Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte août 2017 Vosges

Dérogation mairie

Elodie, le 6 Juillet 2016 à 18:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, j aurais besoin de vos conseils ! Avec mon cher et tendre on se marie en août 2017, on a déjà trouvé notre salle pour la réception et la cérémonie laïque. Mais on bloque pour la mairie Smiley atonished ...En effet on souhaite se marier dans les Vosges: département ou j ai grandi et qui est très cher a mon coeur. Malheureusement a cause de mes études nous n y habitons plus, nous sommes a Toulouse... Et ça pose problème pour la mairie, car on ne peut se marier quand dans la commune de résidence ou celle des parents ! J ai déjà contacter différente mairie, dont celle où je suis née mais aucune accepte de nosu faire une dérogation! Avez vous des astuces ?

23 Réponses

Activité récente par Clara, le 5 Septembre 2016 à 21:39
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons le même "problème" que toi. En effet la mairie de la commune de notre salle accepte de nous marier même si aucune lien 0 avec la ville. Elle vous nous domiciler fictivement chez un élu ou un truc du genre... mais trop peur que ça fasse un mariage caduque... tu fais comment toi ??
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu n'as plus personne sur place? Si oui, tu peux leur faire faire une attestation sur l'honneur d'hébergement à titre gratuit. Bon, c'est illégal mais c'est à toi de voir jusqu'à où tu es prête à aller pour te marier là bas ;-)

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai grandi a fresse sur moselle et on souhaite se marier au Cellet, c est une salle juste a côté de Gerardmer
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où ça dans les Vosges ..je suis originaire de Saint Dié mais j'habite en Côte d'Or or depuis 2 ans .J'ai choisi de me marier dans ma nouvelle région pour la faire découvrir à la famille.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait aussi demander une dérogation et c est refusé, la préfecture nous a dit que c était casi certains de ne pas obtenir les dérogations si ce n est pas le lieu d habitation des parents
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me marie dans ma commune ou j'ai grandi l'avantage des petits villages. Le maire me domicilié chez ma grand mère avec justificatif de domicile (facture EDF) et l'attestation signée de ma grand mère c bon !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l attestation, la personne doit dire qu elle nous hébergé au moment du mariage ou au moment de la demande a la mairie ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de l astuce !Smiley laugh
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu connais quelqun qui y habite il te fait une attestation dhebergement
    • Répondre
  • Agnes
    Marié Confirmé Février 2017 Haute-Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non à la mairie ils savent très bien que c est du fictif....
    nous c est se qu on fait et sa pose pas de problème ( en plus c est un des élu qui nous "héberge" et puis loger à titre gratuit un temps sa n engagé à rien
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça suffit ? La personne ne risque rien de faire une fausse attestation ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tu me redonne de l'espoir Smiley laugh ! Des petites communes ce n'est pas ce qui manque dans les Vosges donc j'ai peut être une chance ... Peu importe la mairie et la commune, tant que ça nous permettrait de tout faire le même jour Smiley love
    • Répondre
  • Agnes
    Marié Confirmé Février 2017 Haute-Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une attestation d hébergement de quelqu'un que tu connais la bas
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil une de mes témoins est a 800 kms ... Au pire on pourrait faire ça la veille, mais pour moi on n'a qu UN seul grand jour Smiley cry
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne souhaite pas se marier Toulouse, nous y habitons uniquement pour mes études, nous voulons célébrer notre union dans les forêt vosgiennes Smiley shame ! Donc même si on ne trouve pas de solution, on fera la mairie dans la commune de mes parents en avance vu que c est trop loin du lieu de réception et de la cérémonie laïque ... Mais je dois avouer que ça me dechirerai le coeur de devoir faire ça : pour moi on ne se marie qu une fois Smiley cry en tout cas merci de ta reponse
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu notre dérogation parce qu'on est dans un tout petit village (150 habitants) et que mes grand-parents ont leur maison de vacances là-bas. Les petites communes qui font peu de mariages par an sont parfois plus enclin à faire une dérogation. Nous ils avaient pas fait de mariages depuis 2014! Du coup ils aiment quand on fait vrivre leurs petits villages. Après je suis d'accord avec les filles, il vaut mieux connaitre des gens de la commune. Smiley smile

Bon courage et j'espère que ça va le faire !!

• Répondre
  • Mllevintage
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Mllevintage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le même soucis que toi et je pense qu'on aura pas le choix de dissocier les 2, mais ç am'embête car ça ferait venir 2 fois mes témoins qui viennent de loin...sinon je le ferai le vendredi avant le jour J...

• Répondre
  • Agostina
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Agostina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est difficile! Nous avons essayé avec la commune où ma belle mère travaille (île du Jordain à quelques kilomètres de Toulouse ) et ils ont dit non aussi ! Si tu vas te marier à Toulouse finalement je te recommend de commencer dès que tu peux avec les démarches administratives.. nous sommes allés ce janvier pour demander de date et tous les vendredis et samedis de juin à Octobre 2016 étaient déjà prises.. nous avons eu la "chance" en mars que quelqu'un avait arrêté son mariage donc nous avons pris son date, ce vendredi 15 juillet..
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais te marier à la mairie avant, à Toulouse. Je sais que cça répond pas à ta question mais c'est une solution.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La commune ou j ai grandis est malheureusement trop loin de notre lieu de réception... Et non malheureusement pas de connaissances en relation avec un des maires du coin Smiley atonished
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tu essayer la commune ou tu as grandis ?Et tu ne connais pas quelqu'un dans la région qui connaît un des maire d'une commune pour voir avec lui ou elle si c'est une femme?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord, merci quand même Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne vois pas comment avoir des astuces sur ce genre de choses désolée!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration