croisé ma route alors tant pis si ma mère ne fait pas de discours , si la belle mère fait la gueule ou si la salle n'est pas décorée. D'ici là je vais essayer de prendre du recul.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans la même situation les témoins qui ne s investissent pas iu peu la guerre avec les beau parents mr d accord avec tout ne tranche jamais n aide pas beaucoup + notre fild de 6 ans j ai eu aussi un grand moment de passage a vide et la solution mettre tout de côté 1 semaine ou 2 s occupé de tout sauf du mariage de toi surtout ce reposer un ti resto avec cheri et du repos on est un peu toutes pareil je pense on s investi tellement on veux que ca nous pliaise mais aussi a nos invités ca fait beaucoup bon courage et quoi que tu fasse t y a mis ton coeur alors ca sera bien
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'ai arrivé aussi (préparatifs en deux mois). Trop de pression, je me l'a mettais toute seule au final car j'étais bien entourée et que du positif autour de moi. Mais même avec cette chance j'en ai eu ras le bol, mon homme ne s'investissait pas et ça me rendais folle. J'ai réussi à relativiser et le comprendre mais bon y'a eu des moments ou franchement ça me gonfler d'être seule a m'en préoccuper dans le couple
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta fatigue et ton épuisement, un mariage c'est beaucoup de préparation et de stress et sans soutien ça doit être usant.

    Je ne pense pas que tu fasses une erreur, je pense seulement que tu es à bout et qu'il faut que tu trouves une épaule pour partager tous ces soucis avec toi et t'aider. Selon moi le mieux serait d'associer ton homme. Il ne s'investit pas aujourd'hui mais peut-être faut-il que tu lui expliques que c'est son jour à lui aussi et que tu as besoin de son aide

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est normal de craquer
    Garde le sourire le plus important cest ton couple dans cette histoire et pas les autres!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non pas d'erreur ! juste les gens qui ne sont pas normaux !

    ne déprime pas à cause des autres ! il y en a qui déprime car elles sont veuves avant le mariage ou que le mariage est annulé car plus d'amour !! reste heureuse Smiley smile positive

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on a toutes ce moment de déprime avant mariage. Lâche un peu la corde et pense un peu à toi et tu vas voir sa iras déjà bon courage
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais te dire OUI, car j'ai lu pleins de post de filles qui ont fait une dépression post mariage !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration