Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Déprimée 😖

Laura, le 23 Octobre 2019 à 16:42 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 😉
Je suis partie faire un peu de shopping avec ma mère.On arrive dans un magasin de décoration pour la maison,les fêtes... Je lui ai dit que le mois prochain je commence à acheter petit à petit la déco, là elle me dit que pour bien faire,il faut que j'achète tout pour mars avril !! Mais pour moi ça fait trop tard (on se marie en juillet,et niveau déco il y a beaucoup a acheter).
Qui plus est j'ai vraiment pas envie d'être en retard quoi! J'ai envie de m'avancer pas mal sur le mariage,ce qui est fait n'est plus a faire.Je suis déçue, j'ai l'impression de ne pas avancer au contraire !Nous avons les prestataires principaux : traiteur DJ photographe, j'ai commandé ma robe (acheté chez PRONUPTIA,mais sera t'elle livrée ?),on a le domaine.Pour moi ça fait peu de prestataires, d'avancement dans le mariage, déco zéro (quand on voit les FM qui avancent super bien et nous au point mort,on se prend une claque)Désolée pour le pavé mais il fallait que ça sorte 😥

25 Réponses

Activité récente par Mili, le 29 Octobre 2019 à 18:07
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j ai compris que moins tu demande où moins tu attend sur les proches... Moins tu es déçue. Si tu veux commencer tes acgats de déco maintenant... Fait le... L essentiel c est de pas te perdre et te disperser. Fait toi un planing.

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les FM qui postent et qui sont en avance sont loin de représenter la majorité... Tu es largement dans les temps, bien plus que moi à l'époque et pourtant on a eu un super mariage. Tu peux tout à fait commencer la déco dès le mois prochain comme prévu, mais même si tu ne la finalises que le dernier mois avant le jour J ce n'est pas grave ni tard, au contraire c'est très fréquent...
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me suis mariée le 17 août 2019 et J ai commencé à acheté et faire les décorations en octobre 2018 !! J'ai fait petit à petit et cela m'a permis de terminé toute ma déco en juin et même partir 4 jours avant le mariage à la mer pour me detendre et franchement je suis ravie car j'était vraiment super en forme le jour j donc mon conseil prépare ce que tu as envie quand tu en a envie ça te donnera une satisfaction incroyable !! Fais toi confiance toi seule est juge du temps que tu as besoin pour le plus beau jour de ta vie !!!! Et grâce à tout ce temps que j'ai eu nous avons pu tout faire nous même et le rendu était deux fois plus satisfaisant !!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je commencerai à acheter petit à petit, car tout d'un coup, ça fait bcp, et ça te permets de comparer mes prix, mon mariage est dans 2 ans (je suis très large lol) mais Jachetes petit à petit je regarde de partout pour avoir un petit prix, et de pourvoir faire un max, par mes petites mains lol, par ex Jachetes sur Ali express et comme c'est hyper long
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est fin juin et après avoir bouclé les principaux prestataires dès février dernier, on a plus touché à rien jusqu’en Août! Et comme ce qui est fait n’est plus à faire on a toutes nos idées deco et fait presque tous les achats... ça permet d’étaler les dépenses et ça va nous permettre quelques évolutions ! Et puis on fait ce qu’on veut avec nos cheveux après tout ! 😋 Parce qu’on le vaut bien!! 😂
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je ne comprends pas trop ton problème. Si tu veux acheter de la déco, fait toi plaisir et achète la^^. j'ai commencé a acheté de la déco 1ans et demi avant. Ca ce conserve ces petites choses XP. alors vas y amuse toi. mais ne pense pas être en retard on a chacune notre rythmes. Certaines on besoins de quelques moins voir semaine pour la déco , d'autres des années.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

C'est votre mariage et c'est à vous de prendre les décisions. Si vous souhaitez acheter maintenant alors faites-le Smiley smile chacun va à son rythme ne t'en fait pas.

• Répondre
  • Aglaé
    Marié Addict Décembre 2019 Rhône
    Aglaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soyons zen, ne t’inquiète pas trop pour ta deco, je me marie en décembre (dans 2mois) et je ne l’ai pas encore, mais petit à petit tout se remplit et à mon rythme, fait toi un rétro planning et avance progressivement. Maintenant si tu as envie de te débarrasser de la deco, pourquoi pas, lance toi et n’écoute personne d’autre, c’est ton mariage et ton organisation 😀
    Courage, ne te décourage pas !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    N'écoute pas les autres... Ce ne sont pas eux qui préparent ton mariage mais toi ! Donc oui fais comme tu le sens peu importe ce qu'ils en pensent 😁
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dis fait comme tu le sens, si tu veux acheter maintenant fait le. Ne fait pas attention au critique des autres. chaque personne s'organise différemment.

Pour ma part, je préfère être tranquille avant le mariage que être dans le stress, jusqu'au dernier moment.

J'ai eu le droit à une réflexion d'une collègue, quand je lui parlais des préparatifs, elle m'a dit on dirait que tu vas te marier demain.

Pour nous mariage fin mars, la déco est presque finaliser. Maintenant on organise nos rendez vous avec les prestataires pour l'organisation du jour J.

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que oui tu devrait faire a ta façons et si sa arrange t'y prendre en avance je me marie en août jachère tous les mois des éléments de déco pour déjà les délais de livraison je commande beaucoup sur wish mais aussi pour étaler les paiements c'est moins douloureux que tous payer d'un coup

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet et j'ai déjà acheté quelques petites choses, là je vais faire une commande avec mes nappes et les contenants dragées. Ca permet d'étaler les dépenses et ne pas devoir tout payer à la fin.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En vérité tu n'es pas obligée d'attendre l'accord de ta maman ! Ma technique est la suivante : je dis oui maman, d'accord maman, tu as raison maman mais une fois chez moi je fais à ma façon Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage prévu en juin 2020 et j'ai quasi fini ma deco de tables que je fais moi même
    Il me manque les nappes et serviette que je vais chercher au dernier moment mais sinon j'ai tout les éléments
    Et après j'ai quelque déco pour la salle que je ferai je au denier moment et certain truc au moment de la préparation de la salle comme c'est des palettes
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en juillet 2020 depuis 2 mois j'ai déjà commencer a acheter ma déco, et je fais beaucoup de choses maison est j'ai déjà commencer aussi. Sinon au dernier moment si tu trouve pas ce que tu veux tu arrivera plus à te retourner!!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous on a déjà commencé à acheter de la déco et à faire quelques DIY. D'une part, ça étale les dépenses et d'autre part, ça permet de moins stresser : ce qui est fait n'est plus à faire ! Smiley winking

• Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va peut être te rassurer du moins je l’espères mais au moment de l’histoire liquide judiciaire, j’ai appelé le lendemain la boutique qui m’a expliqué qu’ils recherchaient un nouvel investisseur pour la marque 😊
    Toute façon même si les boutiques ferment ils sont dans l’obligation d’honorer les commandes .
    Si tu as de place fonce pour la déco , n’hésite pas .
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en mai et depuis septembre j'ai déjà commencé. De 1 pour étaler les dépenses et de 2 pour avancer, ce sera toujours ça en moins à s'occuper.

Ps: petit conseil... n'écoute personne, c'est TON mariage! Tu fais ce que tu veux, quand tu veux.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Personnellement je ne me stresse pas pour la déco. On se marie en juillet donc j’ai le temps. Alors oui on est au point mort en ce moment Car on ńachete rien. Mais je regarde les decos pour me donner des idees. Mais je suis d'accord Avec toi, c’est frustrant de ne pas avancer donc je comprend que tu préfères le faire vite. Sans compter l’aspect financier.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Amandine 😊.Oui nous avons suffisamment de place pour stocker.Pour ce qui est de PRONUPTIA cela me rassure un peu, j'ai vraiment peur de perdre mon chèque d'acompte (somme très importante), que la boutique ferme du jour au lendemain.Mais on va croiser les doigts 🍀
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi a ta place je lui aurais dit "c'est mon mariage je fais bien comme je l'entends". J'avais un RTT pour le dernier essayage de ma robe et ma mère n'a pas compris. C'était "mais pourquoi t'as posé ta journée, c'est n'importe quoi! t'aurais du faire l'essayage un samedi" etc... J'ai fini par couper court à la conversation en lui disant que c'est mes choix et même si ça lui plait pas c'est comme ça.

Donc si tu veux commencer à acheter de la déco fait le!! (même si c'est ta maman qui te conseille le contraire) Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseil de ne pas écouter et de commencer d'ores et déjà pour ne pas prendre de retard et puis c'est toujours mieux d'étaler les dépenses.. Je me marie 1 mois avant toi et effectivement, j'ai bien avancer pour le coup.. courage !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Premièrement c'est ton mariage, tu t'organises comme tu veux pour ta déco.
    Ensuite, si ta maman a vraiment dit qu'il faut que tu achetes tout pour mars avril, elle voulait peut-être dire que tu devais avoir fini tes achats à ce moment-là et non pas que tu dois les commencer? Et pour finir, une fois que les prestataires sont signés, si tu ne fais pas la décoration toi-même ou très peu, il n'y a plus grand chose à faire avant les 3-5 derniers mois.
    Nous on avait signé le domaine en novembre l'an dernier et on n'a rien fait avant septembre de cette année. Là on a signé tous les prestataires, et à part les faire-parts que je dois finir et envoyer, on a plus grand chose à faire avant janvier (la fleuriste et le costume de Monsieur) et même février (le plan de table, les bougies invités) pour un mariage début mars. Et bien sûr réfléchir aux détails de la journée.
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura ,
    Tu peux très bien commencé à acheter ta décoration maintenant, le mois de juillet va très vite arrivé, tu as de la place pour stocker ?
    Ne t’inquiète pour Pronuptia, j’ai aussi commandé ma robe là bas et elle est arrivée ☺️Si vraiment tu as peur n’hésite pas à contacté la boutique. Je peux permet juste de déplacé ton post dans le groupe Organistion , celui de Mariages.net est pour les difficultés rencontrées sur le site 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi à ta place je commencerais à acheté tout doucement la déco moi j’ai commencé tranquillement à acheté certaines choses pourtant le mariage est prévu pour 2021 fait le ça te permettra de ne pas être à la boure à la dernière minute
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration