Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Septembre 2015 Rhône

Dérogation église

Julie, le 15 Avril 2014 à 21:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Je m'adresse à toutes celles qui ont déjà effectué les démarches auprès de l'église.

J'habite la ville de Meyzieu mais pour plusieurs raisons nous aimerions nous marié à l'église de Chaponost.

On m'a dit que cela devenait difficile d'obtenir des dérogations.

Auriez vous des conseils sur ce que je pourrais dire ou pas au curé afin qu'il accepte notre demande?

Merci d'avance ...

12 Réponses

Activité récente par Julie, le 1 Mai 2014 à 14:38
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fin de compta nous nous sommes rendu à l'église de Meyzieu et nous ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour se marier à Chaponost... Reste maintenant à convainvre le pretre de Chaponost avec lequel nous avons bientot rdv ...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est un des seuls budget qu'on a augmenté, on a mis 300€ !! les 2 prêtres ont été géniaux, supers sympas... et après ce qu'on avait vécus à al préparation ça nous a bien changé !!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et c'est vrai j'avais oublié ça !! moi on m'avait dit dans les 150€ !! je pense que la WP a sous-estimé l'enveloppe à l'église !!

j'ai eu de la chance alors pour la dérogation !!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés dans ma ville natale et on est directement allé voir le curé de l'église pour savoir si c'était possible de se marier dans cette église !! et oui direct !! on a du aller voir l'église où on habite pour faire la préparation mais on a eu aucun souci !! nous la dérogation ça a été pour la mairie!!!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d accord! Je comprend mieux.
    Pour le budget je me pose la meme question. Si je me fie au budget estime de mon wedding planer sur mariage.net, il l estime a 70€. Apres, je ne sais pas ce que ca represente pour l eglise. Je vais essayer de mes renseigner autour de moi
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait nous avons appelé l'église de Cahponost qui nous a dit qu'il n'y avait aucun problème
    Nous devons donc maintenant demander au curé de Meyzieu

Seulement nous n'avons ni famille ni travail dans la ville de Chaponost c'est pourquoi il faut que je sois très persuasive Smiley smile

Nous sommes censés envoyer nos dates de bapteme ect dans un mail pour l'église de Meyzieu donc je vais leur demander à ce moment là.

Autre petite question tant que j'y suis, quel budget à prévoir à peu près pour l'église ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne savais même pas qu'il fallait une dérogation! J'habite Maubeuge dans le Nord et nous avons choisi de nous marier à l'église d'hautmont (une ville voisine où j'hai habité pendant environ 5ans et ou je travaille encore). Nous sommes allés voir le prêtre qui nous a demandé pourquoi nous voulions sa paroisse. Nous lui avons expliqué que nous trouvions l'église beaucoup plus jolie que celle de Maubeuge et que j'aimerais m'y marié car j'ai habité là bas et que j 'y travaille. Il n'y a vu aucun inconvénient et m'a répondu que c'était d'accord. Alors je ne sais pas si les dérogations sont dans toutes les églises mais en tout cas on ne m'en a pas demandé!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration