Cécile
Mariée Addicte Octobre 2021 Nord

Dernières questions déco à poser à notre salle

Cécile, le 13 Août 2021 à 10:49 Publié dans Décoration 1 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM !

Demain nous retournons sur notre lieu de réception pour caler quelques derniers points. J'ai préparé une liste de questions que j'ai en tête, principalement en lien avec la déco car je suis en plein dedans.

Voilà ma liste sur ce sujet :

- Quel est le diamètre des tables ? Et combien de tables maximum peut-on placer dans la salle ?

- De quelle(s) couleur(s) est le linge de table (nappes et serviettes) ?

- Est-ce que certains éléments de la salle peuvent être utilisés pour notre déco (par exemple des caisses en bois) ?

- Est-ce qu'une table est prévue pour disposer l'urne et un peu de déco autour ? Si oui de quelle taille ?

- Y a-t-il des décorations interdites pour les tables (notamment les bougies) ?

- Y a-t-il des décorations interdites pour le plafond (restrictions sur le poids par exemple) ?

- Est-ce qu'ils ont des guirlandes lumineuses disponibles pour le plafond, ou un contact pour une location ?

- Quand devra-t-on enlever la déco ?

Est-ce que vous avez d'autres questions importantes concernant la déco à me conseiller ? J'essaye de penser à tout mais c'est juste impossible je crois 😅

Merci pour votre aide !

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 13 Août 2021 à 18:31
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Je demanderai aussi
    les toilettes pour les invités Les prises électriques pour les téléphones des invités et l’ordinateur pour le diaporamaLes points d’eau pour que le fleuriste remplisse les vasesL’endroit où mettre le plan de table
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    Pense à demander si une nappe pour la table urne et livre d'or.
    Sinon ça me paraît pas mal
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui ça nous a permis de savoir combien de mètre de tentures à acheter.

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, c'est la même chose pour nous.

La propriétaire m'a expliqué qu'on ferait des essais de déco sur place et qu'on photographierai la table témoin acceptée par nous ; elle se basera sur cette photo surtout.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    Voir message cité

Niveau tables je crois qu'il n'y a que des tables rondes dans notre salle, il faut que je me penche sur la question des chemins de table mais j'attends de connaître le diamètre des tables pour ça !

Ah oui c'est top de pouvoir récupérer un plan avec autant d'infos ! Surtout pour les tentures du plafond, ce n'est pas évident d'estimer la longueur nécessaire, ça a dû bien vous aider 😊

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est la gérante de la salle qui s'occupe de tout installer le jour J, je dois juste voir avec elle quand lui déposer la déco et comment on s'organise pour qu'elle sache comment disposer les différents éléments. Je pense que je ferai des photos de référence chez moi que je lui enverrai ! J'avoue que ça m'enlève une belle épine du pied de ne pas avoir à aller décorer la salle moi-même 😄

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler

Cc, nous avons poser plusieurs questions à la propriétaire du domaine,notamment:

quel est le diamètre des tables rondes( pour les invités) le diamètre de la table rectangulaire( pour nous les mariés et témoins)?

Combien de personnes peut on mettre à chaque table?

Combien de personnes peut on avoir au maximum dans la salle?

Elle a été super gentille car elle nous a envoyer par mail le plan de la salle avec La hauteur et la largeur de la salle, la hauteur entre le sol et les poutres( pour mettre les tentures), la largeur entre les poutres, la hauteur entre le sol et les fenêtres et entre les fenêtres elles mêmes.

Pour les nappes et serviettes, tout est blanc et louer par notre traiteur.

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, c'est très complet. C'est toi qui va décorer la salle ou ce sont les propriétaires du domaine qui le font après que vous ayez donner vos directives ?

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    Voir message cité

Effectivement je n'en ai pas parlé, car c'est la gérante de la salle qui s'occupe d'installer la déco ; par contre je ne sais pas quand je peux lui déposer, alors j'ajoute cette question à ma liste, merci ! 😊

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, je pense que tu as fait le tour. Est-ce que tu sais quand tu peux accéder au lieu pour décorer ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés