J’imagine que cette question a de multiples fois été posée mais je n’ai paS réussi à avoir ma réponse, c’est pourquoii je vous sollicite.
Nous nous marions le 3 août 2019 (nous avons donc du temps devant nous) mais une question nous taraude.
Nous ne voulons pas nous marier dans l’eglise De notre commune et ce pour plusieurs raison : mal située, pas très jolie, et Curé malsain (nous avons entendu de la part de nouveaux mariés des séances immondes avec un curé très porté vers la sexualité....), nous aimerions donc nous marié dans une ville voisine, mais la seule raison qui nous décide c’est la localisation (près du lieu de réception et très très belle!), nous n’avons jamais participé à une messe, aucune de nos familles n’y résident et nous n’y travaillons pas non plus (enfin cela fait parti de mon secteur de travail mais je ne suis jamais dans la ville).
Avant de prendre contacts avec les paroisses, nous aimerions avoir quelques conseils pour une demande de dérogation en béton ! Par où commencer ? Quelles sont les meilleures raisons à donner ? Le curé de l’église que l’on préfère peut-il accepté de nous marié et l’autre refuser, dans ce cas comment cela ce passe ? Etc....
De plus, nous sommes croyants mais plus pratiquants depuis quelques années.. nous avons peur que cela ne joue pas en notre faveur.
Merci par avance pour vos réponses.