Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2024 Dordogne

Déprime tristesse une semaine avant

Alexandra, le 16 août 2024 à 21:50 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
J - 7 et je suis totalement déprimée et j ai très envie de pleurer...pourtant c'est mon 2ème mariage...j ai l impression que rien ne va et je me sens seule dans mon angoissee

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 18 août 2024 à 16:56
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est peut-être l’angoisse prénuptiale ? Est-ce que ton futur est au courant de ton état ?
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince…
    Tu en as parlé à ton futur ? Il pourrait t’aider à destresser…
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas ça nous arrivé à toutes. Hier pas bien moi aussi. Ce sera mon 1er mariage et le second de mon conjoint. Je pensais qu a son ex femme avec qui je m entends super bien. Je me suis mise à douter sur l amour que me porte mon chéri pourtant je sais qu il m aime énormément mais c était plus fort que moi. Il faut se ressaisir et aujourd'hui ça allait mieux mais je sais qu il y aura d autres coups de mou . Pas évident tous les jours. Allez il faut penser au jour J et que tout sera parfait
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même chose que toi (2 mariage !) et Encore plus
    de stress que le premier …. Accroche-toi, tu tiens le bon bout, et surtout profite, ce n’est qu’une journée après tous les préparatifs que tu as fait, tu as le droit d’avoir la journée de tes rêves.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accroches toi Alexandra …. Je vis la mem
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince alors. Il y a quelque chose qui a déclenché ça?

C’est peut être juste un mélange « d’overdose » de préparatifs, de stress, de fatigue, d’excitation, etc..
    Pose toi et prends du temps pour toi. Comment cela se fait t’il que tu te sentes seule? Parles-en à tes proches, tes témoins, ton FM. Cela ne peut que te faire du bien!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si cela peut te rassurer tu n’es pas la seule j’ai vécue la même chose et on est beaucoup à l’avoir vécue
    Je pense que c’est dû à l’angoisse, le stress de l’événement même si c’est ton deuxième. Tous les mariage, préparation et événements sont différents et on réagis tous de différentes manière Reste positive, dis toi que tout va bien se passer et on te soutien Si tu as besoin n’hésite pas Smiley smile
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh, mais nooooon ! Tout va bien se passer, j'en suis certaine ; je sais que comme chacune de nous tu as mis tout ton coeur dans tes préparatifs et je sais que ça sera super ! C'est normal de déprimer un peu parce-qu'on se met trop la pression et on a tellement envie que tout soit parfait... Allez courage, ne t'inquiète pas, on est là nous ! Smiley love

• Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandra.
    Je comprends ce que tu vis actuellement. J'ai vécu la même.chose quelques jours avant mon mariage et à un point que je me demandais si je voulais vraiment me marier.
    Mais ça a été, j'en ai parlé avec mon mari qui m'a écouté et réconforté. De plus l'arrivée des proches pour aider à finaliser m'a rebooster.Donc ne t'inquiète pas, Ça va aller.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah non ? Qu’est ce qui t’angoisse ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Mai 2024 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho non Smiley sad

c'est probablement normal, ça va se passer... les angoisses, le stress de tous les prépa redescendent un peu... j'ai l'impression que nous sommes nombreuses à avoir ressenti un "blues" pré-mariage...

Si aucune cause réelle n'est trouvée je pense que c'est la redescente... en parler déjà est un pas vers le mieux... tu saurais nous en dire plus ?

ici j'ai pleuré comme une madeleine toute la veille du jour J...

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quelle est la cause de ta tristesse ?
    Pourquoi tu n'en parle pas avec ton futur mari, il as peut-être les même angoisses que toi et vous pourriez vous réconforter tout les deux !
    Allée courage, tout va très bien se passer ne t'inquiètes pas
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est le stress, peut être aussi la fin des préparatifs, c'est une étape importante qui va s'arrêter. Je veux dire on s'investit des mois pour une journée. Peut être que tout comme moi 😅 tu anticipes sur la fin des événements. Le sourire va revenir j'en suis sûre. À quelques jours de mon 2 ème mariage (pareil que toi donc), j'ai du recadrer ma témoin qui avait pris l'initiative de tenues pour les demoiselles d'honneur à l'opposé de mon souhait.... Ça m'a brassée car je suis plutôt à laisser faire. Heureusement ma fille aînée et 2 ème témoin m'a rassurée.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne tkt pas c'est un état normal, tu n'as peut être pas eu la même chose à ton premier mariage je ne sais pas mais en tout cas cet état est un etat de fatigue extrême, j'ai eu cela aussi et bcp de mariée un peu avant le grand jour se sentent de cette façon. J'ai une maman qui a été au contact de mariée tte sa carrière de coiffeuse et elle m'a assuré que c'était normal que tte ou quasi ttes ses clientes un peu avant le grand jour étaient dans cet état....je me rappelle avoir dis à ma mère la veille du mariage "je me fiche de me mariée je ne me sens ni triste ni heureuse juste épuisée je me fi je de tt... Si je ne me marie pas c'est même pas grave je me sens vide"
    Alors souffle un bon coup recentre toi et ça va allée ! 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah zut alors !
    Est ce que tu sais la causs de ta tristesse ?
    Est ce que tu en as parlé à ton conjoint ?C'est peut être la peur vu que c'est ton second mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration