Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claire
Mariée Pro août 2022 Moselle

Dernières avancées : bijoux, décoration urne et cadeaux témoins

Anne-Claire, le 6 Avril 2022 à 11:33

Publié dans Organisation du mariage 56

Bonjour à toutes (et tous) ! Aujourd'hui (après quelques semaines sans rien poster), je vous partage mes dernières avancées à J-142, et qui pourraient donner des idées à d'autres FM ! Tout d'abord, nous avons reçu notre boîte à alliances, commandée chez Print Your Love. Elle s'appelle "Couronne...

Bonjour à toutes (et tous) !

Aujourd'hui (après quelques semaines sans rien poster), je vous partage mes dernières avancées à J-142, et qui pourraient donner des idées à d'autres FM !

Tout d'abord, nous avons reçu notre boîte à alliances, commandée chez Print Your Love. Elle s'appelle "Couronne estivale", et on trouve qu'elle ira bien pour notre mariage du mois d'Août ! J'ai également fait rajouter une petite phrase à l'intérieur, en surprise à mon fiancé Smiley smile Il ne faudra plus que rajouter du ruban à l'intérieur (bleu acier normalement) pour faire tenir les alliances.

cfb_1608253.jpg

cfb_1608255.jpg

J'ai également commandé mes bijoux pour la mairie : peigne de cheveux (sur cheveux semi-détachés) et boucles d'oreilles. Commandés sur Etsy dans la boutique Elegancia.

cfb_1608257.jpg

cfb_1608259.jpg

Je n'ai encore pas choisi mes bijoux pour l'église, je sais simplement que que je souhaite : un collier simple avec pendentif perle, et des boucles d'oreilles pendantes en perle également. Pas de bijoux de cheveux, car j'aurai un chignon bas avec gypsophiles entremellées.

J'ai également décidé d'acheter un accroche-traîne pour ma robe pour la soirée (afin d'éviter de marcher dessus, et de foirer notre ouverture de bal... Smiley xd ). Je souhaitais qu'il ait du sens, et qu'il rappelle notre thème de mariage : Ecosse et bleu. J'ai trouvé un "kilt pin" chez "The Sgian Dubh Company" une boutique écossaise. Normalement, le kilt pin est destiné à accrocher les deux parties du kilt : c'est une simple épingle à nourrice mais généralement très bien décorée aux symboles du clan en question.

Je trouve qu'il rentre parfaitement dans notre thème et j'aime beaucoup l'idée d'avoir rajouté une pierre à la place de la "tête" du chardon. J'ai choisi une pierre de couleur bleue à la place de l'Améthyste, ce qui ira très bien avec ma bague de fiançailles qui est un saphir.

cfb_1608293.jpg

Concernant notre urne de mariage, nous avons décidé de customiser intégralement une vieille valise qui appartenait au grand père de mon fiancé, trouvée au fin fond du grenier chez ses parents! On se dit qu'elle serait mieux si elle était utilisée, puis ce serait aussi une belle symbolique de participation de son grand-père à notre mariage !

cfb_1608291.jpg

On pensait la customiser dans cette inspiration là :

cfb_1608265.jpg

Nous avons donc acheté du papier kraft et nous allons bientôt commencer notre travail !

Nous avons choisi des objets à mettre dans la valise, et les objets sont inspirés de notre future voyage : l'Egypte et la croisière sur le Nil à bord du Steam Ship Sudan. Je rajouterai également des photos des lieux que nous allons visiter, dans la partie haute de la valise.

Un petit avant-goût des objets que nous avons choisi : Mort sur le Nil, amphore, buste de Nefertiti, évantail, sablier, pierre de rostte, boussolle, porte-passeports, entre autres. Il y aura également un appareil photo à soufflet qui appartient à ma maman et qui vient de sa grand mère.

cfb_1608269.jpg

Enfin.... (on a bientôt terminé, désolée pour le pavé), nous avons décidé ce week end, que nous souhaitions offrir une boutonnière à nos témoins hommes, et un bracelet à nos témoins femmes, et on voulait vraiment que le tout soit assorti.

De plus, on souhaitait que les couleurs rappellent notre thème, et que ce soit composé de fleurs séchées, stabilisées. Il s'agit donc du modèle Aqua de chez Fleurs Dupont, fait à la main en Provence, et composé d'hortensia bleus, d'eucalyptus et gypsophiles (fleurs que l'on retrouve dans mon bouquet). Je suis tombée amoureuse de ce modèle !

cfb_1608275.jpg

cfb_1608277.jpg

On en a informé nos témoins par mail, en leur envoyant les photos, et ils étaient tous ravis et très touchés de notre petite marque d'attention !

Mon fiancé lui, aura une boutonnière composée d'un chardon et de gypsophiles, pour rappeler réellement mon bouquet qui devrait ressembler à quelque chose dans ce style :

cfb_1608289.jpg

Voilà pour nos dernières avancées !

Je pense que mon prochain post sera sur les retouches de ma robe et mes chaussures. Puis ensuite, il s'agira certainement de la fabrication de notre arche pour le coin photos, et enfin... les photos de la décoration à J-1 !!

J'ai tellement hâte, mais j'ai aussi tellement peur du wedding blues ! Heureusement que le voyage de noces arrive 10 jours derrière Smiley winking

56 Réponses

• Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non !!! trop l'angoisse !!! j'espère vraiment que ça n'arrivera pas pour la mienne ! Smiley xd

• Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 💜
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 🙂 j’ai dit ce que je pensais !
    C’est super important une épingle solide, pour mon premier mariage elle avait cassé 😅
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh merci beaucoup Andrea !!! c'est très très gentil Smiley love

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh Laure ton commentaire est tellement gentil !! Je ne sais que répondre à ça ! Smiley laugh

Oui, la kilt pin je pense qu'on sera au top de la solidité !! Je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises !

Merci beaucoup pour le chèque !!! ça me touche beaucoup ! Smiley heart

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore tout ce que tu as choisi 😍 la kilt pin est super sympa ! Et les fleurs je suis fan 🤩
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Pauline ! Je trouve aussi que c'est une idée sympa ! Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est super gentil merci ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-Claire,
    Contente de te revoir 🙂
    Avec de magnifiques nouveautés 😍😍😍Je suis TELLEMENT fan de la kilt pin 👍🏼 C’est génial! Et en plus t’es sûre que c’est assez solide pour tenir ta traîne ! La phrase pour ton homme dans la boîte à alliances c’est adorable 🥰 Et alors l’urne valise avec les accessoires à la Mort sur le Nil c’est tellement ingénieux et original ! Presque je t’envoie un chèque tellement c’est beau 🤩
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée de l’urne valise, c’est un très beau symbole et joli en même temps 😊
    • Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très jolie tu as très bon goût
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Elodie ! Smiley laugh

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne Claire,
    Que de belles avancées, j’aime beaucoup la vieille valise. Tout est super chouette
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie c'est très gentil !! ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben c’est de supers avancés tout ça. Vous restez dans votre thème et vos couleurs c’est supers!
    J’aime beaucoup ton attache traîne! Très original. C’est une super idée.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nolwenn c'est gentil !
    C'était notre rêve à nous aussi !
    On souhaitait vraiment faire la croisière à bord du Steam Ship Sudan, parce qu'il a beaucoup de charme et je suis fan d'Agatha Christie. Et c'est le bateau sur lequel elle a voyagé et qui l'a inspirée pour écrire son livre. étant une grande fan d'Agatha Christie.On est passé par l'agence Voyageurs du Monde de Strasbourg (ils ont des agences partout en France) qui a rénové et qui possède le bateau. On est de grands organiseurs de nos propres voyages d'habitude, mais là après toute l'organisation du mariage, on voulait vraiment laisser faire ! Puis vu que ça reste un pays un peu dangereux si l'on sort des sentiers battus, on a préféré passer par une agence.
    Le voyage n'est pas donné (la croisière a elle seule coûte entre 3500 et 4000€ par personne, donc si tu veux 15 jours de voyage avec lieux à visiter et activités, ça grimpe vite dans le budget ! ) mais on s'est dit qu'il fallait qu'on se fasse plaisir, c'est notre bateau de rêve et c'est le voyage d'une vie. On le regretterait sinon ! Puis une partie de l'urne nous aidera.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super toutes tes idées !
    Avec mon compagnon on pense aussi à l’Égypte pour le voyage de Noce, c’est son grand rêve d’aller là bas.
    Ou avez vous trouvez la croisière, vous êtes passé par un tour-operateur ? Agence, internet ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c’est la vérité bonne journée
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est très gentil Celine !

Mon faire part a des fleurs bleues et a un petit liseré doré en relief oui. Si tu vas voir sur mon mur, il est dans un ancien post. Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aurelie c'est gentil Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Jessica Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-Claire,

Merci pour ce post bien détaillé. Tout est en adéquation avec ton thème, c'est super.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu a des bonnes idées et cela va être super tu a bien avancé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'adore tes achats et tes inspirations.

Ton faire part est en relief non ?

J'adore

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration