Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Août 2023 Seine-Maritime

Derogation mairie

Roselyne, le 18 Novembre 2021 à 18:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà avec mon futur époux nous aimerions célébrer notre mariage dans une commune qui n'est pas celle de notre domiciliation
Nous sommes de normandie et souhaitons célébrer cet événement dans les landes, sauf qu'aucun de nos parents n'habitent dans les landes sauf 3 mois durant l'été
Cela fait 28 ans que mon futur mari passe ses vacances d'été dans la commune où nous voulons nous marier, nous avons envoyer un courrier expliquant notre choix de se marier dans les landes.
Est ce qu'il y a des marié(e)s qui se sont unient dans une autre commune qui a une attache de cœur très importante et lien "amical" que celle de leur domicile ?
Nous perdons un peu espoir que tous nos projets pour notre mariage ne puissent pas se réaliser comme on l'imagine
Cordialement roselyne
Modifié par Mariages.net

6 Réponses

Activité récente par Roselyne, le 21 Décembre 2021 à 11:47
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Seine-Maritime
    Roselyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le retour de nos dérogations et elles sont revenues toutes négatives.
    Nous avons donc choisi de faire la cérémonie civile dans notre ville et la cérémonie religieuse dans les landes.erci a tous pour vos réponses et conseils
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Allier
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons été dans le même cas récemment : nous voulions nous marier dans la commune de cœur de mon chéri ( d'autant plus que son garçon demeure au cimetière de cette même commune..) nous avions écrit un courrier très émouvant au Maire qui nous a répondu avec un non catégorique ! Nous avons persévérer en écrivant au Procureur de la République de notre région qui nous annonce que malheureusement au vue de la loi il ne peut accepter notre demande mais qu'il comprend notre attachement à la commune en question. Au final nous avons décidé de nous unir dans la commune où réside belle maman.
    Je vous souhaite que votre démarche aboutisse.... Tenez nous au courant 😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Seine-Maritime
    Roselyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr Iris merci de ta réponse, nous avons envoyer des courriers à plusieurs mairies dans les landes et nous avons déjà eu un retour qui est négatif. Pour la mairie qui refuse nous a donner l'explication suivante aucune residence dans leur commune que se soit pour nous futur mariés et pour nos parents. On attend la suite des autres mairies.


    Cordialement roselyne
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roselyne et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que la mairie de cette commune acceptera la dérogation 🤞

    N'hésite pas à consulter cet article : Comment obtenir une dérogation de mariage pour le lieu de votre jour J ?

    Vous avez déjà eu un retour suite à votre courrier ? 😘

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Nous nous sommes mariés dans une commune autre que notre domiciliation ou celles de nos parents mais nous avions un pied à terre quand même (maison secondaire) sinon cela n'aurait été possible. Généralement, il faut avoir un parent ou un pied à terre pour pouvoir se marier dans une autre commune. Les mairies demandent des justificatifs pour monter le dossier de mariage. Bon courage.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne saurais pas t’aider car je ne suis pas dans le cas mais si ce n’est pas possible, pourquoi ne pas vous marier dans votre mairie genre 1 semaine avant et ensuite faire le mariage avec une cérémonie laïque ou religieuse dans les Landes avec tous vos proches ? Ça peut permettre de réaliser votre souhait de vous marier dans les Landes 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration