Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

QUÉVAL
Mariée Débutante août 2023 Haute-Garonne

Derniers préparatifs

QUÉVAL, le 29 Juin 2023 à 13:29 Publié dans Organisation du mariage 2 10
Sauvegardé
Répondre

Hello

Le mariage arrive à grands pas (5 août)

J'ai l'impression que (presque) tout est calé mais je suis sûre d'oublier des détails, des trucs de dernière minute..

Des avis sur les petites choses à faire dans les dernières semaines auxquelles ont ne pense pas forcément ?

Pour celles et ceux qui se sont mariés, des trucs auxquels vous n'avez pas pensé qui ont posé "problème" le jour-j ?

Merci pour vos réponses! Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 24 Juillet 2023 à 10:55
  • Mélissa
    Mariée Addicte août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le meme jour, et je venais justement sur mariages.net à la recherche de ce genre de post. Dans ma t^te, tout est ok. Mais j'ai peur d'oublier quelque chose..

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense n'avoir manqué de rien mais je ne trouvais pas ma deuxième paire de chaussures (pour le soir et le lendemain) le jour J ! Donc je pense qu'il est important de faire une liste avec la valise pour le soir / lendemain (même si j'avoue que le jour J je n'ai pas eu le temps de regarder ma liste :p)

• Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je ne sais si vous aviez pensé à un kit de survie pour la mariée (perso je n’y avais pas pensé c’est ma cousine qui me l’a dit) avec mouchoirs, deo, pansements à ampoules, dolipranes?, épingles à nourrice (au cas ou pour la robe si quelqu’un marche dessus 😅), poudre si jamais vous le souhaitez…🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demander si les prestataires demandent un règlement en espèces ou chèque car si espèces il faut prévoir de retirer en amont.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Voilà des petites choses auxquelles tu peux penser :

- les règlements de tes fournisseurs (enveloppes pour chacun avec chq ou espèces dedans)

- le casuel de l'église (le cas échéant)

- une liste des photos à prendre pour ton ou ta photographe

- ton kit de survie du jour J (pour retouches maquillage, pansements pour les pieds, une barre de céréales, mouchoirs, lingettes humides pour nettoyer un talon qui a été dans la boue, etc.)

- vos alliances (c'est petit et ça se perd Smiley xd )

- prendre tes RDV chez l'esthéticienne (si épilation, soin du corps, soin du visage...)

- des rubans / pompoms de tulle pour les voitures des invités (à distribuer le jour J devant la mairie par exemple pour pouvoir habiller le cortège)

- ton téléphone (à confier à l'un de tes témoins ou une de tes demoiselles d'honneur pour qu'elle prenne 3-4 photos de vous afin de palier au wedding blues dès le lendemain et à l'attente de l'album du photographe)

Tu peux aussi préparer une caisse / boîte avec tous tes accessoires pour t'habiller : tes dessous, ta jarretière, les accessoires prêter / vieux / bleus si ça rentre, les accessoires de cheveux, les chaussures, les pansements ou solutions de confort, les bijoux, etc.. Ce sera prêt et ça s'emporte facilement sans rien oublier !

• Répondre
  • QUÉVAL
    QUÉVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le domaine a ce qu'il faut sur place, mais c'est vrai que c'est important d'y penser!

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peut-être une Trousse médical
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être t'aider avec la liste que nous avons sur l'application.
    Chose cruciale tu as ta robe si oui as tu tes Alliances
    Bon trêve de plaisanterie va y petit à petit écrit tout sur la liste et garde la à porter de main et des que quelques chose te reviens écrit le ou coche le.Fait le point.t sur ta liste dinvites sur le traiteur et sur tes boissonsRegarde ce que tu as prévu avec le dj et la fleuristeParle beaucoup à mr car même si parfois il en parle moins que nous il on te dance à nous rappelé ce que l'on oubli.Fait aussi le point photographe Et essaye de checker ta déco Courage ça va le faire.Moi il me reste tous le finiolage à faire
    • Répondre
  • QUÉVAL
    QUÉVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse!

La liste est faite, mais j'ai peur d'oublier de mettre des trucs sur la liste... :')

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous devriez prendre une liste et faire un check
    Vérifié les dragée
    Les cadeaux invitésLes tâches délégué aux autres Bref refaire le points
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés