L
Marié Confirmé Avril 2021 Deux-Sèvres

Dérogation mairie

Laurie, le 14 Février 2020 à 18:05 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles 😊

Une question, avec mon futur mari nous aimerions demander une dérogation pour se marier a la mairie d’une autre commune. Comment cela se passe ? Et à qui doit on demander ça ?
Merci 🙏🏻

8 Réponses

Activité récente par Solene, le 15 Février 2020 à 14:39
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Coucou,
    Chaque mairie est libre d’accepter ou pas. Je ne sais pas à qui s’adresser car pour notre part c’est un membre de la famille qui connaissait une personne dans la mairie qui a fait la demande, et ce fut un non catégorique.. ça dépend de chacun :/
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    Nous on a envoyé une lettre directement au maire en lui expliquant pourquoi on voulait se marier dans sa commune. Il a accepté !! Il faut dire que c'était un peu grâce à lui qu'on s'est rencontrés, il ne pouvait pas nous dire non !!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Il faut que tu fasses une lettre au maire de la commune où vous souhaitez vous marier 😉
    Par contre, dis-toi que dans 99% des cas c'est refusé si l'un de vos parents ne vis pas dans cette commune 🤷🏼‍♀️😕
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler

Il faut que tu es l'un de tes parents qui habitent dans la commune où tu souhaites te marier. Sinon cela ne sera pas accepté par la mairie.

Je vais me marier dans ma ville natale, mais uniquement car mes parents y habitent toujours.

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    Normalement tu peux demander une dérogation uniquement dans la mairie où vive l'un de vos parents
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou! Tu devrais te renseigner auprès de la mairie moi on m’avait dit que ce n’était pas possible sauf pour la mairie de l’un de nos parents.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Si je ne me trompe pas il faut qu'un de vos parents habitent dans la ville où vous voulez vous marier (c'est le cas pour nous, nous nous marions dans la ville de mes parents).
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler

Coucou

on a voulu le faire la préfecture à refuser ainsi que le maire de notre commune

si la préfecture ou le maire voulait il fallait de la famille qui habite la commune ou vous vouliez vous mariez

attention en pleins élections des maires c'est chaud patate

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇