Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nirina
Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Depuis combien de temps préparez-vous votre mariage ?

Nirina, le 3 Février 2020 à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM Smiley heart

Je suis très curieuse en ce moment hihihi...

Nous avons toutes/tous hâte d'être ENFIN le jour J !

Beaucoup de mariées pour cette année 2020, celles de 2021 sont déjà bien présentes, celles de 2022 commencent arriver et c'est bien normal ! Smiley smile

Mais alors, depuis combien de temps préparez-vous ce grand jour ?

Pour nous, on s'y est mis depuis le mois de septembre 2019 après sa demande en mariage fin août

Ca fait donc 5 mois qu'on le prépare et il nous reste 7 mois, donc tout pile 1 an pour le préparer, olalala ça va vite arriver !

Et vous ? Depuis combien de temps préparez-vous votre mariage ? Et combien de temps vous reste-il avant de dire OUI ? Smiley ring

68 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Février 2020 à 16:49
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici demande faites par chéri le 24 décembre 2017 pour Noël ^^

On voulais faire ça en Avril 2019 mais on a du repoussé a Avril 2020 du coup ça fait 2 ans qu'on prépare c'est presque fini ^^ .

• Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande en novembre 2018 et mariage le 18 avril 2020.

1 et demie de préparation et pas encore fini :p

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande en mariage en mai 2019 et mariage pour le 20 juin 2020 donc 1 an pile pour organiser Smiley laugh

• Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, début des préparatifs en avril 2019 après sa demande et mariage en septembre 2020 donc 1 an et demi avant pour nous avec un déménagement et changement de région au milieu Smiley laugh Il nous reste donc environ 8 mois Smiley ring

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme toi quasiment Smiley smile

début des préparatifs en septembre 2019 et mariage en octobre 2020

• Répondre
  • Justine
    Marié Confirmé Juillet 2021 Haute-Garonne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour nous une demande faite en Septembre 2019 et mariage le 6 Juin 2020 !! Donc 9 mois de préparation et ça passe beaucoup trop vite !!!!!

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela fait presque 1 an déjà. Monsieur a fait sa demande le 25 février 2019. Il nous reste moins de 4 mois.
    En tout 15 mois entre la demande et le jour j 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage prévu le 13 juin 2020 et demande en septembre 2018. 22 mois de préparation donc !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nirina ! On a mis a peu pres 9 mois pour préparer notre mariage... Demande a eu lieu 2 ans avant, me je voulais encore profiter de mon statut de fiancee ;-)

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous ça fait déjà 13 mois qu'on le prépare, des la demande de chéri en décembre 2018. Et il nous reste .. moins de 5 mois 😱
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait sa demande en 2017 et je me penche sérieusement sur le sujet depuis juillet 2019. On s'est fixé une date définitive en novembre 2019. Et on a débuté nos préparatifs ce mois ci 😊.
    • Répondre
  • Esten
    Mariée Curieuse Février 2020 Doubs
    Esten ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi demande le 19 septembre 2019. Et on a commencer en octobre à préparer nos lieux de réception pour un mariage le 29 février.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a fait sa demande en décembre 2019 et on commence à organiser maintenant. Comme on se marie dans ma région d'origine c'est compliqué à organiser. Je stresse beaucoup pour avoir le lieu de nos rêve et la date à la mairie car on se marie le 10 juillet 2021 et c'est une date prisé.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Nous on en parle depuis 2 mois (demande début décembre), on a commencé les rencontres prestataires depuis 1 petit mois vu qu'on a laissé passer les fêtes, on va réserver la salle d'ici 2 semaines après notre dernière visite et on se marie début avril 2022 😊 future mariée aux taquets 😝
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Chéri a fait sa semaine le 8 janvier 2019. On a commencé à organiser le soir même tellement on était impatients ! Mariage prévu le 9 mai 2020 soit 16 mois avant le jour J ! Un compteur à presque 500 jours au début.... Et moins de 100 aujourd'hui....
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Il m'a fait sa demande en Octobre 2019 et on a commencé à regarder pour le mariage en Janvier 2020 pour une réception qui aura lieu en Juin 2021 donc ça fera 1 an et demi pour la préparation Smiley smile

• Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon petit coeur a fait demande de mariage en novembre 2017 mais nous avons vraiment commencé à préparer en 2019. Il nous reste encore 6 mois puisque nous nous marions le 25 juillet 2020. Il ne reste plus que les centres de table à faire mais aussi non tout est ok. Bonne continuation

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a commencé réellement à en parler car ce mariage j’y pense depuis 2015 lol depuis août 2019 bien après sa magnifique demande en ma mariage pour mes 30ans😍 en avril et là en pleins dedans déjà payés des prestataires il en reste encore et notre mariage est prévue le 12 septembre 2020
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Chéri a fait sa demande en juillet 2019 et on a attaqué direct mais vraiment depuis septembre 2019 quand on a commencé les visites de salles (pendant les grandes vacances c'était très compliqué de contacter les prestataires)

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons commencé les préparatifs en octobre et notre mariage est le 22 août 2020
    Nous avons pas mal avancé

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.
    On le prépare depuis janvier 2019. Et il nous reste encore 7 mois.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous sommes décidés à nous marier en juillet 2019, j'ai acheté ma robe fin juillet pendant les soldes,avons commencé les préparatifs (recherche de la salle notamment et du traiteur) en septembre. Une grande partie des préparatifs sont maintenant dans les clous, les RDV pris ... nous nous marions le 13 juin (soit dans 4 mois) --> moins d'un an entre la demande et le jour J mais franchement on est large !!

• Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 17 mois avant et ce n’est pas trop. Il nous reste 5 mois, c’est la course...
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin c est parce que j ai l habitude de stresser qq jours avant donc je pense que je vais réaliser et stresser en juillet après avoir fait le mariage d une amie lol et la veille qd on préparera la salle la je vais pas être bien lol
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nirina
    Mon chéri a fait sa demande en novembre 2019; et nous marions en juin 2021. Nous avons commencé les préparatifs dès le mois de décembre 2019 où nous avions déjà réservé le lieu de réception.
    J’ai actuellement déjà pas mal avancé je trouve en tout cas dans mes réflexions sur ce qu’on souhaite. On a réservé aussi nos photographes et avons démarché plusieurs traiteurs
    Il nous reste encore 16mois avant notre jour J
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons commencé les préparatifs en juillet 2019 pour un mariage en octobre 2020 Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous marions le 5 septembre 2020 et on a commencé les préparatifs mi novembre 2018! Au départ c'était dans notre région d'origine mais on s'est vite mis à organiser dans notre nouvelle région, plus simple et moins la course.. et que ça soit sur Grenoble ou pas les gp de mon chéri ne pourront pas venir, alors on a simplifié pour nous Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfiou m'en parle pas, là je sens que ça approche à grand pas 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh baah c'est gentil aaahhah, non j'ai juste été au taquet Smiley smile Dans les deux semaines qui ont suivis le dépot de la date, on avait alliances, sous-vêtements, faire part, vaisselles et décoration Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons commencé en Juin (recherche des presta) pour un mariage qui devait être en juin 2020 mais qui a été avancé à mars 2020 par rapport à la dispo de la salle 🤓
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est parfait, ça permet de moins stresser, comme on a eu le temps de bien tout préparer sans être dans le rush jusqu'ici 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil ! c'est pas mal du tout ! bon courage pour la suite alors Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration